Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 03/08/2014 22:17
Ce qui te fait le plus peur quand tu joues tribal, c'est la wrath. En conséquence, avec l'arrivée de M15, il me semble que le meilleur général slivoide (en casual) est le nouveau : Sliver Hivelord.
De plus, si moi je devais jouer slivoide, je ne jouerai que les plus intéressants et n'aurais pas de problèmes à jouer d'autres créatures non slivoides, qui peuvent en plus surprendre l'adversaire.
Par exemple : Leeching Sliver - t'es pas assez aggro ; Blur Sliver - t'as le même à moins cher ; Amoeboid Changeling - une 1/1 pour 2... ? ; etc.
T'as pas besoins de 1000 slivo pour gagner, juste quelques uns qui vont rester sur le board et faire la game.
Makexime
Légende
le 03/08/2014 22:40
Tu as entièrement raison, c'est d'ailleurs la faiblesse majeur du Slivoide.
Je joue le Seigneur d'essaim slivoïde car il me semble évident qu'il ai sa place lol (je joue également le Charme de Boros qui fait l'indestructible)
Alors:

- Pour Leeching Sliver ça ce défend parce que tu es sur de coller toujours 1 en plus pour chaque bêtes et phase d'attaque que tu fais.
- Pour Blur Sliver il y a certes Heart Sliver, mais justement j'essaye de maximiser les changes de donner la haste à mes bêtes pour abattre l'adv le plus rapidement possible.
- Le Changelin amiboïde est combo avec le GG, il permet de prendre contrôle des bébêtes adv. et puis c'est un Slivoide ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème c'est que je ne sais pas quoi bouger et remplacer ^^'
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/08/2014 22:58
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?390131

Voici la liste que je joue actuellement, si ça peut t'aider ! Testé et approuvé en tournoi ^^
mechint
Horreur
le 04/08/2014 2:03
La liste de bahamut ne me semble vraiment pas viable en edh compétitif :/
Y'a trop peu de source de mana ;/ si tu joue seulement
38 land faut jouer les dork ou alors 40 land :/
Au niveau des spells que font 3 malheureux contre qui se battent en duel ? A part pourrir les sorties faire de mauvais topedeck ;/
Il sert a quoi ce cailloux a 3 mana ?
Pourquoi jouer une seule discard ? Quitte a en jouer une c'est saisie ,
Les cavernes c'esr se tirer tt seul une balle dans le pied ,
Les ring ont beau être des semi vindicate c'est pas terrible dans aggro et encore moins dans 5c
Obélisque d'urd je comprend que ce soit rigolo mais ça s'arrête .
Dsl j'ai l'impression que mon commentaire est vraiment rigide mais
Néanmoins objectif .
Makexime
Légende
le 04/08/2014 8:00
Citation :
Voici la liste que je joue actuellement, si ça peut t'aider !


Bahamut52 c'est super sympa de montrer une variante du slivoide, mais pour ma part je le trouve pas assez aggro, il y a des cartes que je n'aurai pas mise. Mais j'apprécie le geste!


Mechint, je pense que Bahamut52 a peut être essayé (maladroitement je te l'accorde ) de créer un slivoide contrôle. Il y a juste une chose dont je ne suis pas d'accord avec toi, c'est la Lanterne chromatique qui aide a sortir d'une mana less et d'une color less. Sinon tu en penses quoi de mon deck? ^^
Nonow
Dijon, France
le 04/08/2014 11:26
Un contre, un ring, une défausse : c'est, je suppose, pour "berner" l'adversaire, une fois que tu en auras joué un l'adversaire c'est dira "oups c'est un jeu contrôle ou un 5cc combo" et il changera de façon de jouer, slowplay etc c'est pour agir sur le "mind" de l'adversaire

Citation :
Dsl j'ai l'impression que mon commentaire est vraiment rigide mais
Néanmoins objectif .


Com´ objectif certes, mais peut être que dans le meta local de bahamut ça fonctionne bien tout simplement
Un jeu doit aussi tenir compte du meta dans lequel il évolue

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2014 11:41
Citation :
Com´ objectif certes, mais peut être que dans le meta local de bahamut ça fonctionne bien tout simplement
Un jeu doit aussi tenir compte du meta dans lequel il évolue


Voilà, tout simplement

Citation :
La liste de bahamut ne me semble vraiment pas viable en edh compétitif :/


Si tu le dis....

Citation :
Y'a trop peu de source de mana ;/ si tu joue seulement
38 land faut jouer les dork ou alors 40 land :/


Le nombre de land est proportionnel à la courbe, le pack est très bien curvé

Citation :
Au niveau des spells que font 3 malheureux contre qui se battent en duel ? A part pourrir les sorties faire de mauvais topedeck ;/


A placer au bon moment pour éviter de se faire contrer la combo hivelord + cristallin, éviter de se faire péter un cuirgemme....Tu as déjà joué slivo??

Citation :
Il sert a quoi ce cailloux a 3 mana ?


C'est vrai que dans un 5C lanterne c'est tout pourri ^^

Citation :
Pourquoi jouer une seule discard ? Quitte a en jouer une c'est saisie ,


C'est jamais un mauvais topdeck, et ça enlève bien des trucs chiants pour un jeu comme ça

Citation :
Les cavernes c'esr se tirer tt seul une balle dans le pied ,


Lol

Citation :
Les ring ont beau être des semi vindicate c'est pas terrible dans aggro et encore moins dans 5c


Encore une fois, un commentaire à la con, c'est vrai que ring c'est tout pourri

Citation :
Obélisque d'urd je comprend que ce soit rigolo mais ça s'arrête .


C'est pas rigolo, ça touche le board ça fait game

Bref, je joue assez longtemps à Magic pour savoir que mes choix sont justifié, puis j'ai mis ma liste ici pour montrer à l'auteur ce qui fonctionne plutôt bien dans les tournois boutique parce que sa liste laisse vraiment à désirer au niveau curve/slivos qui ne servent à rien et.....Je t'emmerde (désolé, je suis rigide aussi, mais tout aussi objectif que toi)
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2014 11:43
Citation :
Aucune liste slivo ne me semble vraiment pas viable en edh compétitif :/

Fixed.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2014 11:49
Citation :
Aucune liste slivo ne me semble vraiment pas viable en edh compétitif :/


Faut savoir aussi ce que tu entend par compétitif, c'est sûr que celui qui se pointe au BOM par exemple avec ça est un bye sur patte, tout les jours je casse du slivo en gros tournoi ^^
Mais en petit event (15-20 personne) ça fait son petit effet (un ami a fini 2e sur 18 sur un petit event, et il a roulé sur Marath, Skiti, Animar, mais s'est fait démonter par Nin/prosh, comme quoi...)
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2014 11:51
Le deck est jouable pour des tournois boutiques (ça met une bonne ambiance, c'est fun, inattendue ^^) mais oui, jamais tu te pointe avec dans un event où tu peux win une mer sout.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2014 11:54
Putain, enfin un qui comprend, pourtant c'est pas compliqué.....
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2014 12:19
Aprés le truc c'est que si tu tiens à jouer fun en boutique, tout est jouable dans l'absolu. Même progénitus ramp.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2014 12:23
Disons qu'en boutique je joue aussi pour gagner, mais j'ai un deck pour la boutique (slivo, qui d'ailleurs se joue plus en multi qu'en 1 vs 1), et un deck pour la compet' ^^
Mais oui, dans l'absolu tout est jouable en fun, j'ai un ami qui a fais un EDH Brago, c'est trop marrant
jayrems

le 04/08/2014 12:26
J en affronte un de temps en temps et mm en 1vs1 c est fort
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2014 12:28
Je joue que grand arbitre. En event et en boutique.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/08/2014 12:33
ça m'étonne pas de toi ^^
mechint
Horreur
le 04/08/2014 13:02
meme en boutique ce truc gagne pas ...
le nombre de land peut pas etre le bon surtout avec un général a 5 mana :/ les tapland c'est le mal absolu dans aggro .

Citation :
A placer au bon moment pour éviter de se faire contrer la combo hivelord + cristallin, éviter de se faire péter un cuirgemme....Tu as déjà joué slivo??


et bien sur avec 3 cartes sur 99 non tutorisables tu les a toujours au bon moment ? surout que ce sont des soft et pas des hard counter c'est probable et meme tres tres probable que ton adversaire ai des manas open .


Citation :
'est vrai que dans un 5C lanterne c'est tout pourri ^^


c'est sur que si tu as du mal a comprendre qu'un cailloux c'est le mal dans un pack qui se veut aggro


Citation :
C'est jamais un mauvais topdeck, et ça enlève bien des trucs chiants pour un jeu comme ça


les discard sont jamais de mauvais topdeck ? c'est difficile de pas etre sec quand on lit des choses pareils ^^ surout dans le cas de duress qui est conditionelle , et donc l'argument pour dire que c'est mieux que saisie ?

Citation :
Encore une fois, un commentaire à la con, c'est vrai que ring c'est tout pourri


toujours pareil c'est aberrant de se prendre pour un génie ... est t'il utile qu'un ring ca coute 3 mana et qu'aggro a besoin de mettre en place plusieurs actions dans son tour ?

Citation :
C'est pas rigolo, ça touche le board ça fait game


ca fait board dans le monde des bisounours ou ton adversaire a pas de contres , disenchant , et surout quand tu as un board de 5 slivos ( synonime de victoire )et puis faut aussi pouvoir la jouer avant le 15 avec tes 38 lands ca semble compromis . ah mais oui ... tu fais que des tournois boutique ou ya que des packs de merde ( d'ailleurs faudrait arreter ces légendes urbaines dans les tournois boutique ya toujours une proportion importnate de bon deck .

Citation :
Bref, je joue assez longtemps à Magic pour savoir que mes choix sont justifié, puis j'ai mis ma liste ici pour montrer à l'auteur ce qui fonctionne plutôt bien dans les tournois boutique parce que sa liste laisse vraiment à désirer au niveau curve/slivos qui ne servent à rien et.....Je t'emmerde (désolé, je suis rigide aussi, mais tout aussi objectif que toi)


je ne pense pas puisque tu as du mal a accepter la critique objective et des constats simple et obvious .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/08/2014 13:03
Perso ce que je comprend pas c'est la distinction "build d'un tournoi boutique".

Que ce soit des tournoi de 20 personnes ou un event de 100, ça change pas grand chose à cette echelle. Tu fais pas un tournoi sur 2 jours avec plus de 15 rondes en rencontrant des team pro.

Surtout que t'es susceptible de rencontrer exactement les mêmes types de deck entre un tournoi boutiques ou à un side event d'un GP ou un BOM.

Donc de mon point de vue cette argument est complètement naze. Seul le metagame, les MU, le choix de certains slot par rapport a ces derniers valent le coup d'être debattu.
mechint
Horreur
le 04/08/2014 13:04
quand a ta liste du dessus je poste ce soir pour détailler mais a part le nombre de sources de mana trop peu importantes ya pas mal de bonnes idées et je la trouve plutot pas mal .
noskcaj
En Hyrule

le 04/08/2014 13:12
En event tu joue pour des bi land. En boutique tu joue pour des booster. Alors si, désolé mais il y a une grosses différence.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.