Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/08/2014 8:58

ça parle surtout de la disparition des mass-removals inconditionnels à 4. M'enfin vu les removals conditionnels à 3 qu'ils nous pondent, je ne suis pas si sûr qu'on puisse parler de baisse baisse intrinsèque de la puissance des cartes.

(Et ça dit que sword et Thoughtseize sont fumés, ce que tout le monde sait)
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2014 9:16
Non mais les mecs qui pleurent encore une fois pour les bilands, ça vous défrise pareil qu'une Rolex soit pas au prix d'une Swatch, ou qu'une Porsche soit pas au prix d'une Logan, ou qu'une Gibson Citation Custom soit pas au prix d'une Cort ? Pourtant c'est juste à la base des trucs qui donnent l'heure, qui servent à aller d'un point A à un point B, ou faire des notes de musique. C'est même moins que ça, c'est des bouts de carton qui ne servent à satisfaire aucun besoin essentiel. Ce n'est pas non plus un outil de travail. Si vous êtes pro-player, considérez l'achat de bilands comme un investissement (personne vous oblige non-plus à avoir du bords noirs NM).

C'est pas les formats qui manquent à Magic, ni même les autres jeux, faites donc pas vos pauvres petits gosses de riches à vouloir avoir accès à toutes les cartes dans les mêmes conditions. Vous pouvez aussi migrer sur MTGO, l'Underground Sea y est à moins de 20 USD.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2014 9:19
Citation :
(Et ça dit que sword et Thoughtseize sont fumés, ce que tout le monde sait)


Moins fumées qu'une mox hein ^^
Désolé j'adhère pas du tout : ce serait comme interdire les dégats directs comme j'ai parfois entendu dire. Channel Fireball c'était il y a 20 ans on y a remédié depuis :D

Mais tout ce que Wizz a trouvé en réponse sont des créatures ingérables ( Geist, TNN, Batterskull,... ) qui elles oui sont fumées.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2014 9:21
L'autre erreur est de penser que rendre Magic abordable le rendrait plus populaire car plus accessible. Ca aura probablement l'effet inverse, un des attraits réels principaux de Magic, c'est que les cartes sont bien souvent du quasi-cash. Soyez pas hypocrites, vous êtes tous bien contents de savoir que vous n'avez pas claqué vos thunes pour du carton qui ne vaut rien. Sans ça les joueurs hésiteraient à acheter des cartes puisqu'ils ne seraient pas certains de récupérer au moins une partie de leur mise le jour où ils arrêteront. C'est une des raisons pour lesquelles la plupart des autres JCC n'ont jamais décollé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2014 9:25
Citation :
Moins fumées qu'une mox hein ^^


ça ça dépend du jeu ^^
Ce qui fait de TNN fumé c'est surtout le jeu qui tourne autours
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2014 9:32
Birdish je plussoie complètement tes deux posts car de je ne me reconnais dans aucun des deux :D

Je pensais surtout à tous ceux qui souhaitent jouer au Legacy et qui étaient presque chauds il y a un an mais qui se tataient encore pour le prix des bilands et qui ont vu ceux-ci prendre 50% ces derniers mois :D

Logique, pas mal de monde est venu au modern mais pas mal de monde aussi a franchi le pas vers le Legacy.





Quand je pense que je trouvais les U Sea à 120 excessivement chers...
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2014 9:33
C'est pas TNN qui est fumé, c'est le mana bleu. Y'a même plus besoin de mana d'ailleurs.

Sinon pour faire écho à Lablaisaille, un Polymorphist's Jest ou un Anger of the Gods à 3 sont loin d'être ridicules. Je les trouve même bien plus stimulants à jouer qu'un WoG-like générique à 4 qui ne demande que peu de choix ou de décisions. En gros c'est comme jouer à un jeu vidéo en mode difficile plutôt qu'en mode débutant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2014 9:33
120 c'est excessivement cher, c'est juste que là ça l'est encore plus ^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/08/2014 9:34
Citation :
ça parle surtout de la disparition des mass-removals inconditionnels à 4. M'enfin vu les removals conditionnels à 3 qu'ils nous pondent, je ne suis pas si sûr qu'on puisse parler de baisse baisse intrinsèque de la puissance des cartes.


Ca parle aussi de la raréfaction des spot removals inconditionnels et de la baisse de puissance des créatures qui va avec, en citant l'exemple qu'il n'y aurait plus de créature avec hexproof à moins de 3 mana. Si ils s'y tiennent, là ça va vraiment raler sur les spoilers qui n'apportent rien au legacy mais ça peut pour le coup limiter l'explosion des prix.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2014 9:34
Citation :
Sinon pour faire écho à Lablaisaille, un Polymorphist's Jest ou un Anger of the Gods à 3 sont loin d'être ridicules. Je les trouve même bien plus stimulants à jouer qu'un WoG-like générique à 4 qui ne demande que peu de choix ou de décisions. En gros c'est comme jouer à un jeu vidéo en mode difficile plutôt qu'en mode débutant.


ça par contre c'est bien vrai
ashalan

Légende
le 26/08/2014 9:45
+1 également, l'article va dans le bon sens amha.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2014 9:57
La création de cartes conditionnelles donne plus à réfléchir. La conséquence est qu'elles n'apparaîtront pas dans les formats eternal, stou. Tout réfléchi.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2014 11:05
Et encore, c'est même pas sûr, si c'est bien fait, même si c'est situationnel, ça peut trouver sa place en eternal puisque de toutes façons le facteur essentiel dans ces formats est le CCM. Anger of the Gods est un bon exemple de carte qu'on voit régulièrement en Modern/Legacy, au moins en side, bien plus que Verdict en tous cas. Quant à WoG ou Damnation, il me semble qu'ils ne sont pas réellement joués en dehors de l'EDH. Finalement, les sweepers à 4+ ne sont joués qu'en T2, et l'idée d'avoir un T2 qui change un peu à ce niveau n'est pas pour me déplaire.
noskcaj
En Hyrule

le 26/08/2014 11:25
Citation :
Quant à WoG ou Damnation, il me semble qu'ils ne sont pas réellement joués en dehors de l'EDH.

Ils le sont en modern.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2014 11:49
En Legacy, étant donné le potentiel des cartes à disposition, il est sur que le nerf de la guerre devient le mana avant tout. De ce fait, le CCM devient effectivement primordial. Et tout ce qui peut le diminuer.

Anger of Gods, je regarde la carte et elle a du potentiel même en legacy effectivement. Dommage qu'elle ne soit pas sortie plus tôt à l'époque des jeux tribaux, ça les aurait calmé plus vite que Engineered Explosives ou Engineered Plague
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2014 12:11
Citation :
Ils le sont en modern.


Alors merci de m'orienter vers des listes incluant ces cartes ayant eu de bons résultats récemment. Ouais parce que si on part par là, on peut aussi dire que Merfolk est joué en Modern, mais ça n'est pas pertinent puisque le sujet parle de "potentiel.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2014 12:29
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2014 13:12
Perso je connais un sweeper à 6ccm (jouable pour 1 si tu c'est sur ta première pioche du tour) au dessus de tout les autres sweeper, ultra joué dans le papa des formats. (Nan, nan! Le T1 c'est le papy des formats, nuance!)

Comme quoi ce qui compte c'est plutôt les mecaniques bien foutu qu'on peut avoir dans certaines editions.

Quant à nerf la qualité globale des cartes j'y crois pas vraiment. Du moins je vois pas du tout l'intérêt de wizard à aller dans ce sens.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2014 13:18
Genre pendant mille ans on à tous cru le retour de foudre comme complètement utopique. Puis un jour, bim!! En type 2! (Apres avoir bouffer de l'incinération matin, midi et soir, même le weekend.)

Enfin ce que je veux dire c'est que les annonces de wizbro c'est pas figé dans le marbre. Loin de là. On compte même plus leurs nombre d'aller retour sur tout les sujets.
Sly21
le 26/08/2014 13:36
Bon ben c'est plutôt cool ces nouvelles ! :) En tant que gaulois forcément râleur aux changements, j'ai d'abord freiné des 4 fers et puis, à la réflexion, ça fait toujours 4 éditions par an mais en gagnant 2 univers au lieu d'1 ! Ca c'est exaltant ! Quand on voit l'enthousiasme ambiant à chaque annonce/trailer, on va frétiller 2 fois plus : )
Y a juste l'arrêt des core set, j'suis partagé : ça fait toujours chier de voir s'écrouler une tradition (ouaaais un pacifisme :'D) mais honnêtement, leurs parutions n'étaient jamais une fête. Pas une grande perte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.