Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/08/2014 9:58
Pour rebondir sur la dérive actuelle, la plupart des gens se sont procuré les cartes non pas pour leur valeur (actuelle, à venir) mais pour les jouer hein...
Il est stupide de dire que parce qu'on possède des cartes de valeur, on n'est qu'un vil spéculateur et que c'est bien fait pour nous.

Prenons l'exemple des double-terrains, fetchs et autres. Quelle est la raison principale de leur achat ? éviter les color deaths qui pourrissent notre plaisir de jeu ! Même moi, qui suis joueur casu, je me les suis procurés doucement mais sûrement pour optimiser mes sorties et m'assurer de ne pas jeter mon deck au feu après une énième défaite due à un problème de mana.
C'est un achat plaisir, un peu comme aller au cinéma. Alors on râle parce qu'on craque le portefeuille sur le moment, mais notre égo s'y retrouve parce qu'on a une carte de valeur dans notre deck (je dis une parce que je joue en commander et en cube). Alors oui, si demain je vends tout ça, j'y gagne des sous. Sauf que ça n'arrivera jamais, que je conserverai précieusement mon trésor, pour lequel j'ai fait des (petits) sacrifices, et dont je suis un peu fier.

Alors évidement, demain, ces cartes sont rééditées, une part de moi sera contente car je pourrai m'en procurer d'autres pour de nouveaux builds, mais je serai principalement déçu parce que les centaines d'€uros dépensés disparaîtront virtuellement. Pour reprendre les comparaisons foireuses, j'achète une maison parce que j'ai besoin de vivre dedans. L'immobilier s'écroule à cause de cette putain de loi Scellier. Ok j'ai quand même pu vivre sous un toit, mais j'ai perdu un paquet de thune alors que j'ai fait de gros sacrifices pour arrêter de donner mon argent à ces vilains multi-propriétaires (les mêmes qui ont suracheté en loi Scellier et ont ruiné mon unique investissement).

Bref, chacun fait ce qu'il veut de son pognon, et j'ai du mal à accepter qu'on crache sur ceux qui en perdent.
Sly21
le 27/08/2014 10:13
Moi j'voulais ajouter quelque chose : pour une multinationale, je trouve que Wizard a un rapport super humain :') Je veux dire, "on y croit", quand on lit leurs annonces, on sent pas du tout le but de la rentabilité. Ca existe, on le sait, mais à la manière de s'exprimer et le rapport qu'ils ont avec leur base, on sent qu'ils ne veulent rien d'autres qu'améliorer le jeu, le fun. Comme les annonces de banlist, argumentées avec le coooeur et tout. On dirait une auto-entreprise désireuse de feedback pour ta ville. La communication est super forte ; même si c'est une illusion, c'est très agréable.
Ici, le mec pouvait juste faire une annonce "bon on change les blocks, hope you like it, bye", non non : il faut un putain de pavé de geek de forum, argumenté avec tableaux et passion.
kony

Légende
Marsupial
le 27/08/2014 10:16

Citation :
Suis-je pour autant un gros salaud de trader/spéculateur responsable de la crise économique de 2008 à tes yeux ?


Je ne te connais pas pour me prononcer.

Citation :
Kony, faut calmer sa jalousie.


C'est pas de la jalousie.
Donner son avis et commenter les posts des copains c'est bien, les lire en entier c'est mieux.

Citation :
je condamne une mentalité qui consiste à pleurer/faire pression sur wotc
sur les reprint de spoilers inaccessible aux joueurs débutants ou reprenant.


Donc pour te résumer, tu fait ce que tu veut de tes cartes , on est bien d'accord.
Mais venir pleurer/râler sur l’hypothèse de reprint plus agressive des spoilers format eternal pasque ta des cartes qui vont decoter c'est naze dans l'univers d'un jeux.

J'ai rien contre l'idée de mettre de l'argent dans du carton, je le fait.
Mais je préfère que tout le monde puisse avoir accès aux cartes souhaités à prix convenable (pour du carton).


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2014 10:21
Citation :
Mais je préfère que tout le monde puisse avoir accès aux cartes souhaités à prix convenable (pour du carton).


Je suis également de cet avis, mais il faut bien que tu comprenne aussi que pour certains vieux joueurs, voir le prix de leur collection divisée par 3 est un drame, ce que je comprend tout à fait.
Ce n'est pas une question de spéculation ou de brassage de fric, c'est une question de patrimoine.
Il faut être réaliste, à moins de ne plus respecter la reserved list ou de rééditer à foison tout les plus gros spoilers Modern dans un bloc, tout le monde n'aura jamais accès à toutes les cartes, c'est dommage, mais c'est comme ça...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2014 10:27
C'est quoi le prix convenable? Si tu me dit autre chose qu'un euro les 3 kilos, tu fais parties de la secte.

T'as repris magic, tu as acheté a qui tes cartes? Tu te s'en pas sale d'avoir participé à cette machination que tu denonce?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2014 10:30
Mais c'est pas les vieux joueurs surtout!! Comme la dit kony, jpe remettre de la decote de tarmo à 20e pièce. Cest le prix que je lai eu donc osef!

Mais vous en faites quoi des milliers de joueurs modern durant ces 2 dernieres annees, qui ont acheté leur tarmo à 100 boules pièce ?

Y s'assoient sur leur pognon investi? Cest le jeu ma pauv' lucette?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2014 10:36
Ce serait le revers de la médaille, et ça ferait arrêter pas mal de joueurs je pense, ce qui ne serait pas bon pour le format, c'est pour ça que le jeu devrait rester tel qu'il l'est à l'heure actuel, certes un tarmo est excessivement cher, mais pour ceux qui trouvent que c'est trop cher pour eux, il existe des listes de packs Modern complet bien plus abordables et qui perf tout autant, il existe également des formats alternatifs "pas cher" et très amusants (pauper, peasant, wagic...)
Dyrak
Versailles, France
le 27/08/2014 10:58
Citation :
Mais vous en faites quoi des milliers de joueurs modern durant ces 2 dernieres annees, qui ont acheté leur tarmo à 100 boules pièce ?

Y s'assoient sur leur pognon investi? Cest le jeu ma pauv' lucette?


De mon point de vu, claquer 100 boules pour un bout de carton c'est idiot donc oui :D
Et je pense que quand tu fais une telle dépense, tu es conscient que peut être un jour ça perdra de la valeur mais comme dit lablaisaille, au moins tu en as profité.

Citation :
Ce serait le revers de la médaille, et ça ferait arrêter pas mal de joueurs je pense, ce qui ne serait pas bon pour le format


Je pense que même si ça fait arrêter des joueurs, il y en a au moins autant qui s'y mettront car les cartes seront plus abordables. Donc ça ne peut pas faire de mal au format.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2014 11:05
C'est sûr, mais le but n'est pas de braquer les anciens ^^
Si réédition il y a, je pense que ça ce fera dans des trucs genre MM, Conspiration, FTV...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 27/08/2014 11:09
Sly21 a écrit :
Moi j'voulais ajouter quelque chose : pour une multinationale, je trouve que Wizard a un rapport super humain :') Je veux dire, "on y croit", quand on lit leurs annonces, on sent pas du tout le but de la rentabilité. Ca existe, on le sait, mais à la manière de s'exprimer et le rapport qu'ils ont avec leur base, on sent qu'ils ne veulent rien d'autres qu'améliorer le jeu, le fun. Comme les annonces de banlist, argumentées avec le coooeur et tout. On dirait une auto-entreprise désireuse de feedback pour ta ville. La communication est super forte ; même si c'est une illusion, c'est très agréable.
Ici, le mec pouvait juste faire une annonce "bon on change les blocks, hope you like it, bye", non non : il faut un putain de pavé de geek de forum, argumenté avec tableaux et passion.


Ils sont en effet très pro. Un truc qu'il y a de pas si mal c'est qu'ils pensent quand meme un peu à moyen terme. Ok, c'est cool la surenchère de puissance entre les cartes, Jace TMS et Mystique ça fait vendre des tas de boîtes, mais à long terme le fait de devoir posséder des cartes cotées 100+ euros pour se mettre à un format, c'est moyen, et en plus les vieux joueurs nous crachent à la gueule progressivement parce qu'on bâcle en qualité. En fait, ils ont un raisonnement qualité, et ça c'est bien. Parce qu'ils ont compris que sur le long terme, c'est payant. Y a des entreprises qui arrivent à vendre plein de merde aux gens, et qui font plein de blé en conséquence. Mais ça n'est pas bon à long terme. Je pense qu'avoir un raisonnement "qualité" et "plus-value-client", c'est clairement aussi du marketing, mais c'est pas du marketing de merde... Puis on sent aussi que ça reste des gens qui aiment ce qu'ils font, qui réfléchissent réellement au fun, ce qui n'est bien sûr pas incompatible avec le fait de vouloir faire du blé. Si la télé publique pouvait suivre cet exemple :-p
noskcaj
En Hyrule

le 27/08/2014 11:09
A noter que d'aprés ce que j'ai pu lire sur MTGF, wizard a déposé la marque "magic: origins"...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2014 11:30
Magic origins.. ouais.

M'étonnerais que wizard cherche à transformer leur flots de client de booster T2 actuel en joueur legacy qui n'achète jamais rien (en se contentant presque exclusivement du second marché)

Mais sinon je sais pas lequel de 2 est le plus fou. Entre celui qui achète un bout de carton a 100e et celui qui croit que ce constat peut changer.



Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2014 11:38
Les deux ^^
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 27/08/2014 11:48
Citation :
le joueur lambda essaiera invariablement d'y gagner quand ils fait de l'achat/revente/échange. C'est ça le véritable moteur économique du jeu

Personnellement, moi et tout mes potes on joue pour le jeu pas pour la valeur des cartes. Rien à foutre de la valeur €£$ d'une carte, sauf si j'en ai besoin pour mon deck.

Citation :
Carré de noble 200€?lol! J'ai eu mes mien a 120€ on est loin du compte

Bravo, tu as chipoté sur la valeur, ça a fait avancer le débat. Oulala.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/08/2014 11:57
Citation :
Mais sinon je sais pas lequel de 2 est le plus fou. Entre celui qui achète un bout de carton a 100e et celui qui croit que ce constat peut changer.


As-tu seulement penser au vraiment crazy qui met 200€/an en moyenne pour jouer à un format à la durée de vie éphémère, donc idem pour la côte de l'essentiel des cartes ?

Chacun son plaisir, il y en a, c'est s'acheter une MS Surface Pro 3 à 2000€ lorsqu'un Taïwanais, ASUS, fait la même depuis 3 ans pour 500€. :D
marsupial
Longue Queue, de marsupio
dsl double post
le 27/08/2014 11:59
La même en mieux ( je précise )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2014 12:45
Tu parles de quoi ? Du mec qui fait uniquement du T3?

Ce qu'il y a de bien avec cette histoire de pognon, c'est que le gars qui met des ronds dans magic se dit à juste titre: "je claque pas mon pognon dans le vent" Rien que pour ça, 99% des joueurs de ce jeu son satisfait que ca se passe comme ça. Donc cracher sur le coté économique de ce jeu, c'est un peu du foutage de gueule.


Et spécial dedicace à birdish, On a quand même reussi à parler des prix infame des cartes MTG sans aucune fois mentionner le Pimp.

Rien que pour ça j'applaudis des 2 mains! :)
oui, oui on peut aussi taper sur sa cuisse parfois!
Birdish
Charlot de Feu

le 27/08/2014 12:48
Tapez dans les mains, tapez dans les cuillères,
Montez sur les botins, sifflez par le derrière.
Allons, allons, nous allons chanter,
Ce petit refrain que l´on aime bien.
Le monde entier aime bien chanter,
Le monde entier aime bien danser,
Ah oui ah mais ah oui ah mais,
Ah oui ah mais ah oui ah mais !
Candide
Casual Builder
Légende
le 27/08/2014 12:48
Citation :
A noter que d'aprés ce que j'ai pu lire sur MTGF, wizard a déposé la marque "magic: origins"...

J'ai la suspicion que le Core set qui sortira en 2015 ne s'appellera pas M16 mais aura un autre nom pour marquer le coup, comme c'est le tout dernier Core set de Magic. C'est peut-être ça.
LordYannick

le 27/08/2014 13:07
Une grosse partie du problème vient de la sous-impression de certains produits : From The Vault, Commander, Modern Masters, etc...

Ces produits échouent à être ce qu'ils devraient parce qu'ils ne sont pas assez imprimés et qu'il y a du coup une spéculation démentielle dessus. Et ce qui est horrible, c'est que Wizards le sait très bien, et fait exprès de mettre de quoi créer cette spéculation dedans.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.