charlee
Je suis une moule

Visibilité zone privée
le 05/06/2014 13:32
Bonjour,

Deux questions relatives à la visibilité des zones privées :
- L'adversaire contrôle Telepathy. J'ai 4 Courser of Kruphix : 1 sur le champ de bataille, 1 au cimetière, 1 en main et 1 sur le dessus de la bibliothèque. Je joue Eradicate qui est redirigé sur ma Courser (Misdirection). Puis-je ne pas trouver les Courser de ma main et de ma bibliothèque même si ces dernières sont visibles ?
- Dans le même genre, l'adversaire possède toujours Telepathy et possède en plus Omen Machine. J'ai une carte de créature en main, je révèle au début de mon étape de pioche Disaster Radius, suis-je obligé de le jouer ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 05/06/2014 13:40
La réponse est non dans les deux cas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/06/2014 14:01
la réponse à la première question c'est oui.
qu'elle soit visible ou non, la zone reste une zone privée et on est en droit de ne pas trouver une carte avec une qualité particulière (ici un nom correspondant à celui de la créature exilée) s'y trouvant.

Citation :
400.2 Les zones publiques sont des zones dans lesquelles tous les joueurs peuvent voir le recto des cartes, sauf les cartes que des règles ou des effets autorisent spécifiquement à se trouver face cachée. Le cimetière, le champ de bataille, la pile, l’exil, la mise et la zone de commandement sont des zones publiques. Les zones privées sont des zones où seuls certains ou même aucun joueur ne peut voir le recto des cartes. La bibliothèque et la main sont des zones privées, même si toutes les cartes d’une de ces zones se trouvent être révélées.
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 05/06/2014 14:06
Ah merde j'avais lu la question à l'envers. M'y bad, fouettez moi tout ça tout ça.

P.S.: quelle idée de faire des questions négatives.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2014 14:34
Pour la première, je m'en doutais car le mot chercher est bien défini dans les règles.
Pour la seconde, il y a une définition du "si possible" pour justifier cela ?
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2014 15:09
Pour expliquer ma confusion : le deuxième cas est traité dans le dernier Cranial Insertion (sans Telepathy) et la réponse apportée utilise les termes "zone cachée" et non "zone privée". La recherche est bien définie dans les règles quand il s'agit de trouver dans une zone privée (qu'elle soit cachée ou pas), mais qu'en est-il concernant le "jouer si possible" si coût additionnel ?
En fait, il y a une règle générale concernant le "si possible" ? J'avoue que je ne saurais pas quoi répondre si mon Tattermunge Maniac était victime d'une quelconque Propaganda.
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 05/06/2014 15:25
Citation :
117.8c If an effect instructs a player to cast a spell “if able,” and that spell has a mandatory additional cost that includes actions involving cards with a stated quality in a hidden zone, the player isn’t required to cast that spell, even if those cards are present in that zone.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2014 15:29
Mais avec Telepathy, la main n'est plus cachée, donc on est obligé de jouer Radius, faux ?
niarfounet
J'te Sly'rp le boule, coco !
le 05/06/2014 15:34
En fait hidden zone est traduit par zone privée en français..Wtf?

Le point de règle cité par Lyo dans la langue de Shakespeare :

Citation :
400.2. Public zones are zones in which all players can see the cards’ faces, except for those cards that some rule or effect specifically allow to be face down. Graveyard, battlefield, stack, exile, ante, and command are public zones. Hidden zones are zones in which not all players can be expected to see the cards’ faces. Library and hand are hidden zones, even if all the cards in one such zone happen to be revealed.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2014 15:56
OK.
A noter que l'article CI en question l'a traduit par zone cachée. Bon script de traduction ou mauvais traducteur ?
En tout cas merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.