hugo333333
Légende
Scapeshift
le 30/06/2014 23:13
Bonjour !

Les topics sur decks les plus efficaces dans le format sont vraiment bien faits et passionnants à lire, merci à ceux qui les ont écrit.

Est-ce que l'un d'entre vous ferait la même chose pour le deck scapeshift ?

Ca aiderait vraiment les débutants comme moi à bien construire sa liste et surtout sa réserve !

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 03/07/2014 11:28
Le pack me titille depuis quelque temps. Je suis assez chaud pour plancher dessus mais en ce moment, j'ai pas le temps de faire 100/200 games + analyser théoriquement. Pas avec ce pack là en tout cas. Mais je peux apporter mon aide à un courageux volontaire sur certains MU.
hugo333333
Légende
le 03/07/2014 13:49
Ok ok, merci pour ce début de participation !

Je voudrais bien m'y coller mais je n'ai ni le niveau, ni les contacts pour jouer des tonnes de parties contres les autres archétypes du format...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2014 14:50
Le principal problème est là: aucun (dites moi si je me trompe) MVllois ne joue réellement ce pack...
Du coup, niveau primer ben ça tâtonnerais dans la semoule...
Donc soit on attend que quelqu'un se dévoue (ou on part à la chasse^^), soit on essaie de monter un truc vite fait, mais je suis pas trop pour cette seconde option.

Je ne pense pas que ça presse pour l'instant, mais en effet, il serait bien que ce pack soit répertorié dans quelques temps!

D'ailleurs je viens de me rappeller que je devais m'occuper d'un sujet pour regrouper tout ça, je suis vraiment désolé, je vais essayer de m'en occuper après la CDF...
ciberix
le 24/07/2014 21:27
au juste ca veux dire quoi scapeshift. shapeshifter
noskcaj
En Hyrule

le 24/07/2014 21:57
kojirohyuga1
Légende
le 25/07/2014 0:39
effectivement ce pack j'ai jouer contre mais jamais avec mais pas test donc la je connais pas du tout la façon de le jouer ....

bon courage a celui qui le fera :)

merci @hugo on essai simplement de faire vivre le forum chacun a notre niveau et d'apporter des choses qu'on aura bien voulu voir et qui sont je pense sympa pour des joueurs ayant certaines interrogation ;)

et perso je trouve que c'est plutôt dynamique et en plus en ce moment mes pop corn ont moisi , je sais même pas a quand remonte la dernière période de gros phasage !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/07/2014 1:56
Citation :
et perso je trouve que c'est plutôt dynamique et en plus en ce moment mes pop corn ont moisi , je sais même pas a quand remonte la dernière période de gros phasage !

C'est vrai que là, niveau phasage, ça fait des plombes que j'ai rien eu à faire...
juste toi (il me semble) qui a du bugguer sur un message que t'as envoyé en double du coup, merci, ça m'a fait du boulot! xD
hugo333333
Légende
le 25/07/2014 11:55
Merci à vous pour les réponses, j'essaie également de dynamiser le forum, et si j'avais les moyens de faire l'analyse, je m'y collerais avec plaisir :) mais je suis encore trop débutant à mon gout et je n'ai encore jamais été frotté mes jeux en tournoi... Donc faire une analyse serait vraiment malvenu de ma part !

Donc en faisant upper le sujet de temps en temps, quelqu'un s'y collera peut-être !
Je trouve les autres analyses de packs plutôt bien faites et très agréables à lire également, merci à ceux qui les ont faites d'ailleurs.
Gobgobgob
Angers, France
le 25/07/2014 12:07
T1 land, T2 land, tu tentes de faire ca jusqu'au 7 ème land sur le board rendu à ce moment un choix complexe s'offre à toi "mais comment vais je taper mes 4 mana pour jouer mon scapeshift mmmm" avec un peu de test on se rend compte que taper GG2 pour caster une carte à GG2 ca le fait.

A ce moment phase critique il faut aller chercher 6 montagned et 1 valakut, mettre les trigger en pile et tout mettre sur son adversaire ! Attention petite astuce si votre adversaire à 20 pdvs ou plus il est important de pouvoir faire un scapeshift à 8 et la comibnaison 2 valakut 6 montagnes est encore bien plus violente(sisi).

Je pense qu'environ 1000 games sont nécessaires pour cerner toute la subtilité de ce deck et son plan de side extrêmement complexe. Pour 15h de l'heure je suis en mesure d'apporter mon soutien à des joueurs dans la panade qui chercheraient à développer leur skill via ce paquet.

C'est un jeu plutôt correct dans l'ensemble qui écrabouille les decks moyens, ca bénéficie d'un plan de side très très polyvalent.
Natsu
le 17/08/2014 10:20
Dis moi Gobgobgob j ai une question il te fait obligatoire 8 land pour tuer car 6 ou 7 sa suffit non ? Pour le fait de déclencher valakut via scapshift 5 montagne suffisent nn donc pourquoi pas chercher 2 valakut est 5 montagne ?
Pyrogob
France
le 17/08/2014 15:22
Il faut 6 montagnes pour déclencher valakut et non 5.
le texte dit 5 AUTRES montagnes, du coup il faut 7 land, 6 montagnes et un valakut, cela met 18 points, ce n'est pas obligatoirement létale
avec 8 land :
-7 montagnes + un valakut = 24 points
-6 montagnes + 2 valakut = 36 points


6 land peuvent suffire avec augure prismatique sur table, et uniquement dans ce cas la ;)
Natsu
le 23/08/2014 23:02
Dans l ensemble les mu sa donne quoi c'est moi ou le pacquet est assez sensible a la discard car contre jund je dois en gagner 2/10game quoi est si j ai bien compris tu peux jouer scapshift que quand tu as 7land en jeu pour tuer dans le tour ?
Natsu
le 23/08/2014 23:04
désolé de t embeter avec toutes mes questions mais je suis plutot joueur de twin exarque donc désolé je commence a peine a jouer un peu le paquet
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 24/08/2014 21:15
Pour répondre un peu ayant une bonne connaissance du format je te confirme que la discard est un réel problème pour le pack! Il lui faut creuser au maximum pour aller chercher ses land et son tempo! Si il lui manque une carte c est très dur alors en plus une discard bien place c est juste le drame.

Dans les bons cas il est plus rapide contre aggro pur. Se fais 4etourner par combo et perd contre controle de manière générale.
Pyrogob
France
le 30/08/2014 10:25
La discard c'est dur a encaissé, mais comme jund ne te tue pas trop vite tu a des solution pour tempo (Cryptic, repeal, sakura) gagner les un ou deux tours perdu au départ sur de la discard. Et Tarmo reste une plaie ...

Jund, Junk, Rock, sont des match up tendu mais loin d'être ingagnable, la discard t'affaibli, mais à la deux tu rentre des baloth, des wurmcoil ... un peu toute les bêtes de ton side pour tempo/faire la course :)

La vraie discard qui défonce c'est liliana, parce que perdre une carte par tour (plus d'éventuelle supplément) c'est une catastrophe, mais à la une tu peux la contrer, et si elle est toujours là à la deux t'aura des baloth (du coup en général à la deux c'est beaucoup moins fort et elle file en side ^^)

Control c'est très dur à la une, faut espéré voir plus de contre/draw que lui et serré les fesses quand tu tente de partir ... mais post side tu rajoute quelques contres, clique et éventuellement thrun/boseiju si tu leur à trouver une place, voir teferi, le match up devient plus équilibré ;)


Et quand tu dis "se fait 4etourner par combo" tu entend "retourner" je suppose ? Je ne suis pas d'accord, tout dépends de tes choix de side :
Ad nauseam : bon la c'est très dur, faut pas qu'il vois de grace de l'ange en réponse ... (mais sa existe pas vraiment ad nauseam ^^)
Twin : si tu fait bien attention il ne doit pas trouver d'ouverture en début de game, post side tu as des combust/echoing truth/nature's claim/spellskite pour le géré.
Storm : si il ne fait pas une sortie explosive au t3, tu tempo avec des contres/bounce sur l'ascension et le gobelin. Post side tu as plus de contre des disenchant de la hate grave. Et eventuellement contreflux.
Living end : tout dépends de ses casse land, post side tout dépend de tes relic et de tes contre. Il suffit d'un cryptic, de sakura au grave.

Le jeu joue pas mal de carte pour gagner un tour ou deux (remand, cryptic, repeal ...) ce qui te permet de placé ton scapeshift ;)

Pyrogob
France
le 03/09/2014 15:25
Salut,
je voudrais faire pas mal de game avec le pack et peut être faire un petit résumé de match up et des in/out dans quelques temps.
Pour ça je cherche des adversaires qui joue avec des jeux du format.

Si vous êtes motivé, vous pouvez me joindre par MP pour s'organiser ou me trouver sur cocka si j'y suis ;)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/09/2014 9:24
Un moyen de gagner contre Changelieu est de le contrecarrer. Il semble que le deck changelieu peut gagner la partie tour 5 ou 6?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/09/2014 9:29
voici un exemple d'un deck Changelieu :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?387991

comme a dit Pyrogob : "-6 montagnes + 2 valakut = 36 points"

donc le deck changelieu gagne tour 8?
benj0605

Légende
flochao
le 14/09/2014 9:36
Citation :
Un moyen de gagner contre Changelieu est de le contrecarrer.


des cartes qui peuvent l'empécher d'aller chercher des terrains:
Arbitre léonin pour le ralentir
Cérébrocenseur avemain
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/09/2014 9:51
exacte benj0605, Arbitre léonin et Cérébrocenseur avemain peuvent géner Changelieu , mais dans l'exemple de deck Changelieu que j'ai posté ci dessus, les 2 créatures Arbitre léonin et Cérébrocenseur avemain sont vulnérables car elles peuvent être gérer par le deck Changelieu avec : Abrogation , Charme d'Izzet , Électrolyse , Commandement cryptique .

Donc un contrecarrer contre changelieu serait peut être plus efficace que ces 2 créatures.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.