CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
contrecarré par les règles
le 06/07/2014 23:15
cet apres midi mes potes pourtant expérimentés m'ont dit que c'etait possible de piocher avec une Forme du serpent qui fizzle sur un Grenouilleau lanceplax dont j'ai payé 2 en réponse pour le rendre inciblable. rassurer moi ils ont évidemment tort car la carte est contré par les regles, sont unique target n'est plus valable, donc toute la carte est contée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2014 23:29
Effectivement, ils ont tort, le sort est contré.
Filgaia
le 06/07/2014 23:49
Oui ils ont tort, mais c'est un peu la faute à Magic, si ils mettaient comme on voit sur certaines cartes :

"La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient un serpent 1/1 vert jusqu'à la fin du tour, puis piochez une carte"

il n'y aurait pas d'ambiguïté, là on a juste l'impression que c'est deux effets différents de la carte qui s'appliquent l'un à côté de l'autre, et beaucoup de joueurs se trompent en effet, et en plus la logique est avec eux...
J'aime les carottes

le 06/07/2014 23:53
Qu'est ce que la logique à affaire avec les règles d'un jeu?
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 06/07/2014 23:58
C est une vielle histoire déjà vue avec Coup désactivateur ... Mais la règle est claire pourtant. Cela dit que d vieux joueurs n impriment toujours pas plaide en ta faveur. Le texte mériterait d être mieux tourné...
Filgaia
le 07/07/2014 0:03
Parce que tu connais QUE des joueurs de magic qui connaissent toutes les règles ?
C'est impossible, c'est beaucoup trop dense.

La preuve, ces joueurs étaient apparemment expérimentés, et quand t'as pas le bouquin de règles à portée de main ou un head judge de level 5 dans ton répertoire, tu fais comment ? Tu subis l'avis de la majorité, qui te dira en général "mais t'es con LOL, c'est séparé, c'est deux effets différents, ça fizzle pas entièrement, c'est logique, si y'avait une virgule et pas un point t'aurai pu piocher !"

Si CrushingJeff vient poster ici c'est qu'il a dû s'époumoner à essayer de leur expliquer et son post prouve que c'était un total échec, et que les gus croient encore avoir raison (car c logik mdr) jusqu'à ce qu'ils vérifient dans les règles
Filgaia
le 07/07/2014 0:06
Un joueur de Magic qui n'a jamais eu tort sur une règle, c'est pas un vrai joueur de Magic, juste un gros cheater. :D
J'aime les carottes

le 07/07/2014 0:10
Et ma réponse à ces joueurs serait la même qu'ici:

"Qu'est ce que la logique à affaire dans les règles d'un jeu?"

Ensuite, devant le poids du groupe "qui a raison car ils sont plus nombreux", j'irais me chercher des compagnons plus agréables pour finir ma soirée.
J'aime les carottes

le 07/07/2014 0:16
Je préfère nettement jouer avec des gens qui, en cas de désaccord, se disent "pour le moment on va faire comme ça, c'est ce qui semble le plus intuitif, et on vérifiera ensuite " qu'avec des gens qui te sortent "mais t'es trop con, c'est logique ça se passe comme ça. En plus on 5 de cet avis donc c'est sur a 100%, t'es trop con et t'as tort".
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/07/2014 0:18
Très pénible ça, de se faire refuser un truc parce que "la majorité a raison" alors que tu sais qu'ils disent tous de la merde, mais t'es tout seul :p.

ça me rappelle un coup de Diable des forges sur une créature, qui est sacrifiée en réponse... ben pareil, capa contrée, pas de blessure sur le joueur, mais j'étais tout seul sur le coup!
Filgaia
le 07/07/2014 0:21
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.

Traduction : Tu te tais, tu perds ta game et tu vas jouer aux billes ?

C'est en effet ce qu'il y a de plus mature à faire, mais nous ne sommes pas tous des robots, je comprend que ça ai pu énerver Jeff sur le moment.
beleren
multivers
Géant
le 07/07/2014 0:22
du coup il a eu tort, mais ça n'a jamais été admis au cours d'une partie.
Arathelis

Légende
le 07/07/2014 0:24
Je ne pense pas être désagréable, mais bon...

Citation :
La preuve, ces joueurs étaient apparemment expérimentés, et quand t'as pas le bouquin de règles à portée de main ou un head judge de level 5 dans ton répertoire, tu fais comment ? Tu subis l'avis de la majorité, qui te dira en général "mais t'es con LOL, c'est séparé, c'est deux effets différents, ça fizzle pas entièrement, c'est logique, si y'avait une virgule et pas un point t'aurai pu piocher !"


C'est exactement ça. Pour moi, le fait que la 1ère phrase de la carte Forme du serpent soit ponctuée d'un point, et que l'on saute en plus une ligne pour inscrire une 2ème phrase (donc totalement indépendante) "Draw a card.", fait une grosse différence avec une phrase unique tournée du genre "Instant
Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 green Snake until end of turn, then draw a card."


Apparemment c'est pas le cas, bien que je ne sois toujours pas convaincu faute d'explication claire, appuyée par des citations des paragraphes de règles liés.

Et niarfounet, on est des adultes qui savent discuter et trouver un terrain d'entente sur le moment sans s'embrouiller du style : "bon ben OK, on a qu'à faire comme ça, on demandera plus tard confirmation sur mv ou autre"; et on continue tranquille ntre session magic casual entre vieux potes.
J'aime les carottes

le 07/07/2014 0:26
Et parce que Jeff n'agit pas comme ça, je ne suis pas en droit de donner mon opinion?
J'aime les carottes

le 07/07/2014 0:35
Mes réponses étaient principalement pour Filgaia, Arathelis, sur le fait que c'est pas parce que "c'est la majorité qui dit que", que c'est obligatoirement ça.

Tu noteras que par après, je précise, que je n'ai absolument rien pour jouer dans une incertitude en appliquant une règle (même erronée) sur le moment, car il faut bien faire avancer la partie après tout, du moment qu'on aille vérifier par après.

Donc je suis entièrement du même avis que toi.

Pour le point de règle :

Citation :

608. Resolving Spells and Abilities
608.2b If the spell or ability specifies targets, it checks whether the targets are still legal. A target that’s no longer in the zone it was in when it was targeted is illegal. Other changes to the game state may cause a target to no longer be legal; for example, its characteristics may have changed or an effect may have changed the text of the spell. If the source of an ability has left the zone it was in, its last known information is used during this process. The spell or ability is countered if all its targets, for every instance of the word “target,” are now illegal. If the spell or ability is not countered, it will resolve normally. However, if any of its targets are illegal, the part of the spell or ability’s effect for which it is an illegal target can’t perform any actions on that target, make another object or player perform any actions on that target, or make that target perform any actions. The effect may still determine information about illegal targets, though, and other parts of the effect for which those targets are not illegal may still affect them.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 07/07/2014 9:39
Non bien sur j ai laissé piocher sans affronter trop longtemps la majorité (aveugle) vu qu on était en casual entre vieux potes ;-) ... Non sans ricaner toutefois devant leur méconnaissance d un point de règle aussi fondamental de Magic muhahaahaaahahah
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/07/2014 13:23
Les joueurs devraient tous connaitre les règles de base (un sort/capacité contré si toutes ses cibles sont devenues illégales à sa résolution, ca en fait partie).

Si ça ne suffit pas, Il y a les rulings du gatherer qui permettent de gérer beaucoup de cas qui pourraient être litigieux.
Et, sinon, il y a les règles complètes qui sont accessibles pour tous (il y a meme des arbotres quo se sont cassé le cul à les traduire en francais)
smc

hmmm
le 07/07/2014 20:51
Citation :
C'est impossible, c'est beaucoup trop dense.

http://s2.quickmeme.com/img/e5/e5be4746e9fe0f2e7e3869ed1146ff92cc7cb7d...
Darkent

le 07/07/2014 21:33
SMC ne connait pas les règles. Il EST "les regles".
beleren
multivers
Géant
le 07/07/2014 21:38
Il fait souffrir les femmes, et atrocement les jeunes filles... cool !!!
(ouaip, hors sujet mais j'étais oublié... et je ne suis absolument pas désolé)
smc

hmmm
le 07/07/2014 22:03
tu devrais, pour l'ensemble de tes interventions sur ce forum
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.