Dihensoeur
Vauréal, France
[Deck à Builder] Soldier Stompy
le 20/08/2014 9:28
Bonjour à tous !

Je vous présente un deck que j'essaye de rendre le plus compétitif possible: Soldier Stompy.

Il est à l'étude depuis quelques temps sur TheSource, je suis en train de me le monter et d'essayer de le rendre le plus compétitif possible. Même s'il ne pourra surement pas atteindre le niveau d'un BUG, le deck a réellement du potentiel.
Donc si vous avez envie de vous changer les idées, de builder, de tester de nouvelles choses et de faire vivre un peu le forum Legacy, n'hésitez pas et je vous remercie de votre aide!

Lists:

Carlos Viejo, Big Legacy @ GP Madrid 2012, 9th of 234 players:

2 Karakas
3 Flagstones of Trokair
4 Ancient Tomb
9 Plains

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
2 Thorn of Amethyst

4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Ballyrush Banneret
4 Captain of the Watch
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
4 Suppression Field

SB:

3 Armageddon
1 Phyrexian Metamorph
4 Tormod's Crypt
3 Oblivion Ring
4 Leyline of Sanctity

Un joueur de TheSource: Jon qui fait plusieurs 3-1 dans des petits tournois:

4 Ballyrush Banneret
4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Field Marshal
4 Preeminent Captain
2 Brimaz, King of Oreskos
4 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Captain of the Watch
4 Suppression Field
4 Chalice of the Void
3 Chrome Mox
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
12 Plains

SB

2 Armageddon
2 Kor Firewalker
3 Ankh of Mishra
3 Oblivion Ring
2 Rest in Peace

Ma liste:

3 Karakas
4 Ancient Tomb
4 Cavern of Souls
9 Plains

1 Brimaz, King of Oreskos
1 Commander Eesha
2 Ballyrush Banneret
2 Kor Skyfisher
3 Daru Warchief
4 Enlistment Officer
4 Field Marshal
4 Lavinia of the Tenth
4 Preeminent Captain
4 Thalia, Guardian of Thraben
3 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Suppression Field

SB:
A l'étude.

Jouer le deck

C'est axé stompy, et donc on souhaite assez souvent de caser chalice à 1 ou une thalia T1 ce qui ne fera jamais plaisir à l'adversaire (et protège de la plupart des anti-bêtes).
L'un des points clé du deck est le Preeminent Captain (une sorte de Goblin Lackey) qui permet de poser gratuitement et attaquant nos soldats en main, en particulier Captain of the Watch ou, pour ma part, Lavinia of the Tenth.
L'initiative est un point fort du deck soldier, ce qui permet d'avoir une défense solide contre Tarmo/Battecrâne et une attaque pénible pour l'adversaire qui ne pourra donc difficilement sacrifier ses bêtes pour nous en tuer.

J'ajoute un point particulier sur Lavinia of the Tenth qui, pour moi, est meilleur que Captain of the Watch et est un vrai kill dans le deck. Elle offre une porte ouverte pour une grosse sauce sans craindre d'attaque de l'adversaire au tour d'après ni d'activation de capacité pénible (shaman, arpenteurs...). De plus, avec Karakas et/ou Preeminent Captain, le lock devient répétitif.

MUs

Testé avec ma liste, sur cockatrix, sans side (entre 30 et 40 matchs pour chaque deck):

ShardlessBug 55/45
Miracle 65/35
Canadian Threshold 35/65
Death and Taxes 40/60
SneakShow 40/60
Patriot 40/60

Faiblesses constatées

Le deck n'aime vraiment pas wasteland, cela le retarde trop surtout quand on ne voit pas arriver de plaines.
Le deck n'est pas non plus très à l'aise avec les créatures volantes. L'ajout de Kor Skyfisher (qui permet aussi pas mal de trix dans le deck) et de Commander Eesha aide bien.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ShudaofHellfire
France
Légende
le 09/08/2016 1:17
Et sinon, y'a une liste plus all-in qui a perfé y'a pas longtemps
Okazou
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=276997&mt8=1
Citanul
le 09/08/2016 3:26
En fait c'est de cette liste dont on parle :p Le topic initial date.

Dryad Militant c'est pas très power, Chalice of the Void n'est pas un problème dès lors qu'on a Cavern of Souls (soldier) sur la table.

Loxodon Hierarch n'est pas très bien non plus, c'est juste une grosse bête (il y en a d'autres dans le pack) qui n'a pas d'autres capacités. Il faut des menaces qui font aussi de la disrupt (ou de plus grosses menaces).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/08/2016 11:41
Recruiter of the Guard Ca vaut pas TKS ni Smasher mais bon ca semble bien sympathique.
Sly21
le 17/08/2016 14:00
Une 1/1 pour 3 dans un aggro et qui ne fait pas de disrupt, c'est un non négativement négatif. Si encore elle allait chercher captain of the Watch, on aurait pu se dire "je pose recruiter, je vais chercher la boss que je pose dans la foulée en attaquant avec preeminent" et encore, même pas je lui laisserais des slots où j'en chie déjà pour tous les faire rentrer : )
Citanul
le 17/08/2016 16:21
Ca va chercher les Thalia donc ça fait de la disrupt. Ca permet de mettre des 1x dans le pack ce qui est aussi plutôt bien. La carte sera jouée dans Death and Taxes, il y a moyen qu'elle soit jouée ici aussi.
Sly21
le 17/08/2016 16:28
Ah non non, elle fait pas de la disrupt quand on coûte 3 et qu'on fait rien et qu'après on coûte 2.

Et bien les paris sont pris ; ) Même pas dans d&t : les places sont chères et faire "recruiter x4 pour pouvoir faire thalia x2 flicker x2 truc x1" c'est beau sur le papier mais dans les faits, t'es gavé de cracher un recruiter à la fiole là où tu aurais flashé direct ton flicker. Wait & see !
OFWGKTA
le 17/08/2016 16:31
De la pure daube en leg le Recruiter W...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2016 16:42
Citation :
truc x1


Ca va chercher stoneforge aussi..

--

Sinon dans un deck combal un petit recteur de l'académie! :o)
Citanul
le 17/08/2016 16:59
Non j'ai pas dit qu'il fallait cut les bonnes cartes parce qu'on pouvait les tutoriser, j'ai dit qu'on avait plus que 4 exemplaires de chaque cartes. C'est le rôle de tous les tuteurs. Effectivement on peut se retrouver avec un problème de place mais j'imagine qu'on doit trouver facilement de quoi cut, du genre, des cartes moins fortes que Thalia / Flickerwisp. On peut peut-être aussi diminuer le nombre de Stoneforge Mystic aussi. Ca fait quand même beaucoup de possibilités.

Citation :
De la pure daube en leg le Recruiter W...


Merci pour cette analyse passionnante, tu veux pas retourner avec les consanguins d'edh plutôt?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/08/2016 17:06
Je crois qu'ewen plaisantait (dus à sly qui pousse le bouchon un peu vite..!)
Citanul
le 17/08/2016 17:07
Ah, alors toutes mes excuses si c'était le cas.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/08/2016 8:39
Il sera joué dans D&T car Imperial Taxes est joué, du coup avoir le recruteur en blanc au lieu du rouge permet une meilleur stabilité niveau base de mana (les créa a récupérer sont toutes autant récupérable via le rouge que le blanc et encore le blanc permet d'en récupérer + pour D&T).
Il pourra aussi trouver sa place dans Aluren ou d'autres decks combo.

Pour Soldier Stompy, le deck est surement trop lent pour le jouer (à quand eye d'ugin pour soldier :{ ?). Je notais juste l'apparition de ce nouveau soldat :).
Sly21
le 15/09/2016 15:27
OOOOOOOH !! OoOoOoOOoh ! Ils l'ont sorti !!

=> Fairgrounds Warden

Le chasseur de fielleux soldat que j'attendais depuis 1000 ans !!

...

Et c'est un putain de nain moche ok -_-

Mais ça c'est bon ! Et il a l'excellent goût de ne pas coûter 2 blanches mais %2 pil pour sortir à l'ancienne tombe et ssssssoldat sur preeminent, yeah !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.