Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Darkent

le 29/08/2014 22:22
Citation :
Bah non, regarde par exemple j'ai fait un EDH WBR avec Oros, the Avenger comme commander (d'ailleurs si quelqu'un l'a en foil allemand, je suis preneur). J'ai mis plein de cartes sympas dedans : Locomotive d'Urza, Mur d'enceinte de la prison, Fil barbelé, Phantom Nomad, Grande cheminée, Tour de guet menaçante, Incinération, Ashes to Ashes, Eradicate, Terminate, etc...


QUENNELLE DE 175 !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 30/08/2014 19:52
Bonjour, je me permet de donner mon avis sur le sujet initial (bien que les déviances du comportement humain soient très intéressantes, et j'y reviendrai surement, que j'ai une grosse envie de voir la liste Oros montée)

Pour moi, ce changement est une bonne chose à a peu près tous les points de vue:

D'un point de vue marketing, Wizard se débarrasse de produits qu'ils n'arrivent pas à placer. Avec le Core, ils avaient du mal à cibler et du coup à contenter leur publique. Leur suppression étaient quasiment inévitable. Ou alors, il aurai fallu des Core plus faible et sur une plus longue durée, spécifiquement dédié au jeunes joueurs. Alors c'est sur, ils auraient été beaucoup moins attractif pour les joueurs plus confirmé, mais bon, la ce n'aurai pas été le but. Je pense qu'il vaut mieux une stratégie commerciale clair qu'un ensemble un peu brouillon.

D'un point de vue du jeu maintenant, ce sera également beaucoup plus intéressant. Des rotations plus rapides, donc plus de mécaniques, plus de stratégies. Au niveau du T3, même si les rotations seront plus rapides, il sera donc possible de ratisser plus de public (et l'objectif est la). Plus de lancement, donc plus de découverte.... Et si une mécanique ne plait pas, plus que 6 mois à attendre avant la nouvelle orientation.

Pour en revenir vite fait au point de vue marketing, nous savons que le format le plus jouer est le standard, et c'est le publique que Wizard souhaite choyer, et c'est le format qui attire le plus de nouveau joueur. Tout simplement.

Vous avez je pense, oublier deux point capitaux dans l'analyse des spéculations, puisque c'est la crainte générale:
-Magic est un jeu de cartes à jouer ET a collectionner. Au même titre que les pièces de monnaies, les timbres et les vinyles évoqués plus haut. Normal que certaines cartes quasi introuvable voient leurs prix augmenter.
Magic est également un jeu d'argent. Sur des grands GP, les mecs remportent des sommes pas trop dégueulasses. Donc certains y voient un investissement.

Le fait que certain spéculent est juste la triste résultante de ces deux fait, couplé au fait que la plupart des gens n'agissent que dans leur propre intérêt et voila. C'est tout un système qui fait que, comme déjà évoqué. C'est malheureux, mais tant qu'il y aura une offre, peu de demande, et un intérêt pécunié ou non derrière, nous aurons à subir cela.

Il a été évoqué le cas du marteau du guerre loxodon pour le changement de rareté, et prenons le cas inverse, les Anges de Serra par exemple. Je l'ai connu à 100 frs côte
LN, et la il doit péniblement atteindre les 50 cents (3,5 frs en gros) Je comprends que les mec qui ont montés des carrés à cette époque soit un peu dégoutés. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Et les rééditions ne signifient pas forcément baisse des prix. Prenons par exemple le cas des ravland, de tarmo et d'obscur confident. Même limité pour ces deux derniers, les prix ont flambés car ces cartes ont été plus connu, les mecs se sont dit "chouette, j'ai une nouvelle chance d'en topper un!".... Il en sera de même pour les futures rééditions de spoilers. Ils auront une case de rareté spéciale (mythique par exemple) donc peu de chances d'en avoir, et malgré une "grande" réédition (tout est relatif) les spoiler ne baisseront pas, voir augmenterons car il y aura plus de gens qui connaîtrons lesdites cartes, et les gens voudront plus en profiter pécuniairement.

Et qui sait, avec ce nouveau format, on sera peut être bien content de tirer des futurs tarmo, bob et j'en passe à moindre coûts :)

Enfin après ce n'est que mon point de vu, mais trouvant le débat intéressant, je tenais à le partager.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2014 19:59
Là vache....Bravo pour ce pavé très intéressant
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Merci
le 30/08/2014 20:03
C'est très bien exprimé, bien mieux que je ne saurai le faire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/08/2014 20:06
Citation :
Au même titre que les pièces de monnaies, les timbres et les vinyles évoqués plus haut. Normal que certaines cartes quasi introuvable voient leurs prix augmenter.


J'ai aucun problème avec cette aspect collection, si tu reprends les anges de serra de ton exemple, l'illustration et l'édition devrait maintenir le prix initiale des vielles éditions (bon là on trouve des serra 3 eme edition bord noir à 3 euros peut etre, mais faut chercher), les cartes deviennent "vintage". De plus si les choses étaient bien faites dès le départ, les cartes n'auraient pas le même prix d'une édition à l'autre (c'est le cas des première édition, surtout alpha et beta qui jouissent d'une tarification particulière). Le changement d'illustration peu contribuer, ainsi que le changement de "l'interface" de la carte, qu'elles proviennent d'une édition très ancienne ou très récente les changements ont une impacte sur la collection(ange de serra et foudre sont de bon exple).

Enfin bref, je ne suis pas contre une tarification excessive des très vielles éditions, si on a de quoi remplacer dans les récentes, pas forcément un clone comme llanowar et mystique elves, mais un truc qui ressemble.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 30/08/2014 21:15
Merci :)

Citation :
J'ai aucun problème avec cette aspect collection, si tu reprends les anges de serra de ton exemple, l'illustration et l'édition devrait maintenir le prix initiale des vielles éditions (bon là on trouve des serra 3 eme edition bord noir à 3 euros peut etre, mais faut chercher), les cartes deviennent "vintage". De plus si les choses étaient bien faites dès le départ, les cartes n'auraient pas le même prix d'une édition à l'autre (c'est le cas des première édition, surtout alpha et beta qui jouissent d'une tarification particulière). Le changement d'illustration peu contribuer, ainsi que le changement de "l'interface" de la carte, qu'elles proviennent d'une édition très ancienne ou très récente les changements ont une impacte sur la collection(ange de serra et foudre sont de bon exple).


Normalement c'est le cas, mais l'aspect collection intéresse vraiment combien de joueur? Du coup pour ce défaire des cartes dont ils n'ont plus besoin, ils sont obligés de s'adapter aux prix du "marché". D'ou les prix qui baissent, même sur des Anges 7ème par exemple, voir 4ème.

Pour les équivalents, ont en à encore. Le Mox d'opale à été pour reprendre un exemple récent. Mais il y a eu aussi plus en arrière Floraison de lotus ou encore Vision ancestrale par exemple ou encore Ma๎trise temporelle. Certes elles sont beaucoup moins puissante que les originaux, mais elles ont ce petit coté punchi non négligeable quand même.

Malheureusement pour les éditions récentes, l'appat du gain des vendeurs comme des joueurs prend le dessus.... Et la c'est le drame....

Pour ce qui est de ressortir la planche à cartes, Wizard ne "reconnais" pas le marché parallèle des cartes à l'unité. C'est malheureux mais cela se justifie pleinement. Il y a un maintient des côtes élevé, et dans un sens cela profites surtout.... aux joueurs ancien. Car par exemple si je t'achète une Mer souterraine 200€ et que l'as acheté 20frs dans un booster, Wizard n'y gagne absolument rien. Et il en vas de même pour Tarmogoyf ou Giselbrand et Voix du renouveau. Cela à juste coûté 10 centimes à imprimer, et l'investissement est revenu avec la vente du booster qui la contenait.
Et la encore qui sait dans 3, 4 peut être 10 ans, il y aura des rééditions (surtout avec le retour aux anciens plan) et pourquoi pas de spoiler, mais je doute que cela les rendent plus accessibles...
mikey051092
le 30/08/2014 21:28
Sa va voix et descendu a 17€ la
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 30/08/2014 21:34
Cela reste quand même bien au dessus du prix moyen d'une carte, même si c'est rien en comparaison des sommets qu'elle a atteint.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2014 21:39
J'ai balourdé les miennes à 40€/pièce
benj0605

Légende
mikey
le 30/08/2014 22:08
Citation :
Sa va voix et descendu a 17€ la

moi j'en trouve pas en dessous de 19-20€, c'est sur MKM que tu trouves à ce prix là ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/08/2014 0:00
Oui, sur mkm t'en trouve à 13-14€
mikey051092
le 31/08/2014 0:06
Sur magic ville environ 19-20€
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/08/2014 1:19
Loin de moi l'idée de balancer ou de faire de la pub, purement à titre informatif, on peut faire de la "pub" involontaire disons, pour d'autre site qui ferait concurrence à MV ?

Juste pour info encore, sur le net j'ai acheté que via ebay et MV, c'est comment MKM?
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2014 8:39
Citation :
Loin de moi l'idée de balancer ou de faire de la pub, purement à titre informatif, on peut faire de la "pub" involontaire disons, pour d'autre site qui ferait concurrence à MV ?


Perso je trouve pas très classe d'utiliser le service de forum mis à disposition gratuitement par MV pour dire ou sous-entendre que c'est mieux ailleurs pour l'achat-revente. Après, les jeunes de nos jours ça respecte plus rien, alors bon c'que j'en dis moi hein...

PidouTheBunny
Légende
le 31/08/2014 9:11
T'as pas tort Birdish. Mais d'un autre côté, les prix de vendeurs sur MV sont très souvent au-dessus de la moyenne, c'est une réalité.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/08/2014 13:25
Pas si souvent, non, ce n'est plus vrai. Les prix sont assez similaires surtout quand ils se sont "tassés", et j'ai vu plusieurs fois des cas où des vendeurs MV avaient des meilleures conditions que sur MCM. Sur MCM tu dois par ailleurs ajouter un pourcentage à chaque transac, alors qu'ici les frais sont à charge du vendeur. C'est comme les taxes FR vs Canada.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 31/08/2014 14:04
du coup si je comprends bien m16 sera la derniere edition avec 5 ou 6 planeswalkers...
darkness29
le 31/08/2014 15:21
M16 on aura les meilleurs pw de chaque couleur :
Blanc:elspeth chevaliere errante
Bleu: jace v2
Noir: lili of thé veil
Rouge: chandra pyromaster ou le ne sarkhan
Vert:garruk v1
Incolore:karn

...muhahah et tout les gros spoilers surjouer en leg et modern. Bon ok je stop de rêver :)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 31/08/2014 18:27
peut etre ugin planeswalker incolore...
PidouTheBunny
Légende
le 31/08/2014 20:16
@Biglucibe : ah si, je peux te le garantir, au rythme où je zieute le prix des cartes, MV est au-dessus très souvent (sur les spoilers s'entend, pas les cartes à 0,05€).
Mais dans l'équation, je ne fais pas entrer que MKM.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.