mikey051092
[Peasant] Krark-Egg
le 11/08/2014 1:18
Bon voila aprer une journée de test intensif contre divers deck (Merci max/tef/m3m3)



J'en suis arriver a un sympatoche a jouer qui reprend un peut le système de Bomberman mais sans les Auriok Salvagers et jouant Tinnker ainsi que
Ferronerie du clan krark


Voici la liste actuel de mon deck hors side :



-4 Chromatic Sphere
-4 Chromatic Star
-4 Conjurer's Bauble
-4 Ichor Wellspring
-3 Krark-Clan Ironworks
-4 lotus petale
-3 Sunbeam Spellbomb
-1 Artisan of Kozilek
-3 Disciple of the Vault
-4 Etherium Sculptor
-4 Leonin Squire
-4 Gitaxian Probe
-2 Grapeshot
-2 Tinker
-2 Remember the Fallen


Les terrains sont au nombres de 14 qui sont :

-4 Ancien den
-4 Seat of the Synod
-4 Vault of Whispers
-2 Great Furnace


Voila on tue soit au disciple soit au grapeshot aprer tout dépend des sortie mais sur bonne sortie tinker nous donne la ferronerie tour 2 et nous permet de partir t3 voila le razi est la pour tempo si les sortie sont moins bonne voila merci de me dire ce que vous en penser ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/08/2014 5:58
14 terrains, ça me semble un peu juste quand même. Et sans ferronnerie, le jeu fonctionne ?
charlee
Je suis une moule

le 11/08/2014 9:11
Sans Ferronerie, ça peut tourner, elle fait surtout office de Sculptor de luxe.
Tinker est je pense la bonne idée associée à Wellspring. Par contre, je rejoins Seb, même si tu as fait des fulls, 14 terrains semblent trop peu. Et tu as 6 uncos je crois.

Pour les idées d'ajout, tu as Drafna's Restoration qui permet de doubler une boucle de bouiboui avec les artefacts (et donc de doubler des blessures) et l'idéal serait de te trouver un kill artefact tutorisable à Tinker, mais je sais pas si existe. Peut être Golem Foundry, mais ça me parait juste.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/08/2014 9:23
Golem Foundry pourquoi pas même si à 3 manas, ça lui fera perdre un tour mais l'idée est correct, je le joue moi-même dans un de mes decks artos combo

Drafna's Restoration semble effectivement pas si mal pour faire un gros grapeshot

Et oui, il y a 6 uncos. Faut remplaçcer l'artisan par ulamog's crusher
Arathelis

Légende
le 11/08/2014 10:38
Ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux builds sympas !

Tu as une bonne base mais tu as 6 uncos : Bricolage x2, Artisan de Kozilek x1, Ferronnerie du clan Krark x3

Perso, je joue beaucoup Récupérateur Myr x 4 dans mes decks artefact, pour faire de la récursion boui-bouitage.

Ici avec la Ferronnerie ça peut être marrant : Ferronerie + Récupérateur Myr x2 + Disciple => Ca fait dégâts infinis !

Mais là on s'éloigne de ton principe "Bomberman".

Par contre je te conseilles vivement Nihil Spellbomb (au moins en SideBoard) qui est une excellente carte.

Pourquoi pas 3 Shrapnel Blast ? Sur la Wellspring ou la Chromatic Star, c'est "Bon goût fruité !"

Et Thoughtcast, ça serait pas une bonne idée ?

A creuser ! ;)
zombie33

Légende
le 11/08/2014 11:34
J'étais tombé un jour sur ce deck que j'ai trouvé sympa. Après test, le deck ne fait pas grand chose au début, mais une fois lancé il est assez magique, même si ce n'est pas transcendant.
Review of a boom
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/08/2014 12:36
ohhh relou

C'était le deck sur lequel j'étais en train de plancher

Sage of Lat-Nam et un moyen de le détap avec multitudes d'artos+sculptor+disciple
zombie33

Légende
le 11/08/2014 12:39
ça date d'un moment cette histoire quand même...
mikey051092
le 11/08/2014 13:46
Wouha drafnas restoration c'est la carte qu'il me fallait !


Et oui le razi j'me suis tromper jpenser que c'était ulamog l'unco :)


Recuperateur myr est sympa mais pas commune hors j'affectionne particulièrement la ferronerie+tinker vu que je draw beaucoup je me demander pour pas plutôt faire


3 tinker
2 krarn ironwork
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/08/2014 14:13
je sais Zombie mais comme Mikey m'a "saoulé" toute la journée d'hier avec son pack
A un moment, je cherchais un truc dans le style et je suis tombé sur ça et je me suis dit "cool, un deck très méconnu qui a l'air d'avoir de dérouler de manière bien sympathique"
mikey051092
le 13/08/2014 17:37
Maj


4 tinker
1 ferronerie krark
1 fonderie des golem
2 salve de ferraille
2 terrarion


-1 razi
-1 glasshulk
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/08/2014 17:46
en général, quand on met ses MAJ, on a autant de cartes retirées que de cartes ajoutées, sinon ça n'a pas trop de sens ;)

Salve me parait vraiment très cool(encore une idée à moi :p), mais encore une fois, je sais pas trop comment ton pack tourne

Contre Aggro, j'ai le sentiment que tu peux pas gagner mais bon, faut tester vu que tu fais encore des modifs
Contre Control, il va te gérer tes cartes importantes(disciple)
Contre Aggr-Control : je pense que là tu peux t'en sortir
Contre Combo : c'est celui qui kill le + souvent et le + vite. Et de ce que j'ai vu, c'est pas souvent le tien mais c'est peut-être peaufinable

Donc, le seul moyen de rendre ton pack jouable serait soit d'arriver à t'en sortir face à Aggro(mais le pauvre disciple prend cher et tu tues raremnt + vite qu'Aggro)
ou alors, améliorer face à COmbo(mais ça me semble tendu)


Et il faut aussi que tu arrives à avoir un plan de jeu qui se coince pas, je m'explique
Il y a des games où tu vas sacrifier tout pour piocher, d'autres où tu veux garder pour avoir disciple puis piocher...
Genre :
- la Salve c'est cool quand tu as sacrifié pleins de choses
- Drafna Restoration c'est bien pour repartir en boucle mais uniquement avec Disciple(car ça empalle Salve)
- Disciple c'est bien quand tu as pas encore sacrifié tes artos mais il faut qu'il survive...
- Golem Foundry c'est bien aussi quand tu as encore tout en main

Donc bref, va falloir que tu t'entraines bien, et que tu vois l'orientation que tu veux donner à ton deck
Neral
le 17/01/2022 11:09
J'espère avoir réussi à remettre le deck au gout du jour.
Petite modification par rapport à la liste ci-dessous : -1 Guild Globe +1 Drafna's Restoration.
Aussi, peut-être que l'on peut cut le blanc du sideboard pour remplacer Ancient Den par Darksteel Citadel
https://mtg-peasant.com/top8/1425/
grandcaniche
le 19/01/2022 0:03
Comment se joue t'il ?
Tu attends d'avoir une masse critique ?

Je me demande comment ça gagne et comment ça passe les contres des decks bleus ^^
Neral
le 19/01/2022 12:17
Face aux contres, tu peux soit jouer un plan de jeu agressif avec Golem Foundry et Sojourner's Companion, soit tenter de récupérer les cartes contrées du cimetière avec Myr Retriever. C'est en effet un point faible du deck, ainsi que les cartes comme Shenanigans.

Une partie classique c'est :
T1, T2, T3, caillous
T4 Krark-Clan Ironworks ou Tinker, puis caillous jusqu'à pouvoir jouer Golem Foundry, puis caillous jusqu'à avoir 2 Myr Retriever/Workshop Assistant, qui donnent mana infini et token 3/3 infini (grâce à la Fonderie). Ensuite, si tu es pressé de tuer dans le tour, tu peux tenter de creuser encore et encore pour vider ton deck.
Une fois le deck vide, une boucle avec Implement of Combustion, Conjurer's Bauble et Drafna's Restoration (qui met en plus des Prophetic Prism et Ichor Wellspring au dessus du deck). Permet d'atteindre mana coloré infini et dégâts infinis.

Les cartes colorées : Tinker, Ancient Stirrings, Thoughtcast et Blood Fountain, sont toutes très utiles pour creuser le deck et le mana coloré est donc précieux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.