manupic

possibly storm
le 19/06/2014 16:33
Bonjour,

J'espère avoir un peu plus de succès qu'avec mon topic sur le deck mono noir casu 2HG :)
Voici une tentative de build basée sur Possibly Storm.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?388202

J'ai mis Galvanoth, parcque j'ai pas de tutor et que ça fait la même chose que l'enchantement (pas exactement, mais bon).
L'etoile de mer permet d'avoir un bloqueur en early game et d'optimiser le top deck pour Galvanoth.
Les retombées sont là pour l'early game. En vrai, un simple pyroclam aurait suffit, à voir.
Balafre de flamme est là pour enlever la plus grosse menace en face ou pour tuto un kill sous possibly storm.
Supposition au hasard permet de creuser un peu le deck pour trouver les possibly storm tout en se défaussant des trucs injouables que l'on aruait eu le malheur de piocher.
Les kills sont sans doute trop nombreux, mais bon. Dragonstorm, parceque quand tu joues rouge, tu veux jouer des dragons. Et sous possibly storm, ça donne plusieurs options pour aller chercher les bébètes. D'autant que (mais je dis pouet être une grosse connerie ?), si elle est lancé par l'enchantment, le storm se déclenche et on remonte deux dragons.
Domination éternelle, je trouve ça fun. Pis bon, les gros rituels qui tâchent bien, y'en a pas des masses (et c'est principalement des wrath).
Voilà ; j'ai bien consience que le build est vraimetn sous optimisé, c'est pourquoi vos remarques sont les bienvenues.

Merci !
Emmanuel

ps. pas trop envie de jouer rakul, et j'essaie d'être relativement budget, surtout quand c'est casual comme ici.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Malmont
le 19/06/2014 21:54
L'idée me parait sympathique... Mais lourdingue. ( Ce n'est pas une vraie critique j'ai le même défaut).
Toutes les cartes en quatre exemplaires c'est définitivement too much. Imagine une main de départ avec 3 orage des dragons et 1 domination éternelle, autant remballer tout de suite.
Des cartes comme Jet de magma permettent de maîtriser un peu mieux ta sortie. Brainstorm ou Portent en *4 paraissent pertinent.
Certaines cartes en quatre exemplaire je les passerai à trois: orage des dragons & orage des probabilité et domination éternelle par exemple. Lat-nam légacy à un effet quasi semblable à Supposition au hasard et ne demande qu'un mana coloré bleu.

Bon, après, je suis pas une référence en deck building
jayrems

le 20/06/2014 8:12
Alors si j'ai bien compris, il faut jouer possibility storm, lancer un rituel, l'exiler et jouer orage des dragons, sauf que dans ce cas la, si tu revele une balafre sans bete en face, on passe pour un blaireau. supposition, si tu joue le Dragon endormi? t'es sur de tuto un dragon , bon pas de bol si tu pioche un autre dragon endormi entre d'eux, mais ca arrivera peut etre moins souvent qu'un rituel.


peut etre voir pour accelerer le pack en jouant des Rituel pyrétique ou Rituel de désespoir.

sinon Tresse de feu peut etre envisagé en early game, mais pas sur que ça fasse des trucs foufou.

Par contre je jouerais plutot des dragons différents en kill, de façon a avoir une toolbox en fonction du pack adverse.

genre Dragon à la salve de flammes versus un truc qui gagne des lifes pour faire la course ou Dragon du fourneau vs affinity

manupic

le 20/06/2014 14:12
merci pour vos retours

@ Malmont
Je suis assez d'accord. C'est lourd, et pas très efficace (lancer un sort qui permet de lancer gratos un sort qui permet de lancer gratos un dragon).
Mais ça me paraissait un peu fun, puisque je pense (à confirmer) que pour un dragonstorm lancé sous possibly storm, le storm se déclenche et donc que ça fait arriver deux dragons.
Sinon, Brainstorm est limité à 1 en Vintage (wtf ? c'est authorisé en Legacy !), mais je trouve que Portant est une excellente idée.

@ Jayrems
Tu as raison, de l'accélération , ça peut pas faire de mal.
Après tout, le deck commence à jouer T5.
Au début, j'avais un peu de mal avec le Dragon endormi parcque ça ne bloque pas, mais finalement j'aime assez. Ca colle quand même la pression contre aggro, 5 marqueurs ça peut arriver assez vite.
Pour info, les listes que j'ai trouvé sur le net joue tout un tas de trix bleu pour piocher / contrer / ordonner la bibal, et on pour uniques créatures Rakul et Orni.
Sinon, Dragon du Fourneau ça ne marche pas (on ne le joue pas de notre main).

Du coup, que pensez-vous de cette maj ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?388660

Mieux non ? Pitêtre un peu léger en dragon ?
jayrems

le 20/06/2014 14:36
pr le dragon du fourneau c'est moi, j'ai lu en travers :D c'est bcp moins bien xD

Prédestination ça parait fort et c'est pas limité :D

Distorsion temporelle est tjr bien, ca fait pas de mal de pouvoir saucer deux fois :D


sinon le suzerain je suis pas fan, Dragon tyran c'est mieux xD
A voir par contre pour en jouer un de plus
manupic

le 20/06/2014 15:01
Prédestination, c'est efectivement assez cool. Mais du coup, j'hésite entre jouer ça ou Portent.

Distorsion temporelle, j'y avait même pas pensé :)
Mon âme de pinpin s'insurge à remplacer les dominatiosn éternelles, mais c'est une possibilité

Dragon Tyran ... 'ffectivement, c'est exactement le grenre de truc gras qu'on aime poser.
Par conte, j'ai peur de pas réussir à payer l'upkeep. Imaginons que nous sommes à Bisounours Land ; je joue chant bouillonant > possibly storm T3. J'ai que 13 sources rouges, pas sûr d'avoir RRRR T6.
jayrems

le 20/06/2014 15:24
si tu joue rouge bleu avec des sources bleu/rouge, ça doit pouvoir passer
manupic

le 20/06/2014 16:09
hum ... du coup,

- 4 île
- 1 supposition au hasard

+ 3 montagnes
+ 1 izzet guildgate
+ 1 Dragon tyran

qu'en penses-tu ?
jayrems

le 20/06/2014 20:07
J aurais plus penser aux ravland ou painland en fait . Genre 4 de chaque ca te fait 8 sources de bleu tt en ayant du rouge sur chaque si besoin.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.