jojo2000
Elfball peasant
le 07/07/2014 0:55
Je teste actuellement elfball en peasant, pensez-vous que cet archétype a un avenir dans ce format tout jeune? ( vous avez 4 heures )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 07/07/2014 8:30
Merci, ça fait plaisir de nous dire qu'on est jeune ^^
Pour qu'on soit bien d'accord sur les termes :
- Elfball = Elf + Fireball (ou assimilê), version qui pose plein d'elfes pour une grosse Distant Melody puis un gros blast, le choix des uncos se portant vers une association Wirewood Symbiote/Heritage Druid.
- Elves = le deck aggro tribal qui aura tendance à choisir Imperious Perfect, le deck est très rapide du fait de l'association Quirion Ranger/Timberwatch Elf.
- et moins connu car moins joué IRL : Mantled Elf, version combo à 2 cartes afin de moins lâcher sa main face à wrath.deck. Le choix d'unco est alors Umbral Mantle.
Personnellement, j'ai toujours trouvé la version Elfball plus faible que les 2 autres car moins stable et moins résistante. Après, d'une manière générale, le ban d'ETW retirera peut-être des sides quelques Electrikery-like donc nos amis peuvent tenter de ressortir la pointe de leurs oreilles, je conseillerais toutefois pour cela la version aggro.
MathieuV

le 07/07/2014 8:48
En pauper y'a ca qu'est un peu a la mode.

* J'en profite pour signaler que Mob Justice a l'air globalement mieux que Roar of the Crowd.
charlee
Je suis une moule

le 07/07/2014 10:10
Viridian Longbow en guise de ball, je suis pas convaincu mais j'aime bien l'idée !
zombie33

Légende
le 07/07/2014 10:49
charlee tu as oublié une de mes variantes : witchball
charlee
Je suis une moule

le 07/07/2014 11:03
Je connaissais pas donc j'ai pas oublié.
Et Witch ressemble à un mauvais Mantle donc bon...
knightseb
Houilles, FRANCE
Liste
le 07/07/2014 11:56
Grosso modo, il faudrait connaitre ta version du deck pour en dire plus ;)
MathieuV

le 07/07/2014 13:57
J'ai tres peu joue le deck -voila vous pouvez arreter de lire- et en plus je parle d'un build pauper alors... Toujours est-il que Viridian Longbow est meilleure que Fireball dans pas mal de cas. Lolesques ou pas, a vous de voir:

- Avec Nettle Sentinel ou Quirion Ranger, t'as un controle du board qui est pas pareil avec a peine deux/trois betes.
- Delver.deck n'aime pas (kikoo les fées).
- Tu peux forcer le craquage Crypt Rats. La carte empale toujours le deck, mais c'est toujours ca de pris. Avec un seul Arc t'as une chance de "gerer" plusieurs Rats, avec un blast aucune sauf si ton adversaire a pas de cerveau.
- MUC gere l'Arc moins bien que n'importe quel blast a X du format (meme Torche). D'une part s'il le contre t'as perdu qu'un mana. D'autre part c'est nettement moins dur de resoudre un Arc qu'un blast a X letal.

En gros j'ai l'impression que Fireball est bien surtout quand t'as deja gagne. Ou du moins qu'Arc est meilleur dans les MU pas evidents.
jojo2000
le 07/07/2014 23:15
Charlee, je parlais en effet du deck elfball, qui je pense est assez rapide et redoutable pour exister en peasant. Mais je pense aussi aux conséquences : de la même manière que les sides contre mono noir fleurissent, je pense que burn va intégrer des pyroclasmes et la c'est la cata...
knightseb
Houilles, FRANCE
Burn
le 08/07/2014 7:53
Tout dépend du build de burn. L'époque où Burn jouait 4 Volcanic Fallout est révolue depuis que Faerie est moins présent. Par contre, de nombreux burn jouent Martyr of Ashes de base. Et les elfes n'y survivent pas en général.
MathieuV

*
le 08/07/2014 9:02
Martyr of Ashes, Prismatic Strands et Fume Spitter sont autant de raisons en plus de preferer Viridian Longbow a Fireball :p
jojo2000
le 08/07/2014 13:01
C'est clair que elfball a un MU négatif contre burn.
charlee
Je suis une moule

le 08/07/2014 20:40
Elfball a surtout un MU négatif contre tout ce qui joue wrath.
Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que la liste soit suffisamment rapide et redoutable, mais j'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas retouché la liste.
zombie33

Légende
le 08/07/2014 20:57
L'argumentation de MathieuV pour Viridian Longbow m'a convaincu.
Après ça vaut ce que ça vaut...
Theta
le 08/07/2014 21:01
Et peste artificielle qui viole le deck.
zombie33

Légende
le 08/07/2014 21:17
exact mais la liste pauper de mathieu joue 2 Spidersilk Armor excellent contre peste artificielle et mono-noir. Ca me parait être une bonne solution.
charlee
Je suis une moule

le 08/07/2014 22:07
On peut jouer Imperious Perfect aussi.
zombie33

Légende
le 08/07/2014 23:34
Euh imperious perfect c'est pas trop une solution face à mono-noir... tandis qu'un enchantement c'est déjà plus efficace.
jojo2000
le 09/07/2014 0:17
Peste artificielle, je ne pense pas que jouée elle sera. Unco, utile contre elf et faerie seulement, c'est comme une carte pour "détruisez tous les nains borgnes. N'utilisez cette capacité que si l'adversaire contrôle au moins trois créatures poney unijambiste avec la portée. "
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/07/2014 1:04
C'est aussi correct contre infect, hexproof, RDW, thopter, slivo si jouée en plus d'1, et bon nombre de random jeux. Comme unco, il y a pire, je trouve.
jojo2000
le 09/07/2014 1:16
Sinon, j'avais réfléchi à une version un peu plus run avec des pétales de lotus et en unco concordant crossroad. Ça pourrait donner des tour 1 comme ça :

Foret=>concordant crossroad
Pétale=>elfe=>elfe=>elfe
À toi !!

Absolument pas stable ni compétitif, mais très fun.

Tour 2

Manamorphose=>distant melody=> foret => ......
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.