hugo333333
Légende
Scapeshift
le 30/06/2014 23:13
Bonjour !

Les topics sur decks les plus efficaces dans le format sont vraiment bien faits et passionnants à lire, merci à ceux qui les ont écrit.

Est-ce que l'un d'entre vous ferait la même chose pour le deck scapeshift ?

Ca aiderait vraiment les débutants comme moi à bien construire sa liste et surtout sa réserve !

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Pyrogob
France
le 14/09/2014 12:12
En modern a peu près tout les jeux perdent des PV tout seul et passe rapidement à 18 ou moins, donc en général 7 land suffisent pour gagner.
En moyenne tu jouera entre 1 et 3 accélérateur, tu peux donc tuer dès le tour 4 (si les étoiles s'alignent) mais plus généralement le jeu tue tour 5 ou 6.
Arbitre léonin n'est fort qu'en début de game, les jeux qui le joue n'ont généralement pas de bleu, du coup tu pourra faire un scapeshift à 6 sans trop de crainte.
le cérébrocenseur est beaucoup plus gênant, il va arriver en réponse au scapeshift, mais si on l'anticipe bien on aura toujours une réponse en main lorsqu'on voudra placer le scapeshift :)
hugo333333
Légende
le 18/09/2014 12:16
Oui de manière assez classique j'essaie d'avoir toujours un Remand ou un Charme d'Izzet voir un Commandement cryptique en main pour caster le Changelieu de manière à le couvrir contre des jeux susceptibles de jouer des contres.

Il faut faire attention à Réveiller la bête contre living end, il semble qu'à la première il soit plus sur d'attendre d'avoir 8 lands en jeu.

Je confirme aussi la forte sensiblité à la défausse, Liliana du voile oblige parfois à des choix très difficiles, les Saisie des pensées et autres Inquisition de Kozilek au premier / 2è tour peuvent ruiner une partie.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.