Hymnto2
Blessures, Marqueurs...
le 14/08/2014 18:53
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un petit point de règles par-rapport aux situations suivantes :-)


======>

1) Mon adversaire contrôle un Baloth grondant
Je décide de cibler sa créature avec un Choc. Mon adversaire n'a pas de réponse.
A la fin du tour, je décide de "terminer" son baloth avec un Fléau biliaire. En réponse, mon adversaire la cible avec Présence d'Ajani.

Sa créature va-t-elle au cimetière?


2) Même configuration, sauf que cette fois mon adversaire lance sa Présence d'Ajani en réponse au Choc, puis-je donc "terminer" son baloth avec mon Fléau biliaire?


3) Est-ce que c'est une question de TimeStamp? Parce que je n'ai guère de doutes lorsque les faits sont effectués dans le sens inverse : il ne me semble pas possible de détruire une créature 5/5 avec l'Indestructible à l'aide d'un Choc, même si cette dernière a déjà été amochée d'un Fléau biliaire auparavant.




Merci ! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/08/2014 18:58
Tu n'es pas dans la bonne section du forum ! Il y a une section pour les question de règle :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=reg

Sinon pour les réponses,
1) Non la bête ne meurt, elle devient une 1/1 indestructible avec 2 blessures...
2) Non car dans tous les cas la créature finira par être 1/1 indestructible.... La seule manière de la détruire serait de lui mettre 2. Puis d'attendre que ton adv joue le spell qui rend indestructible (par exemple si jamais il bloque avec) et en réponse de jouer ton anti-bête
3) Non c'est une histoire de pile. Pour rappel, lorsqu'on joue un sort un sort, on le met en haut de la pile et en résoud dans le sens inverse la pile (du sort le plus récent au plus ancien)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/08/2014 18:59
1) la bête ne meurt pas
Hymnto2
le 14/08/2014 19:00
Oups erreur de post, je pensais poster sur le fofo règles ^^
Si un admin peut DEL svp...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.