Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 12:21
A mes yeux, les versions Burn de mono rouge (c'est ce dont on parle) s'épuisent plus vite que d'autre mono rouge aggros avec davantage de bêtes. La main va se vider assez vite en face.
Arkydian56
le 14/02/2019 12:21
Citation :
Mono Red c'est burn, c'est plutôt combo.

ok si tu le dit :)

Citation :
il te reste 2 tours à vivre

si tu le dit. je pense que Martial à très bien répondus à cela.

Citation :
D'abord, je n'ai jamais craché sur ce joueur.Je dis juste que sa parole n'est pas évangile.

et bien c'est très mal dit.surtout quand tu ne connais pas la personne. évidemment ce n'est pas le meilleur joueur du monde de Asuza.

Citation :
Le coût du deck
je ne sais pas si je doit rire ou pleurer pour le coup. car si tu le joue depuis 10ans je suppose que tu n'a qu'a investir que dans quelques cartes de temps en temps.

Citation :
"il a aligner les astres et voila GG". Ouais, se faire un nom (pour ce que ça vaut) comme ça c'est méritant donc. Une seule victoire importante sur toute sa carrière (d'après MTG Top 8). C'est ton meilleur pote voilà hein.


quel très bon joueur, même le meilleur du monde n'a pas échapper à la défaite grâce au top deck de la mort ?
j'ai déja perdus contre un karizev car il top deck sa confluence rouge, je le tuais le tour suivant.
je perd sur un True-Name Nemesis car c'est la seule carte qu'il reste en main a mon adversaire après un Hymn to Tourach

même en alignant les astres contre thomas mechin je pense que ça ne suffit pas toujours. j'ai beau ne pas spécialement avoir d'affiniter avec le joueur il reste très bon.

et notre boutique de Vannes ne met pas sur mtg top8 sinon il y aurai casi que son nom avec asuza. (ce qu'il ne veux surtout pas d'ailleur. pour ça aussi qu'il ne voulais pas donner son nom sur les stream etc. )


Citation :
Moi je n'ai pas l'indécence d'aller sur un forum expliquer aux gens qui jouent leur pack depuis 10 ans comment marchent leurs cartes, avec comme seul argument que mon idole ne fait pas comme ça. Je ne sais même pas si tu joue le pack en vrai.

je ne vois pas ou il y a de l'indécence. j'ai suffisamment affronter ce deck avec divers deck ( controle, aggro, burn etc... ) et ce n'est pas mon idole, c'est un bon joueur auprès duquel on apprend beaucoup. mais comme tu l'a si bien dit
Citation :
Ça fait surtout suçage de boule


Citation :
Messieurs, merci de garder un ton cordial.

De derrière mon écran je vous entends hausser le ton les uns envers les autres.

Cordialement, la modération


je suis très cordial et zen. mais la où il dit qu'on voue un culte de la personnalité à Antoine. sous pretexte que Conan joue le deck depuis 10 ans, il se permet de nous insulter de "suce boule" (car sa version doit "forcément" être meilleurs) plutôt que d'essayer de débattre réellement.

pour le coup Martial je te remercie de participer réellement au débat (car c'est le but d'un forum)

bonne journée ;)
Makexime
Légende
le 14/02/2019 12:24
Par contre outre tout ceci, burn c'est bien combo (sujet qui a été débattu x fois) :)
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 12:28
Citation :
pour le coup Martial je te remercie de participer réellement au débat (car c'est le but d'un forum)


Et c'est pour ça que le sujet existe, pour qu'il y ait discussion, sinon à quoi bon? :) Les arguments de Conan je les entends carrément parce que j'ai joué le deck avec 28/30 bêtes aussi pendant un long moment, et après j'ai admis que c'était meilleur avec moins de créatures, des lands chiants, un poil de gestion, etc.

Pareil, je donne mon avis sur mono rouge, basé sur les matchs que j'ai pu faire (pas mal quand même), mais j'ai pas du tout le science infuse.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/02/2019 12:28
Citation :
A mes yeux, les versions Burn de mono rouge (c'est ce dont on parle) s'épuisent plus vite que d'autre mono rouge aggros avec davantage de bêtes. La main va se vider assez vite en face.

Si elle s'épuise vite c'est que tu te manges des burn spell hein
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 12:29
Citation :
Par contre outre tout ceci, burn c'est bien combo (sujet qui a été débattu x fois) :)


J'aimerais qu'on m'explique pour le coup ^^ Les listes de Burn que j'ai croisé, c'est des blast dans la tête pour 90%.
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 12:34
Citation :
Si elle s'épuise vite c'est que tu te manges des burn spell hein


Là dessus on est d'accord, mais tant que je ne suis pas mort, Glacial peut nous faire gagner du temps (j'ai jamais dis que ça faisait insta-win). Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Après on essaie de lock en remontant glacial (ça marche rarement parce que ça laisse des fenêtres pour mettre les derniers points), soit on mise sur des solution plus réalistes (coursière de kruphix, empérion de platine).
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 12:46
Citation :
il se permet de nous insulter de "suce boule" (car sa version doit "forcément" être meilleurs) plutôt que d'essayer de débattre réellement

Ah nan pas du tout, c'est surtout parce que tu commence ton argumentaire par "en parlant de monsieur X" quand personne n'en parle, suivi de "Il connait bien le pack, c'est la version la plus aboutie de tous les Azusa".

@MartialAlt : combo c'est pas uniquement 2 cartes. Si tu prends Storm, tu enchaines un paquet de cartes jusqu'au big spell. Mais si tu considères que chacune de ces cartes est une foudre, alors tu obtiens Burn. Burn n'intéragit pas avec l'adversaire, a juste besoin d' "assembler" 7 cartes et c'est win.

Citation :
Glacial peut nous faire gagner du temps

C'est possible, mais c'est rare. Il va t'empêcher de prendre une phase de sauce, ptet deux, mais le prix que tu paye pour ça fait que c'est pas super courant que ça te sauve les miches.
Htsful
le 14/02/2019 14:07
Citation :
C'est possible, mais c'est rare.

Nan ça gagne point barre.
Makexime
Légende
le 14/02/2019 14:14
Hmm pas forcément, ça demande un setup quand même (crucible, thespian, emperion etc.)
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 14:20
Ah oui un détail aussi :
Citation :
je ne sais pas si je doit rire ou pleurer pour le coup. car si tu le joue depuis 10ans je suppose que tu n'a qu'a investir que dans quelques cartes de temps en temps.


Et bah tu peux en pleurer. Satisfait ?
J'ai commencé à jouer en multi, j'ai investit dans Craddle, Emrakul v1 etc, les trucs pétés quoi, que l'on ne joue pas en DC. En passant au DC, jouer Azusa est devenu très dérisoire, quand en face y a Edric, Marath, Breyha, les partners etc. Pourquoi investir dans un deck de perdant honnêtement. Aller dans des tournois à 500km pour se faire rétamer c'est pas ma conception d'un investissement bien placé.
On joue entre potes avec des fausses cartes, et je joue sur Cockatrice.

J'espère clôturer le enième débat à ce sujet. Si tu as des reproches à me faire sur la gestion de MON pognon, tu le feras en mp, merci.

Fractale
Lyon
le 14/02/2019 14:35
Citation :
Là dessus on est d'accord, mais tant que je ne suis pas mort, Glacial peut nous faire gagner du temps (j'ai jamais dis que ça faisait insta-win). Je ne vois pas comment on peut dire le contraire. Après on essaie de lock en remontant glacial (ça marche rarement parce que ça laisse des fenêtres pour mettre les derniers points), soit on mise sur des solution plus réalistes (coursière de kruphix, empérion de platine).


Juste pour revenir dessus, je suis sur que plein de gens le savent: avec Scène de théatre on peut etre tout le temps protégé si on a de quoi remonter glacial chasm à chaque tour: A l'upkeep on répond au trigger de glacial chasm en le copiant avec scène de théatre puis on laisse chasm mourir sans payer le cout en PV.

Après faut un creuset des mondes/ramunap pour le remonter mais ca fait gagner du temps pour se développer/passer hors de portée/prier!

Et, @Conanlebarbare, relax, tout le monde se veut du bien, tu t'enerves pour rien et c'est désagréable.
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 14:40
Citation :
ca fait gagner du temps pour se développer/passer hors de portée/prier!


C'est exactement comme ça que je vois le truc, ça fait pas win en soit comme carte, mais ça peut nous permettre d'avoir le temps de gagner.

@Conanlebarbare: Débat clos :) on va pouvoir se concentrer sur le sujet :p
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 14:45
Citation :
si on a de quoi remonter glacial chasm à chaque tour

Il faut aussi sacrifier un land à chaque tour, et activer scène de théatre un tour sur deux. Faut un boooon setup quand même '^^

Citation :
tout le monde se veut du bien

Alors ça, je n'en suis pas convaincu. Et pardon d'être allergique à la condescendance, en quoi ça avancer quelque débat que ce soit de recevoir des arguments de conseillers bancaires ?
"Et, t'as qu'à investir dans quelques actions Apple, un peu de Bitcoins, et pis dans 3 ans tu te paye ta mer sout voilà c'est simple !"
Bah moi je trouve ça désagréable, et rien ne m'empêche de le souligner.
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 14:46
Citation :
Il faut aussi sacrifier un land à chaque tour, et activer scène de théatre un tour sur deux. Faut un boooon setup quand même '^^


Beh, Tu sacrifie simplement le Glacial Chasm.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/02/2019 14:55
Citation :
Il faut aussi sacrifier un land à chaque tour, et activer scène de théatre un tour sur deux. Faut un boooon setup quand même '^^


Beh, Tu sacrifie simplement le Glacial Chasm.

Je crois que tu n'as vraiment pas compris,le tour ou tu sac glacial chasm tu prends tous les burn spells et tu meurs,et si tu veux boucler avec chasm oui il faut sac un land par tour..
Martialalt
Team cafard
le 14/02/2019 14:56
Citation :

Je crois que tu n'as vraiment pas compris,le tour ou tu sac glacial chasm tu prends tous les burn spells et tu meurs,et si tu veux boucler avec chasm oui il faut sac un land par tour..


Si je copie chasm avec ma scène de théâtre en réponse au trigger cumulative unkeep, en quoi je prend des burn spell? puisque j'ai toujours un Glacial chasm en jeu?
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 15:00
En fait je comprends pas bien la boucle.
Y a un moment où l'on est vulnérable non ?
Arkydian56
le 14/02/2019 15:07
en réponse cumulative upkeep tu copie avec scène, mais le joueur burn peux mettre en réponse un puis deux puis trois burn.
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/02/2019 15:14
@Arkydian : mmm non, puisqu'il y aura tjrs le premier chasm.

La boucle donc c'est, avec scène de théâtre en jeu :
1- je land glacial chasm, je sac un land
2- tour d'après, je copie chasm avec scène, je sacrifie chasm.
3- tour d'après : je dois payer 2 pv pour scèneChasm. Je land Chasm, je sacrifie scène.
4- tour d'après : je dois payer 2 pv. Je lande scène.
5 - goto 2

Je me trompe ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.