Ardos
Deck Dragon Fun Mono Rouge
le 02/06/2014 21:56
Bonjour/Bonsoir, j'ai fais un deck principalement basé sur des dragons, pour l'instant, je ne vois pas trop quoi changer mais je voudrais faire plusieurs test avec plusieurs configuration qui reste viable tout en étant fun et pas trop chère (moins de 100€) donc je viens vous demander des conseils sur ce deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386616

Est-ce qu'il y a des trucs que l'on peut améliorer ?
Peut-être tenter un passage au rouge/vert ou noir/rouge/vert (j'avais vu quelques cartes plutôt intéressante pour jouer dans ces couleurs) ?
Que mettre en side ?
Est-ce qu'il y a réellement quelque chose à changer ? :D

Merci d'avance, Ardos.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Ardos
Format pas important
le 02/06/2014 22:00
Ah oui, et j'ai oublié de préciser, pas besoin de se triturer pour que ça reste dans un format en particulier :)
Ardos
Evolution du deck ?
le 03/06/2014 20:03
J'ai fais une autre liste pour mon deck dragon, mais cette fois-ci, je suis parti sur du .
Des idées pour améliorer/changer certaines cartes ?

Le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386943
Ardos
Evolution du deck
le 03/06/2014 20:18
Aller voir sur mon profil, j'ai supprimé le précédent, il y avait un bug et je pouvais rien modifier dessus...
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 03/06/2014 21:32
Je remplacerais Malfégor par Ailelame le Ressuscité
Ardos
le 03/06/2014 22:05
C'est vrai que malfégor, j'ai pas mal hésité, mais je voyais pas par quoi le remplacer.
L'avantage de malfégor, c'est pour clean le board assez facilement, mais tu te défausse de ta main...
Ailelame fait revenir du dragon de mon cimetière, c'est vrai que ça peut être méga utile mais coûte de plus... Mais bon, vu la blinde d'accélérateur que j'ai, j'pense que ça devrait être jouable et bien plus intéressant :)
Merci du conseil ^^
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 04/06/2014 18:47
Sinon, après avoir regardé un peu ton deck le dragon vorace ne t'apporte pas un grand bonus vu que tu n'a que 2 dragons

Je mettrais aussi Karrthus, tyran de Jund

Si tu veux un dragon dévorement, Dragon prédateur n'est pas mal.

En fait, j'ai déjà joué un deck dragon. J'en ai même fait un EDH basé sur Karrthus.
Le problème, c'est que c'est vite géré ces créatures.
Donc, j'ai testé avec des jambières d'éclair pour leur donner célérité et défense

J'ai aussi essayé les dragons à célérité. C'est beaucoup mieux.
Ardos
le 04/06/2014 20:34
En soit, le Dragon vorace est utile pour combotter les dégâts avec les Incendiaire gobelin

J'avais vu Karrthus, c'est vrai qu'il est pas mal. Après, dans le type de dragon à célérité il y a le Dragon au souffle de tempête qui est sympa ou encore l'Escouflenfer foudregueule.

Mais les prix sont là aussi ^^'
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 04/06/2014 21:24
C'est pour ça que je ne te les ai pas proposé.

Karrthus, personnellement, je le trouve super avec Ailelame. J'en ai même monté un EDH. Tu le poses, tu infliges 7 en célérité. Il est géré le tour suivant, au tien tu poses Ailelame, tu ramène Karrthus. Les 2 ont la célérité, tu infliges 11.

Mets peut-être des jambières d'éclair. Il y a actuellement tellement de moyens de gérer une créature que vu tout le mal que tu t'es donné pour la sortir, ça serait dommage de la perdre sur "chemin vers l'exil", "terminaison", etc... Et puis ça règle le problème de la célérité.

Point de vue des terrains, tu pourrais rajouter l'une ou l'autre porte de ravnica en commune (gruul, Golgari et rakdos)
Ardos
le 04/06/2014 22:54
Après je compte pas le jouer en tournoi ^^
Mais, pour les jambières d'éclair, si je les rajoutes, je vois pas du tout quoi enlever et idem pour les portes :/
Sachant que j'ai déjà les terres sauvages, les immensité terramorphe ainsi que culture pour aller chercher du mana.
J'penserais au combo Karrthus/Ailelame.
Après, avec tout ça, j'pourrais commencer à partir sur une side, mais pareil, je saurais pas trop quoi remplacer dans le deck pour mettre la side... ><
Ardos
Ai-je fini mon deck ? :)
le 10/06/2014 22:19
Voilà, je suis reparti sur quelque chose qui m'avait l'air très intéressant, mais voilà, quelques avis pour vérifier si j'ai eu les bonnes idées ? :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?387637
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.