Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Gros changement sur la structure des sorties + T2
le 25/08/2014 17:06
Salut à tous !

Aujourd'hui Wizards nous annonce un changement dans son rythme de parution :

Changement n° 1 : A partir de l'automne 2015, les blocs ne contiendront plus que 3 éditions

Changement n° 2 : A partir de l'automne 2015, nous auront droit à 2 blocs par an

Changement n° 3 : A partir de 2016, il n'y aura plus de core set

Changement n° 4 : A partir de 2016, la première édition de chaque bloc causera une rotation

Changement n°5 : A partir de 2016, le Standard comportera 3 blocs au lieu de 2.

Vous trouverez une liste plus détaillée des changements, ainsi que leurs explications ici (Attention, en anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 31/08/2014 22:16
@PidouTheBunny: Normal, les vendeurs ici doivent payer un "droit" de vente, et donc le seul moyen de rentrer dans leurs frais et de hausser un peu les prix sur les cartes qui sont sur de vendre.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 31/08/2014 22:26
... et puis sur MKM, la plupart des vendeurs sont étrangers et on t'obligent alors le plus souvent à des envoi de type "recommandé" à + de 5 € ! :(
PidouTheBunny
Légende
le 01/09/2014 0:29
Pas faux Mainkev, ce qui me conforte dans mon analyse :)

Cela dit, loin de moi l'idée de faire ici un procès aux vendeurs MV, desquels je suis client régulier par ailleurs.
C'est juste une constatation car je jongle entre différents sites de vente/échange.
hugo333333
Légende
le 01/09/2014 12:33
MV et McM ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, par contre les frais de mise en vente sont les même sur les 2 sites pour le vendeur, le le % rajouté pour l'assurance sur McM est très faible (genre 0.50 %).

Je trouve MV beaucoup plus convivial pour les achats / ventes avec la possibilité de contacter les autres utilisateurs etc... et d'éviter de faire du LR AR dès 25 € d'achat.

Et effectivement les prix ont tendance à se rapprocher entre les 2 sites.

D'autre part les prix plus faibles des spoilers sur McM sont souvent ceux des nouveaux vendeurs qui ont l'obligation d'assurer les envois (en LR et aux frais de l'acheteur bien sur) donc la différence du cout d'achat total est pas si élevée que ça (pour les acheteurs, les frais étant les même pour les vendeurs).

Christoune

Légende
le 01/09/2014 16:09
Pour les acheteurs français je pense que mv est potentiellement meilleur, pour les autres, mcm est top.
Maintenant, perso, je fais les 2. Globalement je préfère mcm mais y a toujours de bonnes affaires sur MV, et si tu as de bons contacts avec certains revendeurs, mv est meilleur ^^
Grosso merdo, à vous de voir, mais faire les 2 semble le mieux pour moi ^^
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 01/09/2014 17:54
Perso pour avoir les meilleurs prix je jongle entre 3 sites, les 2 déjà évoqués, et un autre, fond bleue actuellement en maintenance (jusque 20h), après la nique est sur les frais de port.
PidouTheBunny
Légende
le 03/09/2014 9:40
Tout pareil Xezbeth, et c'est justement la ou MV perd souvent la course pour moi (meme si je reste un acheteur MV assez regulier).
reilover
Fontainebleau
Rééditions
le 03/09/2014 12:46
En Meme temps la réédition pour wisbro c'est un moyen supplémentaire de faire du fric. Ils ne gagnent rien à ce qu'une care s'envole à trouze millions de dollars vu qu'à ma connaissance ils ne vendent pas de cartes à l'unité et que les packs type from the Vault ce sont les revendeurs qui flambent sur les prix pas eux.
Ils rééditent les fetchs: ça fait vendre de la boîte= gain. Ils les rééditent pas: ce sont les revendeurs qui achètent, stockent puis revendent et se font du fric.

Même si le côté set disparaît on aura toujours des réédition hein! thoughtseize est bien sorti en theros par exemple. (Me rappelle que ça flambait dans les 100$ avant d'être réédité...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 03/09/2014 17:24
Vu de ma fenêtre, WizBro a tout intêret à rééditer des cartes plébiscités, ça fait vendre des boites, c'est leur fond de commerce.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.