OxO
Clamart, France
Cockatrice et les records
le 29/06/2014 22:44
Salut les amis,

Je voulais juste vous faire part de ce que je pense être un record difficilement égalable/battable.

Je joue un jeu Modern sur Cockatrice pour faire des tests face à une sorte de Pox fatigué. Mon jeu est une sorte de "mi-tempo" à base de 20 lands.

Je démarre la partie avec 4 lands dans une main de départ moyenne mais assez décente.

Et là se produit quelque chose d'assez magnifique : 14 draws-lands (pas consécutifs, parce que j'avais quand même quelques cantrips pour notamment remettre des lands sous ma bibal), mais vu que la partie pionçait et que le type en dehors de Liliana of the Veil et de The Rack n'avait aucun kill, sinon de la discard, et des Smallpox, le milieu de partie ressemblait à ça :

j'ai 4 lands en main.

moi : draw land
lui : draw Inquisition of Kozilek - Matte ma main qu'elle est trop bien
moi : draw land
lui : draw - rien
moi : draw Serum Visions - Je le joue, draw un land, vois un Sondeur de secrets et un land, mets le land en dessous.
lui : draw - Smallpox
moi : draw land

etc, etc... que ça pendant toute la game...

Bref, je concède la partie parce qu'il a 3 Chevalet de torture sur le board, et que ses Torsion de l'esprit et ses Smallpox me font discarder les très très très très très précieux lands que j'ai en paluche.

Je n'ai pas calculé la probabilité de voir 18 de ses 20 lands en middle-game, il me restait un truc du genre 25 cartes en bibal, qui étaient donc quasiment que des spells.

Et j'ai remarqué que ça commence à faire un moment que les turbo-lands avec des jeux tempos sont relativement fréquents sur ce soft. Enfin je dis ça, mais j'ai eu aussi une période où je jouais des jeux à la con genre un mono-stax blanc en 1.5 avec 27 lands, et j'enchainais les deaths sur 4, 5 parties successives...

Bref, certains me diront que c'est la fameuse variance inhérente au jeu, et que ce sont des choses qui arrivent, élément du jeu que j'accepte totalement, sinon je me remettrais aux échecs, mais bon, même si je pense être d'un tempérament relativement calme, ça reste parfois dur à avaler...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 29/06/2014 22:48
Le mélangeur coka est un désastre.
OxO
Clamart, France
le 29/06/2014 23:11
Bah tu vois noskcaj, j'ai fait un peu d'algorithmique et de prog pendant mes études, et je dois dire que pour un soft gratuit, Cockatrice reste quand même pas trop mal fichu, même s'il y a des tonnes de bugs... mais voilà, faut pas oublier que c'est gratuit et qu'il y a du travail derrière.

Et ce que je n'arrive vraiment, mais alors vraiment pas à comprendre, c'est qu'une fonction de mélange c'est rien du tout à programmer. Donc pourquoi les shuffles sous cocka seraient plus foireux que sous MTGO ou un autre. Ca ne demande aucun effort à programmer, aucun...
mechint
Horreur
le 01/07/2014 1:21
Je pense que c'est qu'en général irl nos packs sont stacker ( on peut pas aussi bien mélanger qu'un Pc ) donc forcément on a moins cette impression de full et death .

Légende
le 01/07/2014 20:38
dernière MAJ de wooger => "Servatrice now uses Fischer-Yates shuffle."
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 01/07/2014 23:04
:)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.