Hel
Overdraw
le 11/06/2014 23:36
Bonsoir,

Je n'ai pas la connaissance de toutes les cartes, donc je fais appel au public !

Voila le sujet : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?297064

Passons le fait que par exemple Aubaine est banni, ça reste un jeu pour jouer entre amis ! Il faut que je précise également, que ce n'est pas un jeu pour jouer en duel, mais plutôt à plusieurs ...

Je cherche donc des cartes synergique avec le moteur Aubaine/Archiviste + Waste not/Amer calvaire ... Je trouve par exemple que la caresse est trop expéditive, et pas réellement dans le thème, et aussi que le jeu a du mal dans ces débuts ...

Ça peut paraître faible, mais j'aime beaucoup par exemple les courtiers ...

Je prends donc toutes vos propositions et conseils :D

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 12/06/2014 8:29
Hel
Merci, mais ...
le 12/06/2014 12:41
Je préfère Aubaine à la Roue, et je pense que je vais alourdir le jeu si je mes les deux

Douloureux Dilemme est trop bourrin, et trop chère, alors que j'essais déjà d'enlever les Caresses ...

Il faut que je réfléchisse pour le Nocturnus, je l'avais déjà vu ... C'est vrai qu'il serait plutôt fort ...

Même si c'est également fort, les paroles ne me plaisent pas :/

En fait ce qu'il me manque, c'est de la surviviabilité en début de partie ...

En tout cas merci jayrems :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/06/2014 13:18
Si j'ai bien compris tu veux le faire défausser et piocher à la fois ?

Nécrophage de la Sixième circonscription ?
Reculade
Signature de sang en choisissant l'adversaire ?
Visions de l'au-delà pour toi
Spectre hypnotiseur
Rêves du monde souterrain peut être sympa
Aberration dévorante à la place de ton kozilek ?
Hel
le 12/06/2014 13:48
Citation :
Si j'ai bien compris tu veux le faire défausser et piocher à la fois ?

C'est plus ou moins ça ... et je n'ai pas non plus envie d'expédier la partie, entre amis, c'est pas forcément marrant.

- Ce n'est pas la force brute que je recherche, mais le nécrophage reste sympa puisqu'il est peu chère, et peut défendre ...
- Reculade est un peu chère pour l'effet.
- Pourquoi pas, je pourrais même l'utiliser pour moi.
- Ce n'est pas un deck meule, et ma vision mettrait plus de temps pour être optimisé que dans ce genre de jeu ... Je ne sais pas si c'est un bon choix ...
- Les spectres en général ne me plaisent pas, mais je vais quand même y réfléchir.
- Les trois noirs du rêve me refroidissent un peu à son égard
- Kozilek me permet d'entretenir la récursivité de mon jeu, il n'est absolument pas la pour être sur le champ de bataille ! Quant à l'aberration elle ne me plait pas.

Sinon que pensez vous du Pharaon vengeur ? Crime du corbeau ?

Une idée d'une carte avec le flashback qui correspondrait ?
jayrems

le 12/06/2014 14:04
Jace Beleren et Jace, expert en mémoire sont fun est lent a tuer. Mais ca meule, ça fait pas piocher. Pour defausser t'a Liliana du voile mais c'est pas budget
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/06/2014 14:32
bha alors vu que tu as un peu dur en début de partie et que tu veux mélanger ton cimetière à la bibli j'ai envie de dire

Elixir d'immortalité tu gagnes qql pv histoire de survivre et quand tu veux tu remélanges le tout. Bien sur ça serait en x4 car tu dois le poser sur le champ de bataille...

Pharaon coute un bras je trouve et crime pour tu as mieux
genre Saisie des pensées mais très cher (€)
Chantage
Cri de contrition je la trouve drôle
Horrible révélation
Thérapie de la Coterie est bon mais faut jouer Sonde gitaxienne avec....


Ps: le spectre parait pas génial, mais j'attire l'attention sur le fait qu'il défausse au hasard et non au choix de l'adversaire comme Hymn to Tourach
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/06/2014 14:35
je viens de trouver Spectre de Liliana en passant ^^
Hel
le 12/06/2014 23:46
J'avais mis Jace Beleren et Liliana du voile, dans une version précédente, mais j'ai pas été convaincu

Pour l'elexir, j'y ai pensé, mais justement le fait de devoir le posé me dérange, alors que la capacité de l'eldrazi fonctionne lorsque je m'en défausse

Le pharaon ne serait pas la pour le poser justement, il serait la uniquement pour être au cimetière et faire sa capacité de destruction ... il me faudrait avec une carte synergique qui m'auto-meule une carte ...

Pour les défausseurs à ce n'est pas forcément ce que je recherche en fait ... même pour le crime

Le spectre de liliana peut être sympa ... C'est dommage que je ne trouve pas d'équivalent au courtiers
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2014 12:39
avoir le pharaon juste pour ça c'est un peu dommage,
mais pour être honnête j'ai de plus en plus de mal à saisir où tu veux en venir...
tu proposes une carte de défausse pour ensuite dire que c'est pas ce que tu cherches et que tu veux pas que ton deck soit trop efficace car c'est pour jouer entre amis.

ça devient compliqué....
Si tu veux te défausser de créatures Putrid Imp

pour le courtier les seules dont j'ai connaissance sont Chercheur infortuné et Étude attentive
Hel
le 13/06/2014 15:47
Chercheur et Etude, ne sont que pour moi ... J'ai trouvé une enclume, j'ai mis à jour mon jeu ...

En fait c'est compliqué parce que je ne sais pas forcément ou je vais non plus -_-
jayrems

le 02/07/2014 10:05
Chains of Mephistopheles, ça vaut son prix mais c'est la meilleure carte si tu veux degouter tes potes de magic. si tu veux te faire casser la gueule, tu la joue en combo avec l'enclume et bob :D
Hel
le 02/07/2014 10:53
Citation :
Chains of Mephistopheles, ça vaut son prix mais c'est la meilleure carte si tu veux degouter tes potes de magic. si tu veux te faire casser la gueule, tu la joue en combo avec l'enclume et bob :D


Justement, je veux pas dégoutter mes potes ;) ! C'est pour ça que je fais de la défausse couplé à de la pioche ... C'est le mal de faire piocher ces advs, mais la pilule passe mieux :)

Et pour bob, si je tombe sur mon eldrazi je vais être content x)
jayrems

le 02/07/2014 11:28
quelle idée de jouer des gros thons a 10 xD
Hel
le 02/07/2014 11:42
Je ne le joue pas ^^

Il sert pour la récursivité du jeu !
jayrems

le 02/07/2014 15:34
jayrems

le 02/07/2014 15:35
Hel
le 02/07/2014 16:33
J'ai pensé a la mine, mais j'ai préféré l'enclume, quant au nekusar et aux rêves et autre carte du même effet, ce n'est pas ce que je cherche :)

jayrems

le 02/07/2014 20:50
En gros tu vzux tuer a l ennyi c est ca ? XD
Hel
le 02/07/2014 20:54
Non non, je veux que ce soit marrant, dans l'idée si je perds, c'est pas grave ^^

Pour le kill, je n'ai pas besoin de mettre de point sur la pioche de ou des adversaire(s), les dommage de la caresse, les créatures du waste not ou la meule tuent déjà :)
jayrems

le 03/07/2014 10:13
oui mais bon si le joueur joue vite, ça main va se vider rapido et dc tu fera plus de degats ... alors que si tu colle des pvs a la pioche, ça te maintient dans la course
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.