mimick
france
Légende
troll a deux têtes
le 10/08/2014 22:31
J'ai lu les règles concernant le troll à deux têtes et j'aimerai des confirmations pour voir si j'ai bien compris.

une Divinité de la Fierté pour devenir une 8/8 les points de vie de l'équipe devront être de 40 pts.

Si je contrôle un Kazuul, Tyran des Falaises il me semble que chaque adversaire devra payer 3 manas pour chaque créature attaquante??

Pour une Prison fantomale contrôlée par un de mes adversaire je devrais ainsi que mon partenaire payer 2 manas pour chaque créature attaquante.

Un Prison fantomalecard]pharaon vengeur/Prison fantomalecard] pourrait détruire une créature attaquante qui a fait ses dégâts à notre équipe.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
pyrovoice
le 10/08/2014 22:42
rien ne change pour la divinité. Cependant, il est conseillé de faire une regle perso pour pas qu'elle soit trop forte.

non, seulement son contrôleur

non, seulement le contrôleur

oui mais il me semble que les adversaire peuvent choisir d'infliger les blessures à ton partenaire. A confirmer.

mimick
france
Légende
le 10/08/2014 22:49
Un Pharaon vengeur pourrait détruire une créature attaquante qui a fait ses dégâts à notre équipe. la dernière phrase....
pyrovoice
le 11/08/2014 8:08
oui mais la capacité se déclenche uniquement si TU prend les dégats, et il me semble que les adversaire peuvent choisir d'infliger les blessures à ton partenaire. A confirmer.
J'aime les carottes

le 11/08/2014 8:46
Citation :
810.7f As the combat damage step begins, the active team announces how each attacking creature will assign its combat damage. If an attacking creature would assign combat damage to the defending team, the active team chooses only one of the defending players for that creature to assign its combat damage to. Then the defending team announces how each blocking creature will assign its combat damage. See rule 510.1.


Effectivement, comme dit pyrovoice.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2014 13:16
pour la divinité, je ne vois pas pourquoi vous parlez de 40pv.... c'est écrit 25.
un changement de règles récent que je n'aurais pas vu ?
J'aime les carottes

le 11/08/2014 14:36
Citation :
rien ne change pour la divinité. Cependant, il est conseillé de faire une regle perso pour pas qu'elle soit trop forte.


Le seul qui parle de 40 pv c'est celui qui pose la question.
mimick
france
Légende
le 11/08/2014 16:44
Merci pour vos réponses.

Les références des règles du troll 810.7b et 810.7c sur ce site sont un peu "prise de tête" et je ne vois toujours pas pourquoi le "vous" dans le texte de la douve de téfeiri fait référence à l'équipe et dans le cas d'une prison fantômale à un seul des joueurs défenseurs.

Après tout dans le cas de la douve, l'un des joueurs attaquant pourrait très bien décider d'attaquer le joueur qui ne contrôle pas la douve, c'est un vrai casse tête pour moi.
Korewahondes
Elfe
le 11/08/2014 16:52
En troll à 2 têtes, on n'attaque pas un adversaire en particulier, on attaque l'équipe en tant que tout et, si une créature n'est pas bloquée, alors son contrôleur décide à quel adversaire (A ou B) elle inflige ses blessures.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 11/08/2014 17:12
euh, t'es sûr ? Il me semblait qu'il fallait annoncer qui on blesse.

Sinon quid des compteurs poisons quand on prolifère ? Normalement on peut proliferer sur chaque joueur,
mais si on ne différencie pas qui a été attaqué et qui a donc pris des compteurs, en considérant que c'est "l'équipe" qui est blessé, comment ça marche la prolifération ?

Ca veut également dire que la Lance d'Héliode peut voir sa cap dès lors que "l'équipe" a été blessé ?! Bizarre...

Parceque les règles c'est ça :
quote]810.7f Au moment où l'étape des blessures de combat commence, l'équipe active annonce la manière dont chaque créature va assigner ses blessures de combat. Si une créature attaquante devrait assigner des blessures de combat à l'équipe défenseur, l'équipe active choisit un seul des joueurs défenseurs auquel la créature assignera ses blessures de combat. Puis l'équipe défenseur annonce la manière dont chaque créature bloqueuse assigne ses blessures de combat. Cf. règle 510.1quote]

Pour les règles du T2T c'est en général le boxon => les règles sur Magiccorpo et MV se contredisent sur certains points...
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 11/08/2014 17:14
oups désolé, j'avais mal lu la fin de ta phrase...

Citation :
si une créature n'est pas bloquée, alors son contrôleur décide à quel adversaire (A ou B) elle inflige ses blessures.
Korewahondes
Elfe
le 11/08/2014 17:36
Pour une lance contrôlée par A alors que toi et ton coéquipier attaquez l'équipe adverse, il vous suffit de dire que vos créas non-bloquées infligent leurs dégâts à B et vous serez tranquilles.

Pour la prolifération, elle dit de choisir "n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis" de leur donner "à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente."


Citation :
810.10. Les effets qui font que des joueurs reçoivent des marqueurs « poison » affectent chaque joueur individuellement. Les marqueurs « poison » sont partagés par l'équipe.


Citation :
810.10a Si un effet a besoin de connaître le total de marqueurs « poison » d'un joueur, il utilise le total de marqueurs « poison » de son équipe.


Donc je ne vois rien qui t'empêche de choisir A et B et de faire ainsi gagner 2 marqueurs d'un coup à l'équipe adverse en proliférant...

NB : En troll, c'est 15 marqueurs poison pour perdre.
Citation :
810.8d Si une équipe a quinze marqueurs « poison » ou plus, cette équipe perd la partie. (Ceci est une action basée sur un état. Cf. règle 704.)

Arathelis

Légende
le 11/08/2014 18:21
Autre question concernant le Troll à 2 têtes :

Si je contrôle un Reaper from the Abyss, et qu'une créature est morte dans le tour, est ce que la capa morbid se déclenche 1 ou 2 fois ?

Ma question revient a demander si on considère en T2T qu'il y a une seule phase de fin de tour par équipe, ou 2 phases (une par joueur de l'équipe) ?
J'aime les carottes

le 11/08/2014 18:56
Toute les étapes et phases se font en simultané pour les 2 joueurs d'une même équipe.

Citation :
810.2. The Two-Headed Giant variant uses the shared team turns option. (See rule 805.)


Arathelis

Légende
le 11/08/2014 20:30
il y en a 2, mais elles se font en simultané : donc ?!...

Capa déclenchée 1 fois ou 2 fois ?
J'aime les carottes

le 11/08/2014 21:29
Non, il n'y en a pas deux. Je me suis mal expliqué.

Les étapes et phases sont partagées.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2014 0:39
Il n'y a qu'une étape de fin par tour.
La capacité du Reaper ne se déclenche qu'une seule fois.

En revanche, si cela avait dit "Au début de l'étape de fin de chaque joueur,...", là, ça se serait déclenché deux fois, car il y a deux joueurs qui ont leur étape de fin (même si c'est la même).

mimick
france
Légende
le 12/08/2014 12:06
Citation :
Pour les règles du T2T c'est en général le boxon => les règles sur Magiccorpo et MV se contredisent sur certains points.


On répond sur magiccorpo: En troll en 2 têtes, les créatures attaquent l'équipe adverse à la place du joueur adverse.

Si la créature attaque l'équipe adverse, son contrôleur devra payer la "taxe de Norn". Si la créature attaque un planeswalker contrôlé par celui qui contrôle l'annexe, même chose. Si la créature attaque un planeswalker contrôlé par l'autre joueur, il n'y a rien à payer.

que cela soit taxe de Norn ou taxe de Norncard]prison fantomale[/card ]cela marche de la même façon.

Qui croire???
Korewahondes
Elfe
le 12/08/2014 13:05
Bah croire les règles officielles, au pif, ça paraît le mieux non ?

Citation :
810.7c Au moment où l'étape de déclaration des attaquants commence, l'équipe active déclare les attaquants. Si un effet d’un objet contrôlé par un des joueurs défenseurs empêche une créature de l'attaquer, celle-ci ne peut pas attaquer l'équipe défenseur. L'équipe active a une attaque commune et ce groupe de créatures attaquantes doit être entièrement légal. Cf. règle 508.1.
Exemple : Un joueur d'une équipe d'une partie en Troll à deux têtes contrôle Douve de Téfeiri qui dit : « Au moment où la Douve de Téfeiri arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. Les créatures de la couleur choisie sans le vol ne peuvent pas vous attaquer. » Les créatures sans le vol de la couleur choisie ne peuvent pas attaquer l'équipe de ce joueur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2014 13:22
On te répond la même chose sur les deux sites. C'est juste toi qui ne le comprends pas.
mimick
france
Légende
le 12/08/2014 13:56
Citation :
rien ne change pour la divinité. Cependant, il est conseillé de faire une regle perso pour pas qu'elle soit trop forte.

non, seulement son contrôleur

non, seulement le contrôleur

oui mais il me semble que les adversaire peuvent choisir d'infliger les blessures à ton partenaire. A confirmer.
la première réponse de pyrovoice m'a enduit en erreur, merci pour vos éclaircissements.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.