J'aime les carottes

Réorganisation des ptq
le 29/07/2014 23:53
Une annonce de Wizards quant à un changement sur la façon de se qualifier pour les pro-tour:

ICI
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2014 9:36
Moué, ils font comme les worlds en fait:le moins de pecorts possible.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/07/2014 11:04
Si j'ai bien compris, faut d'abord gagner un pré-tournoi, puis aprè_s fair top4 au régional PTQ?? O_o

donc en gros, j'aurais du sécher mes exams la première fois et y aller, parce que maintenant ça va etre la misère pour se qualifier, c'est bien ça?
jayrems

le 30/07/2014 11:19
C est ca, comme quoi il te faut encore apprendre à définir tes priorites snap xD


Tu l a eu ton exam au moins j espere ?^^
trall3
Chez ludoviskm
le 30/07/2014 11:21
Euh il n'y a pas une histoire aussi qu'il faille un L2 pour les PTQQ ?! Si c'est bien le cas, ça va être coton pour les shop d'en faire :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/07/2014 11:22
Citation :
Tu l a eu ton exam au moins j espere ?^^

easy, 13,5 de moyenne....
mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle du coup, j'aurais pu me permettre de le foirer un peu du coup! :p
jayrems

le 30/07/2014 11:25
Mdr, bon deja l important c de lavoir, t imagine, t aurais loupe un pqt pr rien sinon ^^
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2014 11:28
à noter aussi:
Citation :
Dans la Saison professionnelle 2014–2015 (à partir du 4 août 2014), le Top 8 de chaque Grand Prix, et le Top 4 de chaque Grand Prix par équipes, recevront des invitations et des billets d'avion pour le prochain Pro Tour, quel que soit le nombre de participants. De plus, tous les joueurs ayant 39 points de match pour un Grand Prix, 36 points de match pour un Grand Prix par équipes, recevront également une invitation au Pro Tour.


Donc maintenant si tu veux te qualif snap, t'as plus qu'à faire Top 8 a un gp ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/07/2014 11:30
ah, ouais, jvais devoir me bouger vers les grand prix maintenant.... :3 (mais en général c'est loin de chez moi :/ )
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2014 11:43
La même, c'est pour ça que j'en fais jamais.
Ou quand c'est pas trop loin (genre Paris) c'est d'en des format auquels je joue pas, genre legacy -_-
Korewahondes
Elfe
le 30/07/2014 11:50
trall3 a écrit :
Euh il n'y a pas une histoire aussi qu'il faille un L2 pour les PTQQ ?! Si c'est bien le cas, ça va être coton pour les shop d'en faire :D


C'est pas précisé dans l'article mais bon c'est pas impossible. Et j'appellerais plutôt ça des PPTQ que des PTQQ. :p
J'aime les carottes

le 30/07/2014 11:54
Citation :
Si j'ai bien compris, faut d'abord gagner un pré-tournoi, puis aprè_s fair top4 au régional PTQ?? O_o


Si tu fais top 5-8 aux régional, t'auras plus â grinder ta place pour les régionales la saison suivante, également.
J'aime les carottes

le 30/07/2014 11:57
Citation :
Euh il n'y a pas une histoire aussi qu'il faille un L2 pour les PTQQ ?! Si c'est bien le cas, ça va être coton pour les shop d'en faire :D


De toute façon, les ptq c'était déjà un repère à L2, du moins par chez nous..
Et à mon avis, les Shop advanced ont probablement contact avec des L2, donc je crois pas qu'à ce niveau là ce soit un problème.
trall3
Chez ludoviskm
le 30/07/2014 11:58
Citation :
De toute façon, les ptq c'était déjà un repère à L2, du moins par chez nous..
Et à mon avis, les Shop advanced ont probablement contact avec des L2, donc je crois pas qu'à ce niveau là ce soit un problème.


Exemple d'un mec sur reddit "en korée il y a 0 L2". Fin de l'histoire.

Je pense pas que ce soir le seul cas, malheureusement :s
J'aime les carottes

le 30/07/2014 11:59
Et comme je suis chaud sur les triple post:

Quelqu'un a vu quel sera le multiplicateur des pwp sur les pptq et sur les régional ptq ?
Parce qu'avec des pptq presque toute les semaines, ça va être easy de chopper ses bye pour les GP, alors que Wizards annonçait il y a peu vouloir diminuer le nombre de joueurs avec des byes.
Nicbuff
Châteauroux
le 30/07/2014 14:19
Ils ne parlent pas des multiplicateurs dans leurs infos.

Cela serait bien d'avoir ce type d'info.
Darkent

le 30/07/2014 16:28
Resumé rapide : il n y a plus que 4 qualifiés en France dorénavant.
J'aime les carottes

le 30/07/2014 16:34
Résumé très rapide alors.

Le mec qui habite Lille et qui a son régional en France le plus proche à 600 bornes ira probablement faire un régional en Belgique.

Donc non, ça ne limite pas à 4 slots par pays, mais à 4 slots par regional ptq.

Également le top 8 de chaque GP sera qualifié et comme, il me semble, la France à ces 2-3 dernières années quelques excellent joueur qui finissent régulièrement top 8, ça pourra peut -être même augmenter et diversifier les joueurs français en pro tour.
J'aime les carottes

le 30/07/2014 16:47
Sinon, effectivement, c'est confirmé :
L2 minimum pour l'arbitrage
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2014 17:02
Resumé rapide : c'est de la merde.
J'aime les carottes

le 30/07/2014 17:16
Ça, par contre, je plussoie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.