seb59150
Wattrelos, France
Légende
Calice du vide
le 04/06/2014 13:30
Je joue Merfolk en legacy mais en casual, je connais pas trop le format
je vois que les quelques merfolk qui perf en legacy joue 4 Calice du vide en side voit meme de base !
C'est fort vs quoi svp? car a part le bloqué a 0 ou 1...
Merci de m'éclairer... :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
mikey051092
le 04/06/2014 13:41
bah déjà met le a 1 sa casse le format Brainstorm/foudre/ponder/saisie/ tous les slot a 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2014 13:42
C'est fort contre tempo.deck déjà (si ca passe :))
Ca cut presque tout le deck. Il a plus qua remballe si il en a laissé passer 1. Et contre certains combo aussi.

Par contre faut pas penser que c'est auto include. Ca demande de nombreuses contraintes de build et la jouer MD est clairement un choix par rapport à un metagame spécifique
seb59150
Wattrelos, France
Légende
le 04/06/2014 13:46
donc plutot en side vs les decks qui abusent des slot à 1, je comprend...
Parce que dernier scg le merfolk en joue 4 de base et fini 9ème.
à 5 euros piece la calice ca me fait pas trop chier d'investir... :)
seb59150
Wattrelos, France
Légende
Caverne des âmes
le 04/06/2014 13:49
je percute si calise est sur table a 1.
on caste un merfolk avec un CCM de 1 via Caverne des âmes
Le sort de peut pas etre contré, right?
Si c'est le cas ca parait assez frais quand meme....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2014 13:50
Jai pas vu les listes dont tu parles. Par contre je comprend pas trop de jouer chalice dans mer folk.

Deja jouer cité ou tomb c'est mort donc ca se joue T2 ce qui est assez tard. Et vial alors ? Ah pu avec les chalice :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2014 13:51
Oui ca marche.
Darkent

le 04/06/2014 15:38
Chalice c'est joué meme dans des liste sans land à . Parce que certains pack n'ont que ca vs combo. Et aussi parce que contre Canadian c'est pouissant.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 04/06/2014 18:25
chalice de base dans merfolk c'est possible, mais faut adapter la liste donc out vial etc....

mais bon faire des chalice t2, c'est pas ouf surtout contre les decks ou tu la veux absolument t1, storm etc..
Malhorn
le 05/06/2014 18:26
Je trouve la carte merdique mais je suis en train de tester ces nouveaux builds étranges.

J'avais testé déjà chalice quand le deck existait encore et c'était vraiment nul. Je vois pas bien en quoi aujourd'hui ce serait mieux avec decay dans le format (ha si ça fait grossir les tarmos vu qu'on prend des daze qu'on ne sait plus dazer). En plus couper des daze pour ça...

Cela dit si plusieurs listes le font il y a peut être une bonne raison Je reviendrais sur ce topic quand cela aura avancé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/06/2014 23:20
Merfolk est (à toujours été) brainless. Du weenie comme on les aimes!

Ca perd quand tu te prend un removal bien placé sur un lord pendant un bloque sur un autre qui meurt aussi lamentablement.

Basiquement dire fuck aux foudres et stp ça à l'air sexy pour deborder n'importe quel board.

Portugais

Légende
le 06/06/2014 18:27
C'est fort contre burn aussi
Bougnat
Lille, France
le 10/06/2014 11:25
en même temps qui joue burn ?

Légende
le 10/06/2014 11:44
moi :(
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 10/06/2014 12:15
Calice dans Merfolk plutôt pas mal franchement... L'arrivée de nemesis a vraiment fait du bien au pack et le rend même assez chiant.

Calice c'est très fort contre qui embarquent tous:
Brainstorm, Ponder, Bolt, Delver, pierce (au moins douze cartes à chaque fois et des bonnes) mais aussi REB en side. Ca correspond déjà à une bonne partie du méta. En fonction du restant:
- Mangouste, DRS
- STP
- TSeize, DRS, Cabal
- strict, Chain L, Probe, Forked, Stifle

La carte est loin de rien faire. C'est aussi fort contre quelques combos évidemment (dont elves)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/06/2014 12:50
On est tous ok que chalice fait des trucs. Le souci c'est les transformations apporté au deck et ce quelles induisent. Plus de vial ( ce qui est une grande force dans tribal et d'une manière générale dans un weenie), cut de certaines betes comme curse catcher qui mine de rien est assez sympa contre justement combo n'co.

Ajouter à ca que le chalice arrive tour 2 au mieux ce qui est assez tard (ca laisse toujours la possibilité a ton adversaire de faire son BS pour trouver une soluce en gros) et surtout le cut de daze dont a parler malhorn qui me choque énormément. Du genre il te reste plus qu'à forcer (donc perde 2 cartes) si tu veux assurer son arrivée.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.