manau
2+2=5

EDH peasant - règles et banlist
le 22/07/2014 2:38

L'EDH Peasant, c'est quoi ??

L'EDH ou commander est un format créé par les arbitres lassés des formats conventionnels.
L'EDH Peasant reprend les principes de l'EDH et du peasant.
Construction de deck

Le deck contient une créature dite "général" qui défini les couleurs jouables dans le jeu (aucune carte avec un symbole de mana noire pour un général blanc).
Le général peut être commun ou unco.
Le jeu doit être constitué des 99 cartes toutes en un exemplaire sauf pour les terrains de bases.
Le deck ne peut contenir plus de 10 uncos (général compris)
Aucune rare, ni mythic
Le général n'a pas besoin d'être légendaire
Il n'y a pas de sideboard
La rareté d'une carte est défini de la même manière qu'en peasant

Déroulement de la partie

Les joueurs commencent la partie avec 30 points de vie.
Le général peut être joué depuis la "zone de commandement" . S'il change de zone, son propriétaire peut choisir de l'envoyer dans la zone de commandement avec un marqueur supplémentaire. il pourra alors être rejoué pour son coût et 2 manas supplémentaires pour chaque marqueur qu'il possède.
En plus des possibilités des victoires classique, il est possible de gagner via "la victoire au général". Elle consiste à infliger 21 blessures de combat avec son général durant l'ensemble de la partie.

Les cartes bannies

Sont bannis en tant que généraux uniquement (fixe)

Amrou Scout, Defiant Falcon, Glistener Elf, Goblin Recruiter, Invisible Stalker, Mother of Runes, Ramosian Lieutenant, Ramosian Sergeant, Silhana Ledgewalker, Slippery Bogle, Spellheart Chimera
Sont bannis

Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Library of Alexandria, Mana Drain, Maze of Ith, Mishra's Workshop, Sensei's Divining Top, Shahrazad, Sol Ring, Strip Mine, Skullclamp
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

le 22/07/2014 2:40
*copyright max2070, j'ai eu l'idée de créer un topic pour avoir la banlist sous la main en me demandant si berserk était bannie
manau
2+2=5

le 23/07/2014 22:40
Avec bien sûr un lien utile vers quelques top8 / listes de decks ==> http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?EDHPeasant
sbenoist
un patelin dans le 47, France
motivation
le 20/08/2014 21:23
Salut Manau,

J'essaie d'embarquer qq membres de ma communauté (MTG94) ds l"aventure

au plaisir de te faire des retours bientot
Xanatos
Interrogations...
le 23/09/2015 12:56
Donc au final agente sans éclat, baleful strix, psychatog, imperial recruiter ne sont pas bannis ? Ne seait il pas temps d'unifier les banlist car on trouve à boire et à manger...
zombie33

Légende
le 23/09/2015 12:59
Toutes les cartes que tu cites sont bannis sauf Imperial Recruiter qui n'est bannis nul part. C'est maladroit d'avoir déterrer un topic obsolète.

Sans doute devrais-je sticker les règles ainsi que pour le troll à deux tête pour mettre fin à toutes ces intérrogations...
zombie33

Légende
le 23/09/2015 13:00
La ban list en vigueur dans tout nos tournois est utilisée sur Magicville et sur Magiccorp est celle-ci : Hop
Xanatos
le 23/09/2015 13:12
Merci beaucoup Jérémy.
Xanatos
nota bene
le 23/09/2015 13:26
Aussi obsolète te paraisse ce topic, quand on tape edh peasant banlist dans un moteur de recherche fort usité c'est la première réponse qui apparaît donc imagine le nombre de gens que ça induit en erreur. Grâce à cette "maladresse" comme tu dis, les plus jeunots qui, on le sait, ne vont guère au delà de la première ligne dans les recherches sur ledit moteur à la double voyelle auront accès à la VRAIE banlist que tu y as inclue en réponse...

(ah et si je puis me permettre une correction pour que le texte de règles faisant officiellement loi s'accorde avec les règles du Français : "la rareté d'une carte est définiE"). Voilou.
manau
2+2=5

le 26/09/2015 15:45
Me remerciez pas les gars :p
noskcaj
En Hyrule

le 28/09/2015 19:08
Adoption du vancouvert ?
zombie33

Légende
le 28/09/2015 23:13
Je te laisse trouver quelle règle, parmi les 3 que comporte l'EDH Peasant, répond à ta question : Tu as 30 secondes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/09/2015 23:17
2) Rareté des cartes :
La rareté d'une carte est définie comme étant la rareté la plus basse selon le Gatherer (éditions virtuelles incluses).

?? C'est celle là non ?
jayrems

le 29/09/2015 9:04
Citation :
Toutes les règles du French Duel Commander


trouvé :D
jayrems

le 29/09/2015 9:05
sinon on peut autorise toupie ?^^
manau
2+2=5

le 29/09/2015 23:38
On va devoir dire définitivement adieu au muligan normand... Snif :'(
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2015 20:51
Oué, donc j'peux mettre 5c à la poubelle et drop le format.
Très intéressant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

=)
le 30/09/2015 23:37
Noskcaj,en fait t'arretes mtg non ?
noskcaj
En Hyrule

le 01/10/2015 7:23
Non.
jayrems

le 01/10/2015 7:46
Il jouera en 5 pvs ! :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/10/2015 11:21
L'honneur est sauf !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.