Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[Deck 20 PV] Azusa, lost but seeking
le 06/06/2014 8:14
Salut à tous!

En refondant quelques listes j'ai eu envie de faire évoluer mon deck 1v1 Omnath, Locus de mana vers un autre général monoG (je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...) compétitif, et histoire de changer un peu de gameplay.

J'ai donc cherché dans les tops les plus récents et j'ai pu trouver 2 généraux, Ezuri, Renegade Leader, et Azusa, Lost but Seeking. Moins tenté par le speed aggro bourrin de Ezuri (que je pourrais construire quand même avec mon pool de cartes), j'ai choisi Azusa.

En me basant sur la liste de Enki Londe, j'ai commencé ma réflexion sur le pack, mais je ne vois pas trop s'il peut tenir dans l'environnement actuel, pas forcément truster les charts, mais faire bien suer simplement. J'aimerais votre avis là-dessus.

Par ailleurs, si le paquet n'est pas upgradable pour passer sur des events mineurs, j'aurais quand même aimé vos avis sur la construction du paquet, quelles versions il en existe, comment le play etc etc...

En ce qui me concerne, je verrais bien une version assez denial à base de Loam, dust bowl/wasteland, des pète lands/permanent assez nombreux (parmi les steaks presque auto-include on en a déjà bien 5 ou 6: Sylvan Primordial, Primeval Titan->waste, Térastodon, Woodfall Primus, Acidic Slime ou Mold Shambler...). Dans Omnath j'ai toujours observé une certaine déstabilisation psychologique de l'adversaire une fois le premier land pété... ^^

En dehors du principe "land, steak, go" et du bouibouite avec les lands, quelles sont selon-vous les mécaniques intéressantes à employer ici? Est-ce qu'on ne pourrait pas abuser de cartes comme Sylvan Safekeeper?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/06/2014 11:08
Perso je vois pas d'autres optiques que le mana denial et la pose de gros thons.
Et pour ça, j'ai rentré plein d'anti arto, ça pullule dans le format. Oxydise, nature's claim, désagrégation, krosan grip.
Je trouve cultivate et kodama's reach bien trop lent, à partir de 3 mana on a azusa et donc je préfère une vigne bourgeonnante. Le deck shuffle souvent, et donc j'ai rentré scroll rack.
Croissance luxuriante pour rentrer un elflike de plus. Pourquoi y a Urborg j'ai pas pigé ? Le nombre de land produisant de G me semble très faible ou c'est moi ?
manau
2+2=5

le 06/06/2014 11:17
Le urborg c'est pour les maze like, ça leur fait produire du mana
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/06/2014 11:26
Aussi pour faire du mana avec tes fetchs quand t'as plus de forêts dans ta bibal et/ou pas envie de perdre des pvs :o)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2014 12:57
Pas faux, je voyais pas non plus pour Urborg, faut dire qu'avec 49 lands et 15 montagnes je voyais pas trop pourquoi aller en chercher encore d'autres... Mais c'est vrai qu'avec la quantité de mana à dégager est plutôt impressionnante.

Scroll rack c'est une bonne idée :)

Des anti artos je vais en rentrer mais je vais aussi ajouter des pète permanents comme Bramblecrush.
Nicbuff
Châteauroux
le 06/06/2014 13:18
L'absence de Coursière de Kruphix dans ta liste, c'est un choix volontaire, ou un oubli?
Nicbuff
Châteauroux
le 06/06/2014 13:20
Et Ordre naturel, je crois bien que la carte est bannie...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2014 14:12
La liste est celle de Enki Londe qui date d'un an.
Coursière n'existait pas et NO était pas ban ;)
Je pensais de toute façon faire ce switch, c'est déjà un slot gratuit à modifier.

Pensez-vous qu'il soit judicieux de jouer mox de chrome ou diamant? Elvish spirit guide? Toutes les raisons sont bonnes pour avoir sa Asuza T2 je trouve ^^
ashalan

Légende
le 06/06/2014 15:11
Citation :
Je trouve cultivate et kodama's reach bien trop lent, à partir de 3 mana on a azusa et donc je préfère une vigne bourgeonnante. .


J'ai au début écarte ces cartes mais elles sont vite revenues. Perso s'en passer c'est une belle connerie car ça te donne tes lands quand tu ouvres une main moyenne et que tu rates tes lands drop. On m'a fait remarquer une chose, azusa ça ne fait pas tout, du coup ces sorts sont très utiles. Du coup vigne peut très bien ne servir que quand tu as déjà les clés en main pour ne pas en avoir besoin. bref je ne suis pas convaincu du tout.

Citation :
Pensez-vous qu'il soit judicieux de jouer mox de chrome ou diamant? Elvish spirit guide? Toutes les raisons sont bonnes pour avoir sa Asuza T2 je trouve ^^


aucun de ces choix, tu n'as que loam pour faire revenir tes lands et tes autres cartes sont trop précieuses pour s'en passer. elvish c'est pareil, tu préfèreras toujours un spell efficace à ça. Oui t2 c'est cool mais encore faut il avoir des lands jouables efficacement (bonne couleur) et en avoir plus de 2 dans la main au moment ou tu l'as fait venir en jeu. Ce n'est pas rare mais pas souvent non plus je trouve. J'en reviens à ce que je disais plus haut, azusa ne fait pas tout, certes mais parfois elle est plus utile au t3 qu'au t2.

après je ne suis pas fan de la liste en enki sur pas mal de slot, mais bon elle a fonctionné du coup...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2014 15:51
Tu n'es pas fan sur quoi?

Sinon je trouve qu'il y a beaucoup de slots qui ne sont pas forcément utiles pour des incolores pour revenir sur ta réflexion de Azusa T2 ou T3.

J'ai toujours peur que dans un MU control Azusa prenne son contre ou son removal plus facilement T2 que T3. Dans Omnath je jouais 35 lands et les 2 mox et elvish, ben franchement omnath T2 voire T1 sur des mains magiques, ça vend du rêve!
ashalan

Légende
le 06/06/2014 16:57
oui mais omnath n'a pas les mêmes effets qu 'azusa ^^. plutôt il sort meilleur il est. Azusa joue sur la ressource que sont les lands, pas le mana. Du coup il y a pas mal de cas ou je préfère avoir azusa t5 que t2, parce que si tu n'as que 3 land en main sans rien de jouable à part de la réponse, elle te sert à rien. Du coup il faut assurer les lands drops, ou les provoquer. c'est la fonction de ces cartes à ccm3 d'ailleurs.

Après elle prend sont contre, et alors ? Comme dis plus haut, si tes spells qui cherchent des lands ou qui te font piocher ne sortent pas, elle te sert à rien. Azusa c'est fort quand tu veux cracher des lands, il t'en faut dans les mains pour cela.

Citation :
Tu n'es pas fan sur quoi?


les slots t2 du paquet comme Brumes persistantes, Lien, qui remplisse la courbe à 2ccm mais qui ont de l'effet contre certains paquets, qui ne sont pas les plus rares soit mais pas les plus fort (geist notamment). Attention ce ne sont pas de mauvaises cartes, mais j'accroche pas à ce style de jeu en fait.
Après il y a le mindslaver, c'est bien dans contrôle mais ici ramp contrôle... je ne suis pas emballé comme méthode de kill, ça peut aider à faire passer un bon spell ou pourrir le board adverse de contrôle mais bon. Toujours pareil, je ne joue pas comme cela.



mechint
Horreur
le 06/06/2014 19:46
un pote joue le paquet et c'est tres competitf je trouve , j'aime pas la liste d'enki londe personnelement . et sinon non pour mox diamond et assimiler le jeu est ultra vite au topdeck est fait quasi aucun ca
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/06/2014 7:04
Citation :
(je sais, mono c'est pas très compétitif me dira-t-on...)


bah un peu qd meme ! clique ezuri skiti grisel azami et j'en passe
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 07/06/2014 9:15
Krenko?
=====>[]
unefois
le 09/06/2014 19:50
Je ne sais pas du tout combien de mana tu peux avoir régulièrement à ta disposition avec ce deck, mais j'aime beaucoup Genesis Wave dans du vert qui ramp.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 09/06/2014 20:31
J'ai eu l'occasion d'essayer le paquet ce weekend contre un pote pour un premier jet, je me suis inspiré des listes de base (48 lands, thons, pète permanents etc). J'ai été super déçu, c'st tellement super de se mettre 15 lands en jeu pour jouer un pète land et un gros thon qui pren un anti bête Oo

J'ai pas tout compris sur la compétitivité du pack, le poto jouait SliverQueen combo, il m'a simplement massacré 4x à coup de Queen + tokens... Pour un pack qui se voulait fun j'ai quand même pris une sacrée déculottée... Du coup je me mets en mode noob: "s'il te plaît, dessine moi un plan de jeu pour Azusa...".

Toute aide est bienvenue les gens, le pack en version Omnath roulait sur beaucoup de packs, j'avais inclus des slots anti contrôle et pour le reste ça eclatait d'explosivité... Voilà, icompréhension et besoin d'aide. Merci!
ashalan

Légende
le 10/06/2014 9:14
Citation :
J'ai pas tout compris sur la compétitivité du pack


il n'est pas vraiment compétitif, au vu des résultats récents, non aucune chance. Après il est fun à jouer je trouve.

c'est pas un jeu agressif, mais plutôt lent et contrôle à mon goût. Après je ne le teste pas dans le méta actuel, il n'a aucune chance je pense ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 10/06/2014 11:22
Nan mais même hors méta c'était la piquette face à un fun, donc j'ai pas compris.
ashalan

Légende
le 10/06/2014 12:02
ben un jeu très aggro m'envoie dans l'espace moi aussi. En vert c'est pas évident de placer une wrath ...

et puis la liste que tu testes manque de slot intéressant à mon goût : Genesis Wave, Dent et ongle ... ça manque de tutor, de gestion, de slot qui break une partie en fait ^^

une idée simple : Dent et ongle sur Force royale + Vengeur de Zendikar c'est le pied en terme d'efficacité et de CA. En plus tu joues des tuteurs de land non base, pourquoi il n'y a pas Boseiju, celui qui abrite tout si tu as peur de prendre un contre.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 10/06/2014 12:20
Wave et 'Nail je les joue dans ma liste, je citais la liste comme inspiration de manabase et ratio mais sinon en gros ma liste c'est 48 lands, 10 pète permanents variés, 10-15 accélérateurs de lands+ elves, 15 thons, du piocheur (oeil de l'esprit, harmonize...), des removal façon stone et all is dust... je vois pas ce qui peut manquer.

Le problème pour être plus descriptif c'est que je me suis souvent retrouver à vomir mes lands et rien en faire... j'ai fait accélérateur, azusa T2 land land land, boue acide, et après tu joues au topdeck. Même sur une partie avec horn of greed, j'ai pu envoyer 3 lands par tour mais le reste de la pioche était trop mou, péter 3 lands c'est bien mais si le mec a une liste 42 lands plutôt contrôle avec des accélérateurs en face tu peux pas test en terme de tempo. Si rien d'autre ne vient c'est le drame...

Voilà voilà en tout cas je vais retravailler la liste, je vais sûrement éliminer quelques slots qui ne font que pète land comme thermokarst, mwonvuli acid moss ou ice storm au profit de plus généraux comme bramblecrush. Sinon dans le genre de slots que j'aime je joue Croissance sclérosée. Ca coûte cher mais ça te freine l'adversaire net dans sa curve.
ashalan

Légende
le 10/06/2014 13:31
Croissance sclérosée je ne connaissais pas, mais je préfère Plow Under tout de même, ça ralentis et ça n'aide pas au top deck, après ça ne marche pas contre tous les jeux et à tous les moments.

poste nous ta liste par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.