Hel
Casual OwnerReturn
le 30/06/2014 10:13
Bonjour,

Je vous présente ici une petite liste casual, ou le thème est de jouer avec le jeu de l'adversaire ou ce qu'il y a déjà en place sur le jeu ! (Plus ou moins)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?389622

La mana base n'est pas faites, et il manque des cartes.

Donc s'il vous viens des idées de carte qui respecte ce principe, je suis preneur :)

D'avance merci :) !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 30/06/2014 15:42
Fers vedalkens parait coller a ton idée de jeu :D
jayrems

dsl double post
le 30/06/2014 15:44
Jace, architecte des pensées peut avoir cette utilité si tu place l'ultimate.

Contrôle magique et Conscience corrompue sont clairement dans l'optique
jayrems

voir triple post
le 30/06/2014 15:45
Esclavagiste d'âmes est aussi ds le mm trip
Hel
le 01/07/2014 20:11
Merci je vais regarder

Je vais simplifier 'le trip' pour rendre la liste plus stable/fiable :)
Hel
le 01/07/2014 20:25
- 4 Image phantasmatique
- 2 Subornation
(pas budget)
- 4 Saccagement de mémoire
(pas forcément dans le thème, et plutôt chère ... je le garde quand même sous la main)

+ 1 Ashiok, tisseur de cauchemars
(plutôt dans le thème, pas trop chère niveau budget)

Qu'elles sont mes options pour protéger mes créatures, ou les faire revenir depuis le cimetière, sachant que je joue du blanc, mais que je n'ai qu'une seul carte (je peux peut être juste splasher ... ?) et qu'il faut que ce soit des cartes peu chère, vue que j'ai une courbe de mana de 3+ de moyenne ...
jayrems

le 02/07/2014 9:52
alors en budget pour remonter du cimetiere :

Aide de l'Obzedat
Zombification
Souffle de vie
Sacres de déterrement

ou sinon pour les proteger, jouer des contres :

Fuite de mana
Négation
Dîme de mana
Contresort
Force Spike

ou les rendre insensible aux sorts adverse :

Présence d'Ajani
À la grâce des dieux
Hel
le 02/07/2014 12:19
Merci jayrems, mais je fais des choix différents finalement ...

Les cartes pour remonter du cimetière sont trop chères :/
Pour les contres, j'ai déjà des jeux qui en abuse et j'aime bien avoir des jeux ou il n'y en a pas, pour laisser jouer les potos tranquille de temps en temps ^^'
Et pour la protection, j'ai choisi de passer par des équipements

So :

- Je sais plus

+ 4 Jambières d'éclair (Je fais le choix de protéger de cette manière, et non pas avec des éphémères/rituels)

+ 4 Faille cyclonique
+ 4 Boomerang
(Permet de contrôler le champ de bataille adv, et synergique avec les triplettes)
(Choix de boomerang, car il peut ciblé les terrains et est un éphémère ... Il y a mieux ?)

+ 3 Droit à la gorge (Contrôle sur les créatures adv ... à voir s'il y a mieux ... ?)

+ Stabilisation de la base de mana (Le blanc est finalement juste splashé)

Que penses-tu des cartes que j'ai mis en side jayrems (Présage, Charme d'Azorius, Épanouissement / Déclin) ?
jayrems

le 02/07/2014 15:29
tu devrais jouer un peu de defausee je pense T1 histoire de voir a quoi t'attendre. sinon presage je suis pas fan. si tu le joue sur l'adversaire c'est pas ultime ds les 3/4 des cas a part s'il scry.

Charme d'azorius est sympa, a voir pour mm le jouer main deck , ca trix pas mal, je peux te conseiller Charme d'Esperdans la meme idée.

epanouissement declin j'en vois pas trop l'usage dans ton pack, je ne prononcerai donc pas.

Bottes de piedagile > Cape de frémisoie pour moi, etre imblocable est le dernier de tes soucis :D
Hel
le 02/07/2014 16:31
Le Charme d'azorius et le Présage sont synergique avec les spectres et emprise ... Je ne vois pas trop l'utilité de l'esper dans mon pack

Pour les bottes > capes, c'est surement vrai, mais ce n'est pas trop doublon avec les jambière ? Et puis la cape pourrait m'assurer de faire passer un spectre (et autre)

Pour épanouissement (déclin je m'en fou), c'est le principe de renvoyez une créature tombé au combat tout en renvoyant une créature adverse dans la main, jouable sur triplette ... m'enfin c'est pas énorme non plus
jayrems

le 03/07/2014 10:21
le charme fait piocher 2 et la pioche c'est la vie pour reprendre la devise d'un pote...

pour les bottes ça fait doublon certe mais ton but etait de proteger tes betes... et du coup ça coute moins cher a poser et a equiper dc la protection est plus rapide.

tes betes qui decede c'est pas vraiment un souci vu que tu joue essentiellemnt avec le pack de ton adversaire :) sinon Métamorphe phyrexianet Clone ont leur place pour copier ce qu'il y a en face.

Perso j'orienterai le jeu sur une grande masse bleue pour exploiter Fers vedalkens, jouerai Esclavagiste d'âmes avec Ruines de l'académie(ça implique une bonne dose de mana mais ça peut etre drole.)

et tu splashe blanc noir pour une triplette, un lavaz et une liche, pas besoin de plus a mon avis
Hel
le 03/07/2014 14:49
Fers veldakens n'est pas budget :/

Pour esclavagiste d’âmes + ruines, entre pote un lock c'est pas marrant, il va me regarder jouer

Pour les bottes, je vais y réfléchir ...

Entre clone et métamorphe, je choisirais, si j'en intègre des métamorphes

Et pour finir, pour la réorientation des couleurs, je regarde
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.