Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Birdish
Charlot de Feu

le 27/08/2014 20:23
Citation :
C'est marrant cette haine perpétuelle envers les personnes qui réussissent...


Pft, y'a vraiment personne qui suit. Références croisées, tout ça. C'est bien la peine de se donner du mal.

https://www.youtube.com/watch?v=Af0wXeN6_FY
Nazgull

Légende
le 27/08/2014 22:11
Perso je suis joueur et je fais de la petite spéculation, style j'achète certains produits ou cartes à l'unité lors dans lesquels je vois un potentiel de hausse et j'attends de voir si ça monte. Et je ne me considère pas comme un raccro ou je ne sais quoi, les personnes qui chient sur la spéculation dans Magic sont des gens qui se voilent la face. La spéculation, ou le Magicaptalisme fait parti intégrante de Magic, ne pas l'accpeter c'est ne pas être réaliste et ne pas l'accpter c'est passer toute sa vie à brayer après les spéculateurs et acheter ses cartes trop chères. Je suis loin d'avoir le stuff de Legacy ou de Modern, mais en ayant pris conscience de cet aspect de Magic, ma petite spéculation m'a permis de trade ou de vendre/acheter des cartes en perdant le moins d'argent possible.
Car on ne gagne pas des milles à faire de la spéculation, il y a parfois des pertes (cartes qui ne montent jamaisvoire baissent, les reprint, les bans etc...), ça fait partie du truc et je ne m'en plains pas, tout le monde est d'accord pour dire que Magic competitif est cher et cette petite spéculation que je fais chaque année me sert à me payer les spoilers les années qui suivent sans y laisser un bras. Il n'y a aucun mal à ça à mon sens, ça ne choque que les personnes qui n'accepte pas ce qu'est Magic avant tout: du business et un jeu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2014 1:49
Qui a la haine de la réussite? On appel ça la jalousie ! Et puis je m'en bas l’œil que les gens réussissent, tant mieux pour eux. Par contre ce qui me préoccupe c'est comment ils ont réussi, et les conséquences que ça engendre sur la réussite des autres. Parce que si réussir ça implique que tout les coups sont permis, laisse moi avoir des griefs sur ce genre d'attitude.

La réussite c'est comme la couverture qu'on partage dans un lit, plus tu tires la couverture vers toi, et moins ton conjoint à de couverture de son coté.

A l'échelle humaine ça donne le modèle verticale pyramidale, plus tu montes et moins y a de place, de manière purement pragmatique. Les gens au sommet parasite les gens à la base, c'est purement idéologique. Qu'est ce qui fait que tu mérites d'être au sommet si ce n'est un concours de circonstances, un contexte sociale basé sur une idéologie du mérite et l'absence totale de recul et de responsabilisation?

Attends même spidey te fait la morale et toi t'enregistre que les pirouettes qu'il fait pour battre le méchant? De grand pouvoir implique de grande responsabilité, donc les mecs au sommet sont tous responsable de ce qui part en couille dans le monde.

Donc Garfield est responsable de ce qu'est devenue son jeu en déléguant contre de l'argent le pouvoir qu'il avait, ou du moins l'influence majoritaire, sur sa création.

Donc on peu avoir la haine si la réussite ça veut dire, moi je prend le pognon et démerdez vous avec le jeu et la communauté que j'abandonne à vos mains expertes de gestionnaire économique.

Et pour finir, même garfield à été un enculé, genre je sors les double lands, et en fait, non c'est trop puissant... De quoi c'est trop puissant? C'est la mana bordel de merde de chiasse de putain de ta race, c'est l'économie du jeu, le nerf de la guerre, qu'est ce qu'il y a de puissant, tu as qu'à contre balancer avec des cartes qui déglingue ceux qui abuse du double land (qui à parler de blood moon?). Bref.
Sly21
le 28/08/2014 10:57
J'essaie de comprendre : donc toi t'aimerais qu'ils banalisent les lands stabilisateurs et que la manabase ne soit plus un problème ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2014 11:17
Citation :
Et pour finir, même garfield à été un enculé,

en même temps, si il avait pas fait son enculé de profiteur en créant ce jeu, on en serait même pas là pour en parler.
Faut pas oublier que sans lui, on aurait jamais "connu" magic.
Et forcément, les premières extensions ont pas été suffisamment testées, il est logique qu'ils cherchent ensuite, lorsque le jeu devient populaire, a créer des cartes + équilibrées.
Certes, il aurait pu laisser les bilands dans toutes les extensions depuis le début, et ils coteraient autant qu'un terrain de base.
Et on taperait sur autre chose.

Nan sérieusement, je trouve normal que les bonnes idées et le travail soient récompensés. Qu'Est-ce qu'ils y peuvent si ils gagnent de l'argent grâce à leur création, et que d'autres n'ont pas cette chance?
Si ce n'était pas le cas, qui aurait envie de partager ses créations avec le monde? des pures altruiste? Ouais, ben on mettrait 5000ans de plus à atteindre les évolutions qu'on a aujourd'hui...

La richesse et le pouvoir est un peu ce qui attire chacun d'entre nous (chacun pour nos raisons), et nous donne envie de nous surpasser. sans "carottes", on avancerait bien moins vite! (j'ai pas forcément dit que c'était bien, juste que c'est la nature du genre humain, et je suis même pas sur que ça se limite aux humains!)

Je ne trouve pas que ceux qui soient au sommet (comprendre ceux qui ont juste inventé un truc qui leur a rapporté des millions) soient responsables de qui que ce soit en bas de l'échelle. Oui, ils pourraient faire en sorte que tout coute extrêmement peu cher, pour que tout le monde puisse se le procurer.
Sauf que ce n'est pas parce que les gens peuvent se le procurer qu'ils vont le faire, peut-être que ça ne les intéresse pas. à 0,50€ le booster, ils gagneraient sans doute des clients (et encore), mais ils seraient vite à sec et devraient fermer boutique. et si ils réduisaient genre de 20 ou 30centimes le prix d'un booster, sérieux, vous connaissez beaucoup de gens qui se diront "3€40 au lieu de 3€70? ah ben cool, je vais en prendre une brouette alors!"

Pour les rééditions, ils ont peut-être fait une connerie en annonçant la reserve list, mais c'était une promesse faite aux joueurs, pour les rassurer, c'était dans l'unique but de satisfaire leurs clients! je ne pense pas qu'à l'époque, ils aient prédit qu'un jour, ça couterait un bras et que beaucoup de joueur se plaindront!
et maintenant, comment plaire aux jeunes joueurs tout en ne contrariant pas les anciens? réponse: créer un sous-legacy, où les cartes auront la possibilités d'etre réeditées. Et ils l'ont fait, c'est le modern. Oui, certaines coutent un bras, mais ils ont dit que les fetchs seront réédités un jour, il faut être un peu patients.
Solh
Drakôn
le 28/08/2014 11:39
Leur nouvelle idée de ne pas vouloir refaire de board sweeper dans les nouveaux blocs, c'est pas aussi pour dire "achetez le FTV annihilation ! parce qu'ensuite vous n'en aurez plus très souvent" ?
J'aime les carottes

le 28/08/2014 11:44
Non.

Les from the Vault sont des objets de collection en trou peu d'exemplaire pour que chacun ai le sien.
Qui plus est, cela n'a aucun impact sur les formats construits. Éditer une carte dans un ftv ne la rend pas légale en standard ou modern pour autant.
Solh
Drakôn
le 28/08/2014 11:50
Wrath of God, Terminus (1er ré-édition), etc... se trouvent bien en modern, après je ne disais pas cela pour le standard.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/08/2014 11:59
Citation :
en même temps, si il avait pas fait son enculé de profiteur en créant ce jeu, on en serait même pas là pour en parler.


Pour abonder dans le sens de Sanp, ce que voulait surtout Garfield, c'est sortir son jeu Robot Rallye. Mais produire en jeu avec des figurines en plomb coutaît trop cher et personne ne voulait le suivre. Pour faire ses preuves auprès de WotC, il a sorti un "petit jeu de carte" de sa besace, pas cher à produire.
Vu les bénéfices, WotC a accepté de produire Robot Rallye par la suite.

C'est pas aussi noir ou blanc que y'a des enculés qui font du fric et les pov' victimes que nous sommes qui crachent du pez...
Sly21
le 28/08/2014 12:17
"Le mec est un enculé d'avoir créer ta passion qui dynamise ta vie."

Ok.

Citation :
Sauf que ce n'est pas parce que les gens peuvent se le procurer qu'ils vont le faire, peut-être que ça ne les intéresse pas. à 0,50€ le booster, ils gagneraient sans doute des clients (et encore), mais ils seraient vite à sec et devraient fermer boutique. et si ils réduisaient genre de 20 ou 30centimes le prix d'un booster, sérieux, vous connaissez beaucoup de gens qui se diront "3€40 au lieu de 3€70? ah ben cool, je vais en prendre une brouette alors!"


Haha killer-argument, j'adore !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 28/08/2014 16:14
Citation :
Citation :
Comme de voir Metallica, se plaindre de se faire pirater, j'ai leurs 5 premiers albums en originaux, pour certains en CD/K7 et vinyl mais tout les autres je les ait téléchargé, c'est bon, ça suffit, j'irai les voir en concert si j'en ai envie et aller vous faire ...

Good game, tu as économisé entre 2 et 6.99 €, tu peux t'acheter un ravland.

Pour avoir téléchargé les autres de Metallica, je sais que ce ne sont pas les plus fameux, mais je ne les ait pas encore trouvé à 1€ l'album !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 28/08/2014 16:24
Un booster à 5€ promettant d'avoir une chance conséquente d'avoir Tarmo/Bob/Fetch/Hierarch/... se vendrait mieux qu'un booster de T2 à 3€.

Modern Master c'est bien mais c'est trop peu édité, trop cher, ... là sur Ebay 15€ le booster.

Aujourd'hui tu me sors une édition avec toutes les bonnes cartes du Modern dont les Fetch et consort à 5€ le booster, j'en achète direct une boite.

Et tout joueur qui veut se mettre au Modern et qui à l'habitude de se prendre une boite de temps à autre, s’achètera une boite, le format est eternal si ça se trouve il s'en achètera même une tout les 6 mois si il peut. En tout les cas c'est ce que je ferais pas vous ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2014 17:33
Entre un booster à 3,50 et un booster à 0,50 y a pas un juste milieu? Ne caricature pas ce que je raconte.

Ensuite je parle en général, pas spécifiquement de Garfield, ça se trouve c'est un type bien, je le connais pas. Je sais juste que s'enrichir te donne des responsabilités.

Donc ils (je parle en général des riches, ou très riches) sont responsable, car ils ont profité de la société pour s'enrichir, ils ont pas créer leur propre richesse depuis un ile déserte hein. La moindre des responsabilités c'est de faire fructifier leur réussite en investissant pour que les citoyens les plus modestes sortent un peu la tête de l'eau. Si tu réussis pour te payer 4 baraques, 8 voitures, 1 femme et 2 maitresses, et que juste aux portes de toute tes baraques tu trouves des mecs qui vivent dans des tantes, tu trouves ça normal? Repense à la couverture (faut en laisser pour pas que l'autre meurt de froid, je caricature ici pour illustrer c'est tout)

Et pour les lands et l'enculé de Garfield, je parle du fait qu'un land qui produit 2 couleurs sans défaut, à déjà le défaut de ne pouvoir être qu'en 4 exemplaires, et qu'il a un sur-type sur lequel on peu taper (non base) pour les rendre fragile et moins puissant. Supprimer la mana base, non, mais la stabilisé en la rendant moins rare, oui. Et que c'est donc à cause de lui que le jeu se nivèle par le bas.

Déjà à l'époque ou je jouais, tu avais des 3/5 ou 4/4 vanilla pour 5 chez les verts, faut être un génie pour comprendre que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est? Laisse moi accuser l'équipe des concepteurs d'avoir déjà une attitude de merde quand à la rentabilité des booster en les bourrant de daube immonde pour noyer les bonnes cartes.

Car on en revient à ce que tu dis, le booster à 3,50, et comme le dit xezbeth, c'est pas le prix le problème, c'est ce qu'il y a dedans. J'aime pas jouer au loto quand j'achète un produit de consommation. Alors ça va un moment, faut pas nous prendre pour des idiot avec l'arguments pro capitaliste c'est un buisness, car ils vendent des bouts de carton BORDEL !!!! Ils peuvent imprimer ce qu'ils veulent pour faire largement plus plaisir à leur joueur, mais ils préfères installer l'esprit de la bourse de wallstreet dans la tête des joueurs/collectionneurs. Cette aspect du jeu c'est ce qui fait que je joue pas autant que j'aimerais, et qu'il m'est arrivé de faire des pauses de plusieurs années.

Et je parle même pas de l'ajout de rareté "mythique", allez encore plus vous faire enculer bande de bâtard de wizbro. Quand j'ai appris ça, j'ai naïvement cru que la mythique, ne prendrait pas le slot de la rare, tu la trouves en "plus" de la rare, c'est un petit bonus pour chanceux, nan, même là c'est des rats, il faut pas déconner, une rare putain, ils vont trop se gaver les consommateurs... Idéologie de l'enculeur, qui doit absolument enculer son client pour se dire qu'il a réussit son job.

Je précise, parce qu'il faut faire un peu d'interprétation, je parle du modèle économique qui exacerbe les comportements égoïste, et même la façon de penser des gens. Je n'accuse personne en particulier, je catégorise pour généraliser et pour argumenter, je sais bien que y a des bonnes personnes chez wizbro, etc. Mais le paradigme force même les bonnes personnes à délaisser le coter fraternelle de l'humanité au bénéfice du coté égocentrique, égoïste, individualiste, alors qu'ils se servent de la société (donc de la fraternité, du lien et des structures sociale, donc collective) pour "réussir". Tu vois le paradoxe, je le trouve flagrant, et pourtant tout le monde semble indifférent, ou pire cautionne.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/08/2014 17:58
ça fait longtemps que garfield a quitté le bateau magic... il donne juste des conseils de temps en temps
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/08/2014 18:42
Oui c'est ce que je disais plus haut, il a troqué ses responsabilités vis à vis de ses cartons contre du papier.

Je dois être un des rare fou à voir ce que je vois et en déduire que ça tourne pas rond.

(et je parle pas juste de ce jeu de carte, je parle de ce qui nous influence tous pour penser comme on pense et d'entreprendre avec un logiciel qui va limiter nos possibilités et exacerber les cotés iniques des humains).

La réussite c'est savoir être opportuniste en se servant d'un système pour son unique intérêt au dépend de l'intérêt collectif. Même si la nature du projet qui amène la réussite est noble, si au final le sujet qui réussit s'accapare plus que nécessaire à une existence relativement confortable. La mesure de la proportion et du partage, la préoccupation de l'équilibre.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 28/08/2014 20:13
Citation :
Alors ça va un moment, faut pas nous prendre pour des idiot avec l'arguments pro capitaliste c'est un buisness, car ils vendent des bouts de carton BORDEL !!!! Ils peuvent imprimer ce qu'ils veulent pour faire largement plus plaisir à leur joueur, mais ils préfères installer l'esprit de la bourse de wallstreet dans la tête des joueurs/collectionneurs.

+ 1000
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/08/2014 20:16
Vous critiquez, puis le jour ou Magic s'arrêtera vous pleurerez....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2014 20:32
Citation :
Entre un booster à 3,50 et un booster à 0,50 y a pas un juste milieu? Ne caricature pas ce que je raconte.

le juste milieu, ce serait quoi, 2€? mais meme là c'est trèsbas, je suis pas sur qu'ils fassent assez de bénéfices avec ça pour pouvoir en vivre. (sachant qu'ils doivent passer pour les boutiques pour ça, qu'il faut donc leur faire un prix, etc...)

Citation :
Et pour les lands et l'enculé de Garfield, je parle du fait qu'un land qui produit 2 couleurs sans défaut, à déjà le défaut de ne pouvoir être qu'en 4 exemplaires, et qu'il a un sur-type sur lequel on peu taper (non base) pour les rendre fragile et moins puissant. Supprimer la mana base, non, mais la stabilisé en la rendant moins rare, oui. Et que c'est donc à cause de lui que le jeu se nivèle par le bas.

ben disons aussi qu'après, si il voulait pouvoir faire des doubles terrains qui fonctionnaient différemment, ils ne pourraient qu'etre moins bien, ou alors les meme sans le sous-type, mais au final, y'a peu d'espace our l'imagination. Alors qu'en partant du principe que les bilands doivent etre un peu moins cher, tu peux en créer pleins différents en variant leurs "défauts" par rapport aux originaux.

Citation :
Car on en revient à ce que tu dis, le booster à 3,50, et comme le dit xezbeth, c'est pas le prix le problème, c'est ce qu'il y a dedans.

D'un autre coté, si à chaque édition ils nous pondaient que des super cartes, et que les 3/3 pour 5 avec un défaut n'existait pas, ben il y aurait toujours des cartes moins fortes que d'autres, et qui seraient considérées comme des boues.
Là où je vous rejoins, c'est qu'il est vrai que plus d'extension à la modern master serait vraiment bien, mais qu'ils arrêtent avec leur produits ultra-limité... Déjà que le prix conseillé du booster était deux fois plus cher, le coté rare des boites poussait la plupart des boutiques à le vendre encore plus cher... (mais là aussi, on voit qu'il n'y a pas que ceux qui sont au-dessus qui sont responsables)

Après, pour le coté Loto, pleins d'autres trucs fonctionnent comme ça dans la vie... Et d'un coté, c'est aussi ce qui attire certaines personnes dans l'achat de boosters! avoir la chance d'ouvrir une pépite pour pas grand-chose, c'est une sensation très agréable! (meme si souvent , ça se réalise pas^^)

Le coté mythique, gros +1aussi, ils se sont foutus de notre gueule... En plus à l'annonce des mythiques ils avaient dit "vous en faites pas, ce seront surtout des arpenteurs, des légendaires ou des grosses créatures à 10 000mana, qu'on ne voudra pas jouer en beaucoup d'exemplaires dans nos jeux.
Puis est sortie Baneslayer. cobra de lotus (moindre mesure). Thudermaw hellkite. Archange de thiune. Voice. Que des trucs qui ont très rapidement atteint une grosse cote, car oui, on en voulait souvent 4 dans nos jeux.

Là où j'interviens dans notre "dispute" (au premier sens du terme, philosophique), c'est qu'il est "facile" de les critiquer eux, quand tout un monde est régit de la meme manière. Plus on gueule, mois notre gueulante a de l'effet. C'est pour ça, pour magic c'est le genre de trucs que je laisse couler, car sinon je serais obligé de raler en permanence pour pleins d'autres trucs.
Je suis un peu comme ça aussi en relationnel: je m'énerve vraiment pas souvent, mais je peux te dire que quand c'est le cas, malgré ma carrure assez légère, on s'en souvient.

Pour moi, il ne faut pas raler en permanence, pour que le jour où il y ait vraiment quelque chose d'infame, on puisse gueuler avec effet.
Mais attention hein, j'ai pas dit non plus qu'on doit tout laisser passer...

Citation :
La réussite c'est savoir être opportuniste en se servant d'un système pour son unique intérêt au dépend de l'intérêt collectif

donc tu ne veux pas "réussir"?
tu crois en la corruption d'une personne "bonne" par l'argent?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/08/2014 21:02
Euh ... à l'époque des biland ... je veux dire ... il y avait les mox ... et pas de limitation au nombre de fois la même carte dans un paquet de ... 40 cartes.

Donc les bilands, c'était de la grosse merde :D
Surtout quand on se retrouve en face d'un jeu avec 8 BL dedans donc quasi certain d'en avoir un dès la première main ^^

Donc même les Mox, c'était faiblard ! :D
Pourtant c'est vachement fumé comme carte ^^

Pour le reste je suis du côté de Tatanka bien que je ne sois pas d'accord pour un seul bloc regroupant tous les spoils du modern ou même la reserved-list. Ce serait une double erreur : et pour hasbro et pour le consommateur.
Hasbro vendrait plein de boites sur une seule saison puis plus rien. Et le consommateur se ferait une fois de plus avoir par la spéculation. Mieux vaut que cela se passe dans la durée.

Sinon je plussoie le fait qu'il y ait vraiment de très grosses cagades dans les boites qui font passer des cartes faibles pour bonnes ( ex : thoughtseize ), des cartes bonnes pour géniales( Jace ), et des cartes géniales dignes d'adoration béate ( Tarmogoyf ). Et ainsi de suite jusqu'à déifier, aduler, monter au pinacle une mox opale ( qui est quand même une grosse merde ), par exemple.
jayrems

le 28/08/2014 21:09
Mox opal n est pas une merde elle est juste adapte a un jeu
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.