Hellsing76
Dieppe, France
Gobelin ?
le 06/07/2014 13:33
Le nouveau Maître plébéien gobelin me donne l'idee de tenter de monter un deck Gobelin en format Modern , l'idee est t'elle viable ? Interessante ? Competitif ?
Si quelqu'un a des idee , critique ou tout simplement une liste a proposé n'hesitez pas.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/07/2014 11:42
Citation :
je vois pas pourquoi le topic est ici si tu part que du principe competitif

les discussions ici sont à portées compétitives.
On essaie de rendre un jeu complètement inexistant, un peu compétitif, on essaie de trouver une liste qui arrive plus ou moins à quelque chose.
ça ne veut pas dire que le jeu en soi est déjà compétitif, mais que c'est l'objectif fixé, qu'on se donne, ce sujet a donc sa place ici.
(et c'est déjà assez dur de rendre Gob compet'! xD )
darkness29
le 11/07/2014 11:43
Pas mal la liste même si je préfère des roi des gobelin a la place des trublions pour profiter de blood moon. C'est plus lourd mais au moins les gobs passent et les gob survivent a un pyroclasme
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2014 11:43
Je trouve aussi que l'instigateur de terrier est indispensable
jayrems

le 11/07/2014 11:45
oui le mogg est bcp moins fort depuis ce changement de regle.
c'est vrai que l'optique Habitant de la rue de la Fonderie est pas mal mais un guerillero kicke boost tout le monde, du coup sortir une foudre et une grenade pour rentrer des habitant et trouver de la place pr les marechal
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/07/2014 11:47
L'idée du roi des gobelins avec blood moon, de Darkness, est vraiment pas mal aussi je trouve! (on y retrouve le principe de ondin, sauf que la blood moon est une spreading sea "de masse" )
jayrems

le 11/07/2014 11:51
Citation :
(et c'est déjà assez dur de rendre Gob compet'! xD )


ça je suis tout a fait d'accord :)

Mais la liste tourne je confirme.
darkness29
le 11/07/2014 11:52
Bah gob n'a.presque rien en modern : pas de tutor pas de larbin pas de producteur de mana (limite nykthos)...mais on aime trop gob du coup faut bien.tenter :)

Ps : y a plein de decks non competitifs qui une fois travaillé ont perfer. Surtout en format eternal. Au moins on cherche de nouveaux decks compet et c'est le but du modern legacy etc sinon ils auraient pas viré l'étendu.

Dans le modern on a en gros 10 decks qui perfent et 3 qu'on voit a chaque top 8. Comme quoi même avec un deck de l'espace tu peux gagner un gp.
jayrems

le 11/07/2014 11:54
un gp je sais pas mais un tournoi boutique ça c'est sur ^^
jayrems

le 11/07/2014 12:00
Citation :
Je trouve aussi que l'instigateur de terrier est indispensable


je trouve l'instigateur valable des que tu commence a jouer des sorts de gob coloré ou des commandant des assiegeants. Quoique si on rentre roi a la place de krenko faudra sortir des ccm 2 pour rentrer le carré. d'ou un alourdissement de la courbe et donc un argument de plus a jouer instigateur
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2014 12:03
j'aurais tendance à jouer 8 lord.
Faut au moins 8 à 9 drop à 1 aussi. Guide gob obv. Aprés faut choisir. j'aime bien Doyen pointecoup.
jayrems

dsl triple post
le 11/07/2014 12:05
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/07/2014 12:56
ça a l'air plutot pas mal comme liste!
l'interaction instigateur de terrier/habitant, j'aime bien!^^
trall3
Chez ludoviskm
le 11/07/2014 13:03
Vial en M ça vends quand même 1000 fois mois de rêve qu'en 1.5, le format ou les gens jouent des contres gratos.

Puis c'est pareil, vial dans matronne ou ringleader c'est sexy. Vial dans un MWM... Okay mais pas ouf.

Puis vial c'est cool avec waste & port ce que le modern ne propose pas.

Franchement je ne vois vraiment pas en quoi vial est "auto include" en M. On ne fait pas de CA on cherche juste à latter les co*illes.

[Bon après j'ai pas dit que c'était inutile hein :{ juste "beaucoup moins nécessaire"]
darkness29
le 11/07/2014 13:10
Avec tout ces fetchs les 2 premiers tours l'adversaire fait rien du coup l'instigateur a de fortes chances de passer. Et si ça passe...:) si tu sors blood moon t3 bah le mec en face il pleure
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2014 13:20
Peut être quête du seigneur gob à la place de vial alors??? Plus budget, et ça cogne
Hellsing76
Dieppe, France
le 11/07/2014 13:23
Des idée très intéressante , peut être cut quelque spell et joué bourrin , le but n’étant pas de faire rennaitre gobelin mais de le créer de toute pièce pour qu'il s'adapte au Modern et avoir la chance de devenir peut être un incontournable du Modern
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2014 13:30
Peut être aussi dynacharge, met une sacrée patate, même avec seulement 2-3 gob sur table
jayrems

le 11/07/2014 14:03
vial ça passe a travers les contres de patriot, mais c'est pas vital a mon gout
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2014 14:10
A y réfléchir de plus près c'est vrai que vial est plus impactant en leg, puis je vois plus gob comme burn, fais mal mais s'essouffle vite, donc les contres de l'adversaire limite en s'en moque un peu, il va te contrer, certes, mais il ne pourra pas tout contrer ^^
trall3
Chez ludoviskm
le 11/07/2014 14:18
Je file l'idée hein.

Topdecker une vial c'est à chier... Et ça arrive. Sauf qu'en 1.5 on compense par des matronne -> ringleader... En modern tu fais rien avec ta vial :(

Tu veux vraiment jouer autour de remand ? :D (Si oui il te reste les cavern of souls...)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.