Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
steynn
le 25/08/2014 22:51
Si les editions sont de 300 cartes ou plus, on aura plus de mal à toper les mythiques que l'on cherche (en prenant une boite par exemple), et du coup ça devrait engendrer une augmentation des prix vu que plus dur à avoir. :/
venitien
le 25/08/2014 23:06
Ouai 'fin plus de core set = plus de réeditions massives, c'est le risque de voir des cotes de cartes techniquement irrééditables (parce que leur om ne leur permet pas de s'adapter aux autres extentions) s'envoler...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/08/2014 23:32
Ouais, jme demande vraiment comment ils vont gérer ça...
après, c'est vrai qu'un renouvellement perpetuel, c'est intéressant! et ça va meme jusqu'à virer les habitués de l'édition de base, qu'on retrouve quasiment tous les ans en T2 du coup!

Par contre passer de 24 à 18mois de validités, je trouve ça vraiment naze. ça va rebuter encore plus de gens à jouer T2 (déjà qu'actuellement, beaucoup trouvent qu'investir pour 2ans c'est trop chiant), et ça risque de faire s'envoler le prix des spoilers, spoilers qui vont drastiquement baisser à leur sortie du T2...
Christoune

Légende
le 25/08/2014 23:44
Perso ça me dérange pas plus que ça ce changement.
mikey051092
le 25/08/2014 23:47
Moi sa me dérange oas jjuste que si les éditions comporte plus de carte qu'ils augmentent les noombre de rare/mythique dans les dite éditions
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 25/08/2014 23:49
Comme en parallèle ils annoncent une révision à la baisse de la puissance des cartes, il risque d'y avoir moins de nouveaux spoilers eternal, donc des spoilers qui n'explosent pas (trop) en prix. Soit ce sera un investissement pour 18 mois, mais il sera surement moins élevé à la base.
LordYannick

le 25/08/2014 23:58
Je crois que j'ai un souci sur la date de mon ordi. On vient bien de passer en avril?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/08/2014 0:34
Citation :
Comme en parallèle ils annoncent une révision à la baisse de la puissance des cartes


Tu as lu ça ou ? La source m'interresse. Parceque du coup ça voudrait aussi dire une stagnation du Modern...
ashalan

Légende
le 26/08/2014 0:39
Citation :
Moi ce que j'aime dans cette idée c'est l'arret des core set. à force de réédition ils pourrissent la cote de certaines cartes. Du coup si ils arretent les rééditions dans tout les sens , c'est pas plus mal!


oliv tu es déplorable, j'espère que tu perdras du fric dans cette histoire. La spéculation est juste une connerie sans nom. j'espère juste que les produits parallèles vont rééditer en masse.

+1 toufmade, j'ai pas vu d'article de la sorte.
Christoune

Légende
le 26/08/2014 1:01
Citation :
Comme en parallèle ils annoncent une révision à la baisse de la puissance des cartes

need source aussi
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2014 1:18
Meuh??

Tu l'as sors d'où cette quote? Je peux te dire direct au vu de l'orthographe que c'est pas la mienne! Dis dont !!


Mais oui j'ai parlé de spécu. :)

Et si tu veux tout savoir je vend pas de cartes. Je spécules non pas pour avoir du pouvoir d'achat mais du pouvoir d'échanges. Nuance. A contrario de gagner du pognon à Magic, j'évite un Maximum d'en user.

ça te dégoute? ^^

(Mais Si ça peut te rassurer, c'est vraiment de la spéculation du dimanche!)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2014 1:21
Ah oui merde scuse, c'est la mienne, Page 1, ^^'



ashalan

Légende
le 26/08/2014 1:34
niark ^^ je déconne c'est juste que le mot spécu + fatigue cumuler j'ai écrit plus vite que réfléchit ^^ on essaye tous de le faire pas trop.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2014 1:34
Ah et tant qu'à faire de tout deballer, j'arnaque personne je précise. Quand j'échange ça sort direct le smartphone pour la même cote sur MCM.

Le seule truc que tu peux me reprocher c'est de stocker X semaines ou X mois certaines cartes en une dixaine d'exemplaires Max. (d'où le "Spéculateur du dimanche")

Pas de quoi fouetter du chaton!

si?
ashalan

Légende
le 26/08/2014 1:43
parle pas de fouetter le chaton, je pourrais me prendre au jeu ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/08/2014 1:43
a écrit :

Comme en parallèle ils annoncent une révision à la baisse de la puissance des cartes


Toufmade a écrit :
Tu as lu ça ou ? La source m'interresse. Parceque du coup ça voudrait aussi dire une stagnation du Modern...

Ashalan a écrit :
+1 toufmade, j'ai pas vu d'article de la sorte.

Christoune a écrit :
need source aussi


--> http://magic.wizards.com/en/articles/archive/ld/developing-annihilatio...
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2014 1:49
ol-iv accapare le marché des cartes. Affameur du peuple! boureau de chatons!
Candide
Casual Builder
Légende
le 26/08/2014 2:09
Citation :
Moi ce que j'aime dans cette idée c'est l'arret des core set. à force de réédition ils pourrissent la cote de certaines cartes. Du coup si ils arretent les rééditions dans tout les sens , c'est pas plus mal!


Faux. MaRo a confirmé sur son Tumblr que justement ils allaient être plus aggressifs au niveau des reprints sur les sets experts à présent qu'il n'y a plus de core set.
manau
2+2=5

le 26/08/2014 2:35
Citation :
Faux. MaRo a confirmé sur son Tumblr que justement ils allaient être plus aggressifs au niveau des reprints sur les sets experts à présent qu'il n'y a plus de core set.


Et c'est un très bonne nouvelle ! Mis à part quelques extra-terrestres et les spéculateurs que personne n'apprécie, on sortira tous gagnants si magic coûte moins cher.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/08/2014 5:20
Citation :

Citation :
Faux. MaRo a confirmé sur son Tumblr que justement ils allaient être plus aggressifs au niveau des reprints sur les sets experts à présent qu'il n'y a plus de core set.


Et c'est un très bonne nouvelle ! Mis à part quelques extra-terrestres et les spéculateurs que personne n'apprécie, on sortira tous gagnants si magic coûte moins cher.


Cela laisse la porte ouverte à plein de fenêtre de spéculation. Comme les rééditions de :

- fetchs
- ultérieurement bilands bien que sur reserved list

Une réédition d'une carte essentielle dans un tirage limité comme les FTV n'arrange personne. Dans un bloc, par contre, cela ouvrirait la route à un agrandissement de la famille des joueurs de magic : tous ceux qui n'ont même pas les moyens de dépenser 250€ par an à fond perdu.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.