B00NTY
Sorcier
Man land
le 01/08/2014 10:55
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les terrains animés.
On est d'accord se sont des "créature - terrain" lors de leur activation.
Je vais différencier 2 cas :
- Oblivion stone qui détruit des permanents non terrain
- Pernicious deed qui détruit enchantement, créature, artefact

Si je craque l'oblivion sur une attaque d'un terrain animé, rien ne se passe car le terrain en est toujours un et cela est restrictif ? Bien que créature soit une cible valide.
A l'inverse, si je craque Pernicious sur cette même cible, le terrain saute car créature est valide et qu'il n'y a pas de restriction de type ?

Merci d'avance de m'éclairer ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 01/08/2014 11:03
Citation :
Si je craque l'oblivion sur une attaque d'un terrain animé, rien ne se passe car le terrain en est toujours un et cela est restrictif ?


C'est un terrain, ça explose les "non-terrain" = il reste

Citation :
A l'inverse, si je craque Pernicious sur cette même cible, le terrain saute car créature est valide et qu'il n'y a pas de restriction de type ?


Bah ouai, ça explose les créatures, ton terrain en est une : il saute

=]
B00NTY
Sorcier
le 01/08/2014 11:47
C'est bien ce que je pensais, merci :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2014 15:51
Citation :
Si je craque l'oblivion sur une attaque d'un terrain animé, rien ne se passe car le terrain en est toujours un et cela est restrictif ? Bien que créature soit une cible valide


c'est quoi oblivion? Ca cible quand on le craque?
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
...
le 01/08/2014 16:21
Oblivion c'est un film, effectivement si vous avez acheté le DVD vous pouvez le craquer à la fin ou vous en servir de cible pour des fléchettes.
Stonehenge
Limoges, France
le 01/08/2014 17:02
Pensez à mettre le texte des cartes, soit avec un lien vers la carte, soit en écrivant le texte, soit en utilisant la balise card...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2014 17:06
Ben enfaite dans ce cas la question ne nécessitait pas forcément de texte de carte + précis, là il s'agissait juste de comparer deux termes, pour lesquels action pernicieuse et oblivion ont été choisis pour exemple.
Stonehenge
Limoges, France
le 01/08/2014 19:56
pour comprendre la différence de termes, il est nécessaire de connaître les effets des deux cartes en question. Oblivion et action pernicieuse, c'est quoi ? Aucune idée de l'effet sans le texte des cartes :)
(oui, je suis de mauvaise foi, mais je m'en fous :p)
J'aime les carottes

le 01/08/2014 21:05
Citation :
- Oblivion stone qui détruit des permanents non terrain
- Pernicious deed qui détruit enchantement, créature, artefact


Tu as assez d'information pour répondre à la question ici.

Le texte exact des cartes est un must, mais si la personne donne un texte approximatif c'est également son choix de risquer d'avoir une réponse erronée au cas où le texte était erroné.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2014 21:50
pour répondre a la question, oui.
Pour juger de la pertinence du terme "cible" qui a été employé, non
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.