Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Mmmmm
le 28/08/2014 21:24

Attendez, attendez un peu là ...

Un doute me prend ...

... on parle bien de cette carte qui pour être utilisable nécessite 3 autres cartes d'un type peu utilisé sur le Board et qui donc nécessite de construire tout un jeu en fonction d'elle pour être utilisable ? Qui côte de quoi crouter pour une semaine ?

J'appelle ça une grosse merde. Désolé. Surtout vu son impact sur la partie o_O comparé à une FoW qui côte pareil même si ce n'est pas dans le même format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2014 22:46
Citation :
... on parle bien de cette carte qui pour être utilisable nécessite 3 autres cartes d'un type peu utilisé sur le Board et qui donc nécessite de construire tout un jeu en fonction d'elle pour être utilisable ? Qui côte de quoi crouter pour une semaine ?

oui, on parle bien de cette carte qui permet quasiment à un archétype d'exister. Ce qu'est marrant, c'est que tu vois la puissance des mox originaux, mais pas de celui-là... Dans Affinity, c'est juste mieux qu'un mox original (si on excepte le coté legendaire, et encore).

Et ouais, mais pour FoW, là tu compares une unco avec une mythique! ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/08/2014 22:51
Je suis pas d'accord, même s'il ne rentre que dans affi, c'est une carte petée, l'impact que le mox a dans la partie est énorme:
-artos à 0
-fourni ce qu'on veut en mana
-donne accès très vite au différentes synergies du pack
-permet des sorties vraiment fumées

C'est pas vraiment une carte de merde...
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2014 22:56
Citation :
3 autres cartes


2 autres cartes d'un type raisonablement utilisé
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 28/08/2014 23:25
Mox d'Opale une bouse, Thoughtseize une mauvaise carte; Jace à peine bonne ...

Une excellente carte elle te fait gagner tes 5 prochaines rondes pour 2 incolores c'est ça ?
plaguerat
le 28/08/2014 23:45
non pour 0...
mikey051092
le 29/08/2014 0:00
Il fait des gâterie au judge et a c'est adversaires pour gagner sa coute rien en mana et en argent par contre le popotin finit tout rouge :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2014 0:13
Citation :
non pour 0...

ben c'est con alors, parce que pour 0mana, mox d'opale te fait souvent gagner des games...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 29/08/2014 0:34
Pensez ce que vous voulez pour moi c'est une carte utuilisable dans un seul type de deck : d'ailleurs tout est monté autour.

Comparativement à l'illustration du post de départ confirmant le fait que les boîtes sont tellement remplies de bouses, le niveau est tellement descendu à toute vitesse qu'une carte qui aurait servi à allumer le feu sans regret est, non seulement mythique, mais en plus tellement recherchée qu'elle vaut autant qu'une FoW.

J'ai pris l'exemple de la FoW mais elle côte presqu'autant qu'un Jace ^^ à 10 euros près sur le marché de l'occasion :D
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 29/08/2014 0:51
Citation :
Dans Affinity, c'est juste mieux qu'un mox original (si on excepte le coté legendaire, et encore).


Pardon ?

Attend explique stp.

La différence entre les mox originaux qui demandent rien et peuvent faire vivre tous les archétypes, et une mox qui demande la création d'un archétype pour exister ?

On va partir de là pour expliquer la différence entre une carte puissante et un bout de carton bon pour se curer les ongles.
Christoune

Légende
le 29/08/2014 0:54
Citation :

Une excellente carte elle te fait gagner tes 5 prochaines rondes pour 2 incolores c'est ça ?

Ouai, à force, c'est ce que je me dis.

D'ailleurs moi je dis fow est une mauvaise carte, pour les mêmes propos et argument que marsupial.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 29/08/2014 1:07
Mox Diamond = 20

Mox Opal = 45

Dernière tentative pour essayer de vous convaincre que 45 pour un Mox Opal ... enfin vous êtes libres de...












Je comprend que WizBro soit riche ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2014 1:14
Sauf que fow c'est une unco pas une mythique hein ;).

Pour faire un comparatif d'une carte relativement faible, mais très sympathique pour le casu que je suis, surtout à la sortie des équipements ou j'ai découvert cette carte, on avait le Marteau de guerre loxodon. Comment cette carte peut passer d'unco à rare? Sérieux???? Les rares c'était les swords à l'époque, qui sont passé mythique maintenant...

Et là c'est pas du super foutage de gueule le coup des raretés pour bien se faire tamponner?

Bref, moi la politique économique ça m'a toujours gavé, peu importe la boite, c'est toujours la même merde. Dans league of legend par exemple, super le jeu est free2play, mais les mecs continuent de te vendre des vieux skins tout moisax que personne n’achètera en monnaie payante, alors que la monnaie gratuite du jeu tu l'accumules et a terme te sert plus à rien.

Faire des cadeaux à leur communauté/consommateurs ça leur arrache tellement le cul on dirait (tout support confondu, jeux, commerces, etc).

Je ne critique pas les boutiques, quoi que certaines abusent à tarifer les packs rares de manière excessive. Même si je peux comprendre leur logique, je préfère, même si j'y toucherais jamais, qu'il réserve ces packs pour des lots de tournois par exple. (y en a qui le fond, et que je félicite). Cependant, il y a plus de chance que ce soit les mecs qui ont investi dans le meilleur deck qui gagne, si tu as des pauvres joueurs qui ont pas optimiser leur deck faute de moyen financier, ils vont juste se faire rouler dessus, sauf miracle, mais dans les stats ça reste les mecs qui payent plus qui gagnent les lots qui coutent plus cher, et ainsi de suite, snow ball style, paradigme du mérite illusoire ma couille et tout l'tralala.

Citation :

donc tu ne veux pas "réussir"?
tu crois en la corruption d'une personne "bonne" par l'argent?


Ça dépend ce que tu mets derrière le mot réussir. Dans l'absolue et sans importer la réussite dans un paradigme prédéfini, oui je veux réussir, comme tout le monde je suppose. Mais dans un paradigme ou j'estime que les valeurs s’amoindrisse avec la réussite, au final réussir pour moi c'est ne pas réussir. Et puis la réussite d'ordre spirituel ou matériel, peuvent s'opposer, donc on fait comment?

Et oui l'argent est le corrupteur par excellence. Un pote que j'aime beaucoup, il m'a même sortie de la merde, quand je lui expose un cas de figure ou il peut sacrifier une journée de boulot pour une cause il me répond qu'il faut qu'il remplisse le frigo...

Les mecs incapablent de sacrifier une putain de journée de boulot, ne serait ce que pour l'esprit de solidarité nationale O_o (ouais c'était pour une manif, à l'époque c'était contre une réforme économique qui allait produire plus de précarité je crois).

Si c'est pas ça, c'est genre, faut que je paye le crédit. (Esclave de la dette bravo).

Ou encore, chacun sa merde, ou que sais je. Bref, tant que les mecs n'ont pas le nez dans le kaka ils sont incapables d'un minimum de compassion et de sacrifice (mais genre je dis sacrifice mais en fait c'est juste une PUTAIN DE JOURNEE NON PAYEE, et j'appel ça un sacrifice !!!!! Qu'est ce que ça va être sur le champs de bataille ces mecs. La plupart de mes potes, j'en veux même pas à mes cotés sur le front en cas de guerre).

Et là, on est à l'échelle de la réussite merdique, genre le mec il a juste trouvé un job, une femme, il se paye sa baraque, il est dans sa petite routine pépère, confortable.

Alors imagine les mecs qui peuvent se torcher le cul avec des black lotus à chaque grosse commission.

Birdish
Charlot de Feu

le 29/08/2014 1:32
'tain mais regardez-vous. Vous aurez l'air malin si Jésus revient.
Marseille, Grèce

Légende
le 29/08/2014 1:47
Citation :
genre le mec il a juste trouvé un job

Impossible, ça n'existe plus depuis 5 ans.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2014 2:00
Si Jésus revient c'est en mode Rambo, il va claquer des têtes qui se sentent plus.

JMB> Ouais c'est marrant car mon histoire remonte à 6 ans, et depuis...
Ah bin merde, mon pote bosse toujours au même endroit, et moi pas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2014 2:18
Citation :
Pardon ?

Attend explique stp.

La différence entre les mox originaux qui demandent rien et peuvent faire vivre tous les archétypes, et une mox qui demande la création d'un archétype pour exister ?

dans affinity mox d'opale est mieux qu'un mox origibnal, oui, car il fait toutes les couleurs sans réelles conditions.

Citation :
Mox Diamond = 20

Mox Opal = 45

Dernière tentative pour essayer de vous convaincre que 45 pour un Mox Opal ... enfin vous êtes libres de...


entre une carte d'un jeu legacy de tiers 4 et une de modern d'un tiers1, ouais, la cote me parait justifiée.

Citation :
Sauf que fow c'est une unco pas une mythique hein ;).

oui c'est ce que j'ai dit, il compare la cote d'une unco (FoW) avec celle d'une mythique (mox).

Citation :
Comment cette carte peut passer d'unco à rare? Sérieux????

cette carte est passée rare par rapport au limité, car bien trop puissante et jouable dans tous decks, donc en unco y'en aurait trop, ça foutrait trop la merde.

Sinon, merci pour ton argumentation tatanka, du coup je te comprends. (j'ai pas dit que j'étais d'accord avec toi cependant! ;) )
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 29/08/2014 2:24
Ok bon bah je ne dis plus rien. Je vous laisse jouer avec vos Mox d' Opale ... :D

Je comprend vu comme ça effectivement, trouver justifié qu'une Mox Diamond vaille 2 fois moins cher qu'une Mox d' Opale , c'est sans discussion possible ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2014 3:13
Haha mais t'inquiète marsupial, tu as le droit de dire que c'est de la merde.

Et puis ceux qui disent que mox ça fait gagner... Une carte de soutient n'a jamais fait gagner personne, faudra m'expliquer comment tu tues un mec avec un mox qui donne de la mana. (oui oui je chipote, mais c'est peut être là le fond du problème, les cartes de soutient par la valorisation des effets tout en maintenant des couts réduits ou alternatif (gratuit) avec des conditions contournable, souligne parfaitement la problématique du nivellement par le bas).

Comment peut on se tromper à ce point, entre les mox originaux, et les vieux diamant mirage pour 2 qui arrive engagé? Mais wtf? C'est à peine 3 ans d'écart sur la conception. C'est pour ça que je suppute un calcule derrière, tu peux pas nerfer à ce point une carte, c'est considérable, cout augmenté de + arrive engagé pour un effet similaire...

Et après on s'étonne que mox ça coute un rein? Mox ça reste de la mana, comme je le disais pour les double land. Ca rend le jeu plus nerveu, sauf si tu sors des cartes qui vont temporiser (qui parle de stase?). Et encore ça te fais gagner en tempo contre une carte. Après la ou il faut être vigilant c'est sur la puissance des cartes à draw, et là ancestral est en effet complètement pété (genre le cycle des 3, le bleu c'est draw 3, le blanc c'est heal 3, pfffff LOL, et le vert c'est +3/+3, le rouge et le noir s'en sorte un peu mieux, 3 dégats, et 3 manas, mais le bleu...WTF QUOI, fallait juste faire, engage 3 permanent et ct déjà puissant).

J'ai entendu l'argument sur la variété des lands, bah tant mieux, ils feront plus de land bien spécifique et tordue, à la berceau de gaia et cie. Et pourquoi pas des double land qui file deux mana directe, mais passe à l'adversaire quand tu l'utilises, plein de truc fun et puissant.

Nan, on préfère te faire des painland et des tapland, et des ravland...Et on te fais croire que c'est fort. (le fetch c'est particulier, c'est les doubleland qui les rende cher, avec les sous type de terrain de base, et d'autre comme charmille ou les ravland).


C'est tellement la merde, toute les cartes à bas CCM deviennent la cible de toute les spéculations, et les cartes qui dépasse un certain cout sont juste directe à la poubelle, car encore une fois, la mana base blablabla, politique de salope.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 29/08/2014 4:49
Voilà. On en arrive au sujet qui fait que je te rejoins tatanka : le nerf général de Magic avec quelques éclats par ci par là ( Geist, TNN, BS ) et d'autres belles trouvailles comme Decay ou Liliana of the Veil.

Et ce dont je rêve tiens en des éditions incorporant des rééditions mais aussi de nouvelles cartes du niveau des rééditions des premières années. Ainsi, chacun pourrait goûter à cette de joie de jouer avec des cartes (S)excitantes :p

Et pas de vulgaires allume barbecue :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.