Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 29/08/2014 10:58
Citation :
Vous critiquez, puis le jour ou Magic s'arrêtera vous pleurerez....

Justement je critique car je vois des joueurs arrêter Magic à cause du coté économique, donc je critique ce point car je n'ai pas envie que Magic s'arrête. J'ai pas envie d'arrêter mais si ça revient trop cher j'arrêterai d'acheter et continuerai à jouer avec mon stock existant.
Et finalement c'est ce que tout mes potes font petit à petit car ça les saouls de lâcher un rein tout les trimestres.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 29/08/2014 11:05
Surtout qu'avec cette technique tu tiens a priori six mois ^^
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 29/08/2014 11:14
Citation :
Ça dépend ce que tu mets derrière le mot réussir. Dans l'absolue et sans importer la réussite dans un paradigme prédéfini, oui je veux réussir, comme tout le monde je suppose. Mais dans un paradigme ou j'estime que les valeurs s’amoindrisse avec la réussite, au final réussir pour moi c'est ne pas réussir. Et puis la réussite d'ordre spirituel ou matériel, peuvent s'opposer, donc on fait comment?

Encore une fois complètement d'accord, et avec l'ensemble du post d'ailleurs, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec ce genre de mentalités, ça rassure dans ce monde pourri et corrompus par ... l'argent !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 29/08/2014 11:18
Heureusement que l'on a plein d'organes en double ^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 29/08/2014 11:20
L'homme est-il corrompu par l'argent ou l'argent n'est-il que la corruption de la valeur par l'homme ?
Question subsidiaire : l'homme corrompu par l'argent peut-il échapper à Birdish ?

Vous avez 4 heures.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/08/2014 11:58
Trop tard.

*BUDDA BUDDA DAKKA DAKKA*

La séance est levée.
Christoune

Légende
le 29/08/2014 13:47
Citation :
Une carte de soutient n'a jamais fait gagner personne, faudra m'expliquer comment tu tues un mec avec un mox qui donne de la mana

Avec les ciseaux !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 29/08/2014 14:42
Pour en revenir un peu au sujet.

Pensez vous qu'ils vont un peu se lâcher sur M16 du coup, étant le dernier CORE SET ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/08/2014 15:00
Citation :
Pensez vous qu'ils vont un peu se lâcher sur M16 du coup, étant le dernier CORE SET ?
c'est pas le dernier, c'est juste le dernier jusqu'a nouvel ordre, mark rosewater et la R&D se gardent le droit de remettre le core set au gout du jour

et pour pronostics je prevois les bon vieux pacifisme, brouillard, araignee geante, divination hache de lave enfant de la nuit et etendues sauvages en evolution...
Sly21
le 29/08/2014 15:02
J'aime beaucoup Catane.
Même si parfois, je regrette de ne pas avoir installé ma colonie vers le 4 qui tombe plus souvent dans cette partie.
Tatanka, lui, il beuglerait ça : "les enculés, en QUOI ça aurait été différent si ils avaient permis la construction de colonie là où on a pas fait de chemin ?!? Le ressource blé-pierre-argile-forêt-mouton, c'est la putain de BASE, c'est pas qu'on en a qu'on va forcément gagner (l'adversaire va peut-être se développer plus vite) mais au moins on JOUE, on a le CHOIX, putain de frustration que mes chiffres tombent pas !!"
Et moi et mes potes, on le regarderait avec condescendance et malaise avant d'articuler : "Mais...c'est le jeu".

Il a été crée comme ça. C'est aussi pour ça qu'il est bien.

Magic, c'est aussi la gestion de la mana en quantitatif et qualitatif. Tu joues monocolore, t'auras pas de color death mais t'as un choix de carte limité ; tu joues bicolore, tu auras plus de problèmes de stabilité mais ta dualité t'autorise les cartes en or puissantes : tu joues 5color, tu as droit aux meilleurs sort du jeu mais ta stabilité sera un tel problème que tu vas devoir jouer des cailloux/cartes à mana/terrains à la con.
C'est
le
jeu.

La rébellion boutonneuse de tatanka est parfois très embarrassante.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/08/2014 15:21
Citation :
"Mais...c'est le jeu".


Ouais, le jeu c'est aussi qu'on vende des bagnoles en montrant des nichons. Ou que Wizbro cache la réalité élito-capitaliste de Magic derrière un vernis marketing mettant en avant des vertus de partage et d'amusement, après avoir choisi comme coeur de cible une population aisée et caractérisée par un besoin de valorisation sociale globalement contrarié.

Mais y'a une contrepartie à tout ça, qui fait également partie du jeu : tu ne peux pas retirer le droit qu'on les gens de râler un coup quand ils pigent qu'ils sont peut-être en train de se faire un tout petit peu enculer comme des grosses buses.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2014 15:37
Citation :
Une carte de soutient n'a jamais fait gagner personne,

joue affinity avec, puis sans le mox d'opale. Regarde la différence de game win, et ose revenir en disant que mox ça fait pas gagner.
C'est les kills qui font gagner directement la partie. Sauf qu'en fait, les kills, c'est les moins bonnes cartes du pack.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parcequ'une carte ne dit pas "infliger 20dégats à l'adversaire ciblé", qu'elle ne fait pas gagner. Les cartes de soutien forment toutes les fondations du pack, vas-y, monte tes murs sur de la terre battue, on va vori si ça tient! :p
(je suis pas agressif, contrairement à ce qui peut etre compris dans mon message^^)

Citation :
Magic, c'est aussi la gestion de la mana en quantitatif et qualitatif. Tu joues monocolore, t'auras pas de color death mais t'as un choix de carte limité ; tu joues bicolore, tu auras plus de problèmes de stabilité mais ta dualité t'autorise les cartes en or puissantes : tu joues 5color, tu as droit aux meilleurs sort du jeu mais ta stabilité sera un tel problème que tu vas devoir jouer des cailloux/cartes à mana/terrains à la con.

la vache, gros +1, comment ai-je pu oublier de parler de ça, qui était aussi une des raisons pour laquelle ils avaient arrete les doubles terrains!^^" (trop de facilité à jouer multicolore)

Citation :
tu ne peux pas retirer le droit qu'on les gens de râler un coup quand ils pigent qu'ils sont peut-être en train de se faire un tout petit peu enculer comme des grosses buses.

mais on est TOUT LE TEMPS en train de se la faire mettre profonde! alors quoi, faudrait raler perpétuellement? moi, ça me gonflerait. (surtout que beaucoup le font, et que ça ne change rien)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/08/2014 15:47
Je dirais que râlement perpétuel en fond sonore n'est pas le fruit des mêmes personnes. La plupart des joueurs ne joue pas plus de deux ans. Parmi les autres, la majorité a les moyens de claquer pour 200 € de cartes par mois ou davantage. Après, y'a un certain nombre de cas plus ou moins pathologiques comme avec tous les jeux d'argent (Magic est bel et bien un jeu d'argent aux yeux de la loi et de certains psychologues), qui gèrent comme ils peuvent, donc en gueulant à l'occasion pour faire baisser la pression. Mais je dirais que ça aussi, "ça fait partie du jeu".
Nicbuff
Châteauroux
le 29/08/2014 15:51
Fréquentant aussi bien des joueurs "compétitifs" que "casual", je peux te garantir que les "vertus de partage et d'amusement" sont bien présent, aussi bien d'un côté que de l'autre, avec certes plus de partage chez les compétitifs et plus d'amusement chez les casus.

Si ce n'est pas le cas dans ta comunauté, faut régler ça entre vous.
hurloon2012
Fontainebleau
le 29/08/2014 16:09
Citation :
Il a été crée comme ça. C'est aussi pour ça qu'il est bien.

Tout comme Adolf Hitler.
Sly21
le 29/08/2014 16:11
Non non non, tu te trompes Birdidh, tout ce que tu dis, c'est pas le jeu. C'est le marketing, c'est la communication, c'est le business, c'est "la mentalité de l'humanité" comme tu veux. Je parle concrètement, techniquement, le jeu, pas au sens métaphorique "it's all in da game nigga".
Y a un mec qui invente un jeu. Il met des règles, il invente un système. Et t'as des tatanka qui le traite d'enculé capitaliste parce que dans ses règles, le canard bleu ne peut pas débloquer le portail violet du 3eme niveau. Are you fucking kidding me ?!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2014 16:15
Le canard bleu a qu'à passer par la fenêtre.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/08/2014 16:17
Dans la plupart des endroits que j'ai fréquenté dans le cadre de Magic, il y a toujours eu des joueurs faisant de la "prédation" sur les autres. Même si on peut régler ça dans le cadre d'une communauté de gens pleins de bonne volonté, il ne faut pas nier que dans beaucoup d'autres cas, les joueurs sont en situation de concurrence plus qu'en situation de partage. On peut le constater aussi sur les forums dédiés. Dans la plupart des cas, la discussion et le partage sont largement éclipsés par le besoin d'une majorité participante ayant plutôt tendance à dévaloriser les autres ou à se friter avec.

Perso, j'avoue que je suis fatigué de faire le tri et de devoir être vigilant pour éviter les opportunistes, les mauvais joueurs ou les tricheurs dès que je sors de ma communauté.
hurloon2012
Fontainebleau
le 29/08/2014 16:18
Citation :
le canard bleu ne peut pas débloquer le portail violet du 3eme niveau

Tout comme Rockefeller
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2014 16:36
Nicbuff> Oui mais c'est la communauté qui partage, pas wizbro, nous on critique wizbro pour infuser dans l'esprit des gens une mentalité qu'on va pas tous apprécier.

Slyv1 Snap> Vous raisonnez avec le paradigme actuel, bien sur que le jeu est ce qu'il est aujourd'hui. Ce que je dis depuis le départ c'est qu'il est ce qu'il est à cause d'une grosse influence économique qui n'est pas forcément un atout pour la qualité du jeu. Y a qu'à rendre les deck monocoloré bien plus fort, avec des lands ou des cailloux qui donne du mana en quantité. Nivelement par le haut, tout ça.

De plus actuellement y en a déjà pléthore du fixe mana, en quoi le double land à la place du ravland changerais quoi que ce soit? On se mangerait plus deux dégâts, bah y a qu'à rendre aggro plus vénère, je l'ai dis, ce changement s’opère sur toute les cartes, et des contre mesures auraient vu le jour. Nivèlement par le bas, plutot que rendre toute la méta hyper riche et varié. J'en sais rien, genre Tarmopute */*+1 , les * sont égale au nombre de terrain non base de votre adversaire contrôle - le nombre de terrain non base que vous contrôlez (pour bien dire que c'est pour contrer, pas pour soutenir un autre joueur de non base). Ou encore, une 2/1, les terrains non base arrivent engagé. Ou du wasteland style, genre tapland, : engagez le terrain non base ciblé. Etc.

Bref, c'est une croyance de ma part on va dire, qui ce fonde sur un peu de discernement, un zeste de logique, et une modeste expérience. Le potentiel de magic est tellement vaste et haut, que les concepteurs auraient du miser sur la stimulation et l'intérêt du jeu, que sur des artifices de valeur imaginaire des cartes.

Pour en revenir sur mox, oui, mox contribue grandement à la victoire, mais si tu touches pas ton kill, tu fais quoi? Et oui les cartes à kill y en a plein, et c'est pas ce qui coute cher. Si tu mets trop de temps à toucher ton kill, ce n'est que plus d'occasion pour l'adversaire de te menacer. Mais c'est intéressant de constater que les cartes sont classés par role hiérarchique Soutien>control>kill
Dans soutient tu mets le draw, les cailloux, les lands, les pv, etc. Control tu as les anti permanent, les contre, les limitations d'action chez l'adversaire, etc. Et les kill tu as, les créa, quelques sort non créature, quelques artefact, etc.

Pour ma part une relation équilibré sur le role des cartes seraient soutien = control = kill.

Tout édition confondu, car en effet kill semble rattraper control de plus en plus avec le nerf des anti bête, et le boost des créatures. (je dirais même qui l'a dépassé sur les derniers bloc).

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.