Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Martialalt
Team cafard
le 12/07/2019 11:41
Citation :
Jsuis bien d'accord mais, autant ? C'est comme pour burgeoning, en vrai on peut pas fournir autant de land sauf à combotter avec Oracle/Creuset/Courser/Ramunap.


On a pas que quatre cartes qui en profitent, j'en compte neuf dans ma liste:

Coursière de Kruphix, Excavatrice de Ramunap, Oracle de mull daya, Creuset des mondes, traqueuse infatigable, titania protector of argoth, Nissa vital force (emblème), Cor d'avidité, Life from the loam.

Non vraiment exploration je ne conçois pas de la sortir, à chaque fois que c'est en main de départ le deck sort de façon super explosive, et quand je la pioche il y a souvent un avantage par rapport à mon board.

Ouais dryade ça prend les wipes (sauf pierre de l'oubli). Mais ça offre quelques avantages tout de même. Un block, une créature qui pop d'un Fetch pour être sacrifiée, une cible pour un sort adverse sous Emrakul (ça m'est arrivé plusieurs fois cette situation), de l'accélération sur Zenith.

Martialalt
Team cafard
le 14/09/2019 21:42
Petit rapport du Trial ZAP Sur Rouen, fidèle à moi même, je joue Azusa:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463

Ronde 1 : victoire 2-1 contre Anafenza, esprit de l'arbre parent (Aurélien)

Aurélien est mon meilleur pote, on a poncé son deck ensemble ou il a fait top 30 au dernier ZAP donc je sais que je ne dois pas être trop confiant. Sur la première je commence avec exploration en main de départ, ça dégénère rapidement sur des trop grosses bêtes pour son deck. La deuxième est à sens unique dans l'autre sens, il me roule dessus. La troisième est tendue mais je parvient à l'arracher avec All is dust qui me rend mon titan exilé par un de ses enchantements.

Ronde 2 : Défaite 2-0 contre Sisa, capitain de l'aquilon (Achille)

Un autre copain ! Sur les deux games j'ai vraiment des sorties assez molles, il m’empêche de tutoriser avec son Ashiok, sur les deux game il contrôle bien le terrain. Match up pas évident mais d'habitude c'est plus tendu !

Ronde 3 : Victoire 2-1 contre Narset, maîtresse éclairée (Maxime)

Adversaire inconnu, très sympa, on aime le foil tout les deux donc on discute posément:) Je gagne la première rapidement sur Wasteland + life frome the loam. Il gagne le deuxième après être descendu à 2PV, il enchaîne les tours supplémentaires, je fini par perdre. Je gagne la troisième au mana denial avec ma scène de théatre qui copie mon port rishadan, ça l'empeche de jouer narset et je parviens à assembler creuset des mondes + Wasteland.

Ronde 4 : Victoire 2-0 contre Titania, protectrice d'Argoth (Marwan)

Un super pote de jeu aussi:) D'habitude le match up est plus compliqué mais j'ai eu de bonnes sorties, sur la première il traîne en révélant des mana dorks sur sa coursière de Kruphix pendant que j'assemble tranquillement œil d'ugin puis emrakul. La deuxième j'ai titania en main de départ, je pioche changelieu, j'ai trop de jeton 5/3 et je le tue en jouant son propre jeu.

Ronde 5 : Victoire 2-0 contre Anafenza, esprit de l'arbre parent (Aurélien)

Encore Aurélien, sur les deux games je sors bien et le déborde très rapidement, sur la deuxième il galère en mana et je le gêne avec port rishadan. Il me descend bas en points de vie mais je remonte avec coursière Kruphix et fini par lancer un ulamog qui aura raison de lui.

Ronde 6 : Défaite 2-1 contre Sisay, capitaine de l'aquilon (Achille)

On se retrouve en finale avec Achille, la première je fais une de mes pires sorties, enfoncée par son Wrenn et Six qui gère ma charmille dryade, je prends 8 sur bibliothèque sylvestre pour piocher 3 carte non terrain... J'aurais du mulligan ! La deuxième je gagne à l'oeil d'ugin qui va tuto emrkul. La troisième est tendue mais il la remporte avec son ashiok et sa sisay.

J'arrive deuxième, content !
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 16/09/2019 7:02
salut Martial. je t'ai posé une question au bas de ta decklist ;-)
Martialalt
Team cafard
le 16/09/2019 8:30
réponse faite :)
Martialalt
Team cafard
le 22/09/2019 23:33
Repport de mes game du ZAP le 22 septembre 2019 avec mon pack Azusa (pour changer). L'organisation était top, j'ai carrément kiffé mon dimanche! :

Ronde 1 : J'ai un bail grâcieusement offert par l'autre finaliste du trial à Rouen, il ne pourras pas être présent au ZAP.

Ronde 2 : Défaite 2-1 contre Narset, maîtresse éclairée (Vincent)

Narset je sais que ça peut être un match up un peu compliqué suivant les contres joués en face, et ça l'a été. La première je pense que j'ai gardé une main trop mole, je n'ai rien fait avant le tour 3 et pas mal de mes sorts se sont trouvé scontrés. La deuxième je gagne au mana denial grâce à mon desert de poussière. La troisème je perds car mon adversaire place des tours supp, puis une chandra, je ne peux pas revenir. Adversaire super cool.

Ronde 3 : Défaite 2-0 contre Narset, maîtresse éclairée (Antoine)

Un peu agacé de tomber sur le deuxième Narset de la sale, mais on fait avec, d'autan plus que mon adversaire était cool. Les games sont assez à sens unique, mon deck m'explose dans les pates, sur la dernière partie j'ai draw tellement de forêt basique que j'en avait 14 sur mes 19, aucun land utilitaire.

Ronde 4 : Victoire 2-0 contre Niv-Mizzet, parun (Lyès)

Je sais que le général ne doit pas toucher la table. J'ai la main plus heureuse sur les lands utilitaires, mon desert de poussière fera le travail en cassant des lands adverses, pendant que je continue de ramp jusqu'à mon Emrakul, malgré les quelques contres adverses. La deuxième j'ai creuset en main de départ, je m'arrange pour aller tuto Wasteland, ça plie la game, Ulamog vient la finir.

Ronde 5 : Victoire 2-1 contre Kari Zev (Quentin)

Adversaire super sympa, on s'est déjà rencontré sur un ZAP. La première je fait une sortie trop violente pour lui, à base d'ancienne tombe, de précepteur matérialiste et de Titan primitif tour 3. Sur la deuxième il me blaste rapidement la tête, son guide gobelin me donnera 0 land sur 4 attaques (c'est rare!). Sur la troisième je sors un peu molement, mais mon adversaire peine à choper ses land, je gagne sur un plan coursière de kruphix, titan primitif, et champ des morts.

Ronde 6 : Victoire 2-0 contre Azusa, égarée mais en quête (Joffrey)

Le deck me dit quelque chose ! Match mirroir. Je connais bien le match up parce que je connais super bien le deck, je sais donc à peut près à quoi m'attendre. Sur la première j'ai life from the loam en main, j'utilise mon wasteland, je pose ma scène de théatre qui se fait casser, puis mon adversaire pose Dark depths, c'est justement ce que j'attendais. Je joue life from the loam, remonte scène de théatre et wasteland, je copie son Dark detphs pour faire une 20/20, je casse son Dark depths avec Wasteland. Il ne reviendra pas malgré un block au briseur de mondes. Je gagne la deuxième en cassant ses land clé, et en lassant un ugin qui pliera la game.

Ronde 7 : Victoire 2-1 contre Tajic, tranchant de la légion (Guilaume)

Tajic ça peut aller très vite, alors je muligan pour avoir un accélérateur sous forme de land. Je gagne la première en allant chercher titan primitif qui va setup le champ des morts, commencer à faire des zombies, je casse quelques land en early qui lui empêche de jouer Tajic, ça se passe bien. La deuxième je suis a 2 PV, j'ai ugin sur le board, rien en face. Je me prends un charme de boros, oups. La troisième je sors un beuglard des sylves tour 3, qui tuto empathe farouche, qui tuto titan primitif, mon adversaire mes la laisse.

J'arrive 20 ème à ce ZAP, plutôt content d'être remonté ! Je décide de sortir Vengeur de Zendikar qui était en test, je n'ai jamais eu envie de l'avoir pendant les game. Je rentre palais des gemmes en attenant que « Il était une fois » sorte.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 23/09/2019 8:06
GG quand même !
Dommage pour les 2 défaites vs Narset
Martialalt
Team cafard
le 23/09/2019 17:07
Ouais, ce n'est pas un match up facile pour Azusa, parce que le deck à pas mal d'interaction, de petits contres, des tours supplémentaires et de gros finishers. La clé pour gagner c'est le mana denial, rendre récursif Wasteland ou casser des terrains au Désert de poussière. D'habitude c'est plus serré, mais ça ne l'a pas fait cette fois!
Martialalt
Team cafard
le 15/10/2019 21:30
Rapport de mes game du trial ZAP à rouen le 13/10/2019:

Ronde 1: Victoire 2-0 contre Kari zev (Maxime)

Je gagne la première facilement sur empathe farouche qui va chercher machine guivrétrinte, je regagne trop de vie, Emrakul fini la game. Sur la deuxième je suis à un point de vie et mon adversaire à une créature qui m'empêche d'en gagner, c'est difficile mais mon adversaire décide d'attaquer avec, je la bloque et je remonte derrière avec guivrétreinte que je suis allé tuto. Je ne regrette pas du tout de l'avoir remise dans le deck.

Ronde 2: défaite 1-2 contre Azusa (Erik - Morscwhise)

Un super pote, il a décidé il y a peu de jouer Azusa, c'est ma liste à deux cartes prêt qu'il n'a pas pu avoir avant le trial, on l'améliore tranquillement en échangeant nos retours. Il gagne la première sur une sortie explosive. Je gagne la deuxième sur une sortie explosive, il gagnera la troisième avec port rishadan early, puis en le copiant sur scène de théatre, puis wasteland, je perds trop de temps, je suis à un mana short du ulamog qui ne me permet pas de revenir de toutes façons! C'est un peu à qui sort le plus vite.

Ronde 3: défaite 0-2 contre Teshar (Diego)

Un autre pote :) d'habitude c'est plus serré, mais là il me fait deux sorties infâmes et presque identiques: Port rishadan, tangle wire, puis balance sur la 1. Petale de lotus + balance, tangle wire sur la deuxième. Impossible de faire quoi que ce soit.

Ronde 4 victoire 2-0 contre Grenzo, Dungeon Warden (Cyprien)

Un autre pote :p On connait le match up, on sait tout les deux qui ça sera compliqué pour lui, je gagne 2 à 0 en sortant des grosses bêtes, mon adversaire ne voit pas trop de land, il en ajoutera un à son build après le tournois! Aprè sça on enchaîne les game teste avec un de mes autres deck, dans la bonne humeur :)

Conclusion:

Trial agréable même si le Karma était plutôt du coté adverse :) Pas de regret puisque le ZAP est complet! Après réflexion avec Morschwise on sort recouvreur elfe qui est sympa mais trop lent, on regrette pas d'avoir packé Guivrétreinte qui à vendu du rêve. Phir's whim sort également.
Martialalt
Team cafard
le 09/12/2019 9:09
Report du ZAP monthly le 08 janvier 2019, je viens avec Azusa, lost but seeking (pour changer), On est parti de Rouen a 5 avec seulement 2 joueurs, moi je viens juste pour exposer et vendre mes altératiosn (merci à tout ceux qui sont venus discuter et qui m'ont prit quelques cartes <3 ). Du coup les grêves nous permettent de jouer tout les 5, ca tombe bien j'avais mon deck et ma liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463

Ronde 1 : Défaite 1-2 contre Hogaak, la nécropole transcendée (Flavien)

Première fois que j'affronte ce deck, ca m'intéresse carrément. Adversaire sympa ! Sur la première Hogaak sort rapidement, je n'arrive pas à tenir la pression. Sur la deuxième je parvient à ramper rapidement sur Titan primitif qui me permet de poper quelques zombie grâce à champ des morts. Mon adversaire pose orbe de l'hiver mais ça ne suffira pas. La troisième est serré, j'ai glacial chasm, qui se fait gerer par wasteland, je pose creuset des mondes et je temporise. Le problème c'est qu'il a un traqueur de l'ulvenwald qui m'empêche de garder Azusa sur table. Finalement il pioche comme un porc sur Greeter good et demonic tutor &#8594; trophée de l'assassin. Bien joué à lui, il arrivera en finale plus tard dans la journée.

Ronde 2 : Victoire 2-1 contre Narset, maîtresse éclairée (Vincent)

On s'est déjà croisé sur un ZAP, le mec est super sympa. La première game traîne vraiment mais je ne concède pas tant que je pense pouvoir remonter, il parvient à jouer Narset et prendre trop d'avance, on passe à la deuxième, j'insiste pour qu'on se dépêche un peu. Je gagne la deuxième au mana dénial. Il nous reste 5 minutes pour la troisième, j'arrive à poser Titania rapidement, je dis Go. Fin de son tour : Fetch, Crop rotation, Quartier fantôme, je casse ma forêt, mon adversaire n'a pas son contre, et moi j'ai 4 jeton 5/3 et titania. Je detap et tape a 25, ouf !

Ronde 3 : Défaite 0-2 contre Niv mizzet, parun (Paul-André)

Que ne serait pas un ZAP sans tomber sur un des potes contre lesquels on joue tout le temps à la maison. Pas grand chose à dire sur les game, il est super bien sorti avec beaucoup de contres gratuits, j'ai des sortie un poil molle. Il galère avec sa manabase basique en carton mais a le talent de poser Sarkhan à chaque game qui fixe son mana. GG !

Ronde 4 : Victoire 2-0 contre Atraxa, voix des praetors (Charles)

Je connais un peu atraxa, reste juste à savoir si le mec joue beaucoup de contres ou pas. Je vois qu'il pose des cailloux, je me dit : ok je vais pouvoir être plutôt tranquille. Sur la prmière je garde une main de départ avec du ramp et Ugin, il me pose strix, puis Oko, puis jace V2. Je lance ugin et lui demande de ranger son board. Je vais ensuite tuto Maze of ith pour qu'atraxa ne fasse plus rien, ça clos la game en quelques tours. Sur la deuxième je lui casse ses land, il ne peux pas revenir.

Ronde 5 : Victoire 2-0 contre Chulane, conteur de fables (Nicolas)

Un jeu combo, il va falloir aller vite. Sur la première il est a deux doigts de partir en combo, j'ai vengeur de zendikar sur table avec 6 plantes. Il engage quelques bloqueurs pour lancer une corde d'adjuration, bon ok... Puis il me laisse un tour, je détap, je top deck un land, je pose le fetch que j'avais gardé en main, puis mon land : +3+3 sur mes plantes, l'attaque fait le kill. Sur la deuxième j'ouvre une main avec Vesuva + ancienne tombe + Ulamog. Ca va très vite et je pose l'eldrazi qui gère ses deux land, je tuto emrakul juste après pour ne pas lui laisser de chance.

Ronde 6 : Victoire 2-0 contre Isamaru, chien de Konda (Denis)

On se connaît un peu, les partie sont détendues, champ des morts me donne la première plutôt facilement. Sur la deuxième il swape sur Thalia (la 3/2) qui va bien me ralentir, je parvient à remonter alors que je suis à 1 PV, je tuto coursière de kruphix pour remonter en point de vie, plus tard je chope primal command, qui va tuto titan et me donne 7pv. Champ des morts me permettra de gagner. GG ! On fait quelques parties avec son Rankle juste après la ronde, carrément stylé comme deck !

Ronde 7 : victoire 2-1 contre Tymna / Kraum (Boris)

Adversaire sympa, une fois de plus:) Il me temporise bien sur la première et parvient à l'ultime de liliana du voile, je concède. Sur la deuxième je parvient tant bien que mal a ramper sur Titan, puis sur emrakul, je gagne. Sur la troisième je ne suis pas très sûr de ma main mais je décide de la garder pour Life from the loam, quartier fantôme et Il était une fois. Grâce à l'éphémère je chope paisseur arboricole qui me permet de partir assez rapidement sur un plan casse terrain, je vais tuto wasteland dans la foulée, puis je fait plein de zombie avec le champ des morts.

Conclusion : J'arrive 15 ème avec 5 victoire et 2 défaites, plutôt content ! L'ambiance était cool :)
Martialalt
Team cafard
le 09/12/2019 12:20
Zap du 8 decembre*, pardon
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 09/12/2019 14:06
j'allais dire ! ^^
j'ai vu que tu as mis full non basic pas ouf .. c'est maximiser Field of ruins ?
t'es retour sur ballista ?
Martialalt
Team cafard
le 09/12/2019 19:33
Oui c'est pour Field of the dead. Command tower, Okina, parce que ca arrive détap et ça donne du vert. Les land qui se recycle pour un peu de pioche, fort sur life from the loam. il y a moins de basiques, mais davantage de sources verte que ma liste précédente, ça marche très bien.

Balista ça fait quelques semaines que je la joue, je trouve ça ultra fort dans plein de situations: ça fait mal à aggro ou jeton, ça fini le mec à distance si besoin :)
Onesauk
le 09/12/2019 20:55
Pourquoi ne pas mettre une lande que tu peux fetcher pour opti fotd ?
Martialalt
Team cafard
le 09/12/2019 21:08
C'est plutôt une bonne idée, par contre il n' y a que deux fetchs qui peuvent la tuto dans mon deck (prismatic vista, pasage merveilleux ). Sur 54 land j'en ai tout de même 44 avec des noms differents. Je pense que ca se teste, mais j'ai pas envie de retirer trop de sources de vert non plus.
Onesauk
le 10/12/2019 0:59
oui c'est clairement à la place d'un land incolore :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/12/2019 6:53
Tu a les fetchs carnage qui sont dispo :)
Martialalt
Team cafard
le 10/12/2019 8:15
Les fetchs carnages? Genre ceux qui arrivent tap et qui fetch sans perdre de PV? ils ne permettent pas de fetcher une Lande je crois^^
walkingdead07
le 10/12/2019 9:32
Ca c'est les fetcs Mirage
Martialalt
Team cafard
le 10/12/2019 9:35
Alors je veux bien savoir ce que sont les fetch carnage :D parce que à part les fetch "normaux" que j'ai déja dans le pack je ne vois pas :p On oublie les immensité terramorphe et autres trucs qui font arriver tap et font bien perdre du temps :)
lhf
le 10/12/2019 10:19
les fetch carnages sont les fetch que tous le monde connait.
C'est la première éditions de ces fetch, en couleurs alliées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.