Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/08/2014 18:01
C'est juste une question, et perso j'espère pas!
noskcaj
En Hyrule

le 25/08/2014 18:03
c'est pas la fin de agic bmais c'est clairemnet un frein sur le standard.
je pense que de plus en plus vont dropper ce format pour genre le modern ou whatever.
pour ma part, deja que l'annonce sur (entre autre) les wrath m'avait pas mal refroidi, je pense que cette article sonne la fin de ma participation au t2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2014 18:11
Si tu te mets à la place de wizbro, les joueurs T2 sont leurs font de caisse (même si ils ont eu l'intelligence de sortir 4 à 5 pack annexe par an pour leurs autres type de clientéle)

Je pense pas du tout que c'est ce qu'ils cherchent à faire avec cette annonce.

Mais sinon oui, je sais pas combien de temps il faut à un cerveau de magicien normalement constitué pour ce rendre compte que le T2 est une pompe à fric. et donc arreter pour se mettre aux autres format. (Pour moi ça a mis 2 ans)

Du coup Pas vraiment besoin de cette nouvelle annonce pour s'en rendre compte. On le savais déjà tous déjà depuis longtemps
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2014 18:17
J'aime les carottes

le 25/08/2014 18:22
Perso je suis parfaitement conscient que le standard, sur le moyen terme, est beaucoup plus cher que le modern/legacy mais je préfère nettement ce format où il y a une fréquente rotation et, donc, un changement de meta fréquent que de devoir jouer 3-4 ans de suite le même meta en legacy.
Theta
le 25/08/2014 18:33
Hormis le côté financier du T2, je trouve que ces changements sont plutôt une bonne nouvelle. Personne aimait les éditions de base, et la 3ème édition d'un bloc est souvent celle de trop. De plus une rotation tous les 6 mois en T2 va entrainer une évolution plus rapide du format ce qui va éviter de se manger toujours les même decks pendant 1 an (mono black et mono blue dévotion m'insupportent par exemple).

Après pour l'augmentation du coût du T2, bah, ouais, c'est sur. Mais si vous mettez déjà 200€ par an dans vos decks T2 vous êtes déjà victime du système, ça changera pas grand chose pour vous de passer à 250€.
Darkent

le 25/08/2014 18:44
Je suis à 300 % pour ces changements !

le fait qu'un T2 comprendras 3 bloc au lieu de 2 c'est cool ! Ca fait plusieurs mecniques disponible !

Ca feras du changement plus souvent ! Au lieu d'une fois tous les ans, ca seras une fois tous les 6 mois, ca augmenteras le rythme de parution, moi je trouve ca geniale.

Au niveau des prix par contre je sais pas si on va etre gagnant.

Et croyez moi Wizard est en train de reformer le T2 et va tout faire pour qu'il soit le plus attractif possible, et comme vous le savez, tous les Pro Tour sont en T2 en 2015 !
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/08/2014 18:44
Est-ce que ça engendre un rythme plus rapide d'édition (en termes de rotatives...) ou pas, au final ? Je trouve ça cool si ça implique un "ralentissement" des rotatives, même si ça implique une rotation plus rapide du T2. Normal qu'ils cherchent à s'y retrouver en termes de rentabilité... Ca me déplait moins ça que de dire "on va éditer plein de nouveaux trucs à fond comme ça fait rentrer du fric"
Darkent

le 25/08/2014 18:52
Bah oui ca seras plusn rapide, une fois tous les 6 mois !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/08/2014 19:01
ca variera les jeux T2 avec plus de mecanismes et de melanges de mecanismes
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2014 19:02
il y a aura pas forcement plus de cartes publiées. 4 extensions par an comme maintenant.

Le pool de cartes jouable en T2 sera de 6 extensions. Ce qui , a priori, est moins qu'a l'heure actuelle (encore faudrait il savoir combien il y aura de cartes par blocs).


Le renouvelement complet du pool de carte aura lieu tous les 18 mois, ce qui risque effectivement d'induire des couts de renouvellement et une depreciation plus rapide des cartes achetées neuves


pas sure qu'il y ai encore cette periode creuse pendant les grandes vacances (mais qui va faire des tournois pendant les vaccances?)
noskcaj
En Hyrule

le 25/08/2014 19:07
Citation :
Mais sinon oui, je sais pas combien de temps il faut à un cerveau de magicien normalement constitué pour ce rendre compte que le T2 est une pompe à fric. et donc arreter pour se mettre aux autres format.

La "pompe à fric" que c'était jusqu'a maintenant, bien que contraignante, m'aller.
Acheter une carte, la jouer 2 ans. Cool.
Maintenant, ils veulent me faire acheter une carte pour la jouer 1 ans et demie ?
Non merci.

L'idée est louable, y a pas à dire. Comme dit Darkent ça permet un renouvellement rapide évitant la lassitude. Tout est vraiment bien dit dans l'article et leurs arguments sont bon. Sauf que, fric, fric, fric...

Pour moi, l'edh et le modern (et le peasant) ce sera trés bien. Si j'veux une autre pompe à fric je me satisferais trés bien de star wars LCG (encore que, en terme de pompe à fric c'est tranquille ^^)
jayrems

le 25/08/2014 19:19
J aime , tu parle du pez de plus en plus svt^^
Birdish
Charlot de Feu

le 25/08/2014 20:01
La seule vraie raison c'est que les Core Sets se vendent moins bien que les blocs (moins de demande à l'achat direct parce que valables qu'un an en T2 et moins utilisés en draft boutique). Fallait donc qu'ils trouvent un truc, pas besoin de chercher plus loin.
charlee
Je suis une moule

le 25/08/2014 20:14
C'est grave. Comment va t'on adapter les règles du Random ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2014 21:07
Citation :
La seule vraie raison c'est que les Core Sets se vendent moins bien que les blocs (moins de demande à l'achat direct parce que valables qu'un an en T2 et moins utilisés en draft boutique). Fallait donc qu'ils trouvent un truc, pas besoin de chercher plus loin.


Chuis d'accord c'est surement ça. Mais je pensais que les core set se vendait aussi moins bien car il y a tout un tas de reedition à l'interieur. Du coup ça fait chier de prendre une boite quand tu sais que t'as déjà la plupart des cartes qui y sont dans tes propres classeurs.

C'est ce que jme suis dit quand j'ai vu l'annonce:
"Chouette il vont arretter les editions de réédition. ça fera + de cartes original. Et je vais arretter de suer pour mes quelques spéculation que j'ai mis de coté."

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/08/2014 22:10
En fait, c'est plutôt une bonne nouvelle, quand on ne regarde pas de trop l'accélération du T2 que cela engendre (et donc, question €€€). Après, reste à voir comment les rééditions vont se placer là dedans (si le fait de ne plus avoir une édition avec majorité de rééditions va avoir un impact sur le nombre de réeditions dans les autres)...
Birdish
Charlot de Feu

le 25/08/2014 22:16
Y'avait de ça aussi ouaip, du coup ils ont mis des nouvelles cartes dans les derniers Core Set, mais a priori ça a pas suffi pour que ça se vende assez.

Dans un sens c'est con parce que j'aimais bien l'orientation "fourre-tout", ça permettait d'avoir une référence continue à tous les plans et pas mal de personnages différents en T2.

Un Core Set réellement permanent, avec des fondamentaux (genre Elfe à Mana, Doom Blade, Mana Leak, Shishi, Fat Moti, etc...) indéfiniment valables dans tous les formats serait peut-être pas mal pour les nouveaux, sous réserve que Wizbro se viande pas dans l'équilibre du set.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2014 22:16
Bah le souci est toujours le même. La storyline. Difficile de justifier la reedition de liliana of veil, geist de saint traft et autres..

Par contre rien ne leur empeche de nous noyer des modern Master par wagon à côté. Pas folle la guêpe!
noskcaj
En Hyrule

le 25/08/2014 22:22
Citation :
Mais je pensais que les core set se vendait aussi moins bien car il y a tout un tas de reedition à l'interieur.

En fait, les raisons pour lesquels les core set avaient du mal à trouver public est trés bien expliquées dans l'article:
Citation :
Au moins une fois par an, on se réunit avec l'équipe R&D et on se pose la question suivante :

Quel est le public visé par cette édition de base ? Si elle s'adresse aux débutants, pourquoi n'en sortir qu'une par an ? Est-ce pertinent de n'essayer de trouver des nouveaux joueurs qu'une fois par an ? Et pourquoi ajouter à chaque fois de nouvelles cartes ? Pourquoi reprendre sans cesse de vieilles mécaniques ? Les débutants s'en moquent et ça ne fait que rendre l'extension plus compliquée.

Et si elle s'adresse à des joueurs expérimentés, pourquoi ne pas corser les choses ? Pourquoi n'utiliser que des retours de mécaniques de jeu et pourquoi seulement une à la fois ? Pourquoi limiter de façon aussi stricte les possibilités de ces éditions ? Cela n'intéresse pas les joueurs expérimentés et ils risquent même de s'ennuyer.


L'édition de base était toujours un hybride. Nous voulions toucher les deux publics en même temps et cela a donné des éditions remplies de compromis déroutants.


Au passage, juste une petite note: ils ne parlent que de petites et de grosses éditions. Juste ces deux mots. Ils ne parlent jamais de la quantité de cartes auquel cela correspond. peut être auront nous droit, dés lors, à des éditions plus grandes qu'actuellement.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.