PidouTheBunny
Légende
Spéculations sur le retour des Fetchlands
le 30/05/2014 11:03
Allez, pour se donner de quoi rêver un peu, et vu qu'il n'y avait pas de topic là-dessus par ici, je me lance.

Une remarque dans le processus de génèse de Mana Confluence donne du crédit à la rumeur concernant une réimpression des Fetchlands dans un avenir proche :

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/ld/301

Citation :
DH 3/28: A "fixed" city of Brass to improve Block Constructed mana as requested by EVL. Was a cute Besieged City.
ID 3/28: I know we were concerned that the scry lands already point to 3 color decks instead of 2 color decks. I think a strong 5-color land even further exaggerates this.
DH 3/28: Guessing we'll have a lot of flexibility on this with the concept. FFL can figure out hopefully. Think we've wanted to avoid more 5c fixing, maybe by the third set it's okay for 6 months?
SPS 5/6/13: Super happy with what this is doing for block. Multicolor decks get another few months of goodness. I think it's worth it.
ID 5/7/13: It's strange that the 2 color decks need this more than the 3 color decks that can play 12 scry lands.
DH 8/16: Question for the general population: Is this supposed to be "Pay 1 life, T: ..." instead?
KD 8/20: Per Dave and Erik: Now pay life rather than deal damage, to match the land cycles we are most likely to reprint.
ID 8/29/13: Glad we settled on pay life.


Si on sait que Wizards anticipe sur une échelle de 6-7 années le contenu des blocs (en partant d'Innistrad je crois), on pourrait se dire que cette remarque concerne les Ravlands, réimprimés dans RtR.
Seulement, les dates indiquées (2013) se situent après la sortie du bloc RtR (2012).

De plus, WOTC a récemment concédé par la voix d'Aaron Forsythe il y a à peu près un mois qu'il tenait compte de la montée en flèche de la côte des Fecthlands de Zendikar (leur raréfaction en fait, mais l'un va avec l'autre), sachant que cela devient un problème pour le développement de format Modern.
A l'écouter, rien d'immédiat cependant.

Source :
http://www.gatheringmagic.com/brainstormbrewery-podcast-042514-brainst...

Vers la 59ème minute :
Citation :
Gatheringmagic: Big question is - Fetchlands. People are complaining about these in Modern and you did such a great job with the shocklands reprints that the availability is everywhere. People can't complain about getting their shocklands; if you don't have your shocklands, you're not prepare for the format. But fetchlands? People didn't quite see that. Is it the same thing for you guys? Did you not see this happening? The demand of Modern? And eventually I'm sure that we are going to get one, if you don't want to say when, is this a concern for you guys?

Aaron Forsythe: Yeah. I mean, they did take off kind of out of the blue it felt like. Pretty recently. And obviously our turnaround time on doing anything is not instantaneous. So any plans that we have to put more fetchlands out there will take some time to execute on. But we are definitely aware of, you know, what cards people need to build decks to play Modern and what cards they're after. So we are going to do what we can.


Donc tout ceci concorde vers une réimpression des Fetchlands, l'argument phare de cette thèse étant la survie du Modern, où les newbies doivent actuellement vendre un rein pour s'offrir une manabase compétitive (400€ pour UWx Midrange).
La véritable question est donc : quand ?

Une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Nicbuff
Châteauroux
le 30/05/2014 11:18
La question n'est pas "Est-ce qu'ils vont réimprimer les fetchs (carnage & zendikar)?", mais plutôt "Quand vont-ils réimprimer les fetchs (carnage & zendikar)?", selon moi.

Car Wizbro souhaite la réussite du modern (en terme d'accessibilité et de nombre de joueur), or, sans le reprint des fetchs, le modern va dans le mur, car ils sont présent dans la plupart des decks.

Par contre, Wizbro ne pouvait pas nous les mettre en même temps que les ravs, sous risque de pourrir le standard. Avec la sortie des ravs en octobre du standard, le retour des fetchs est possible.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/05/2014 11:29
Et les fetchs carnage dans conspiration bordel!
PidouTheBunny
Légende
le 30/05/2014 11:36
Je suis d'accod en tout point avec Nicbuff, mais s'il doivent réimprimer, dans un bloc, les Fechlands, alors on aura les 10 (Carnage + Zendikar).

Sur ce point (ne plus mettre de côté telle ou telle alliance de couleurs) WOTC a été clair. C'est tout ou rien.
Kvothe

Légende
le 30/05/2014 11:40
Citation :
Et les fetchs carnage dans conspiration bordel!


M'étonnerait que ça arrive. A mon avis on aura un set de land comme les panorama d'Alara. Plus lent mais plus polyvalent en draft scellé (surtout si c'est pas des rares et qu'il n'y a rien d'autre à fetch à part des basics).
Staline69

Légende
le 30/05/2014 12:25
Il faudrait reimprimer les fetch et les terrains sombrelande/coucheciel.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2014 12:40
C'est le topic des voeux au père Noël?

Pour moi ce sera les manland WW siouplé! Colonnade vaut la peau du Q !
PidouTheBunny
Légende
le 30/05/2014 12:47
Non, à la base on discute retour des fetchs ;-)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2014 12:53
Retour des fetch en bloc, voeux au père noel. Kif, kif !
mikey051092
le 30/05/2014 12:55
Ol-iv moi j'y croit et je pense que pour sa sil sont rééditer beaucoup mettron une chaussette a la cheminée a la fin décembre :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2014 13:00
Un sierge sur l'hotel de garfield en remerciement tu veux dire?

En tout cas si c'est le cas le booster khans of kahir va pas rester longtemps à 3.70€ crois moi bien.

Je sens beaucoup de magasin sur le coup bizarrement!
Kvothe

Légende
le 30/05/2014 13:01
Ah bon ? J'ai pas souvenir que les fetchs zendikar cotaient 45€ à leur sortie. Ni même qu'un booster zendikar cotait plus que 3.50€...
Birdish
Charlot de Feu

le 30/05/2014 13:04
Rééditer les fetches Onslaught uniquement serait je pense suffisant pour rééquilibrer un peu l'offre et la demande et calmer la spéculation. Rééditer les 10 dans un seul set ou même un seul bloc, ça serait vraiment la foire à la saucisse.

Mais effectivement, quand on voit comment le Modern devient plus inaccessible chaque jour en grande partie à cause des fetchlands, ça devient urgent. Du coup j'imagine bien une réédition dans le bloc Tarkir.

Ou alors, faut que le R&D nous ponde des cartes qui punissent sévèrement les fetches, ou des alternatives viables, parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus triste que le côté quasi-systématique de la mana-base en Modern.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2014 13:05
Je pense que tout le monde est au taquet tu penses pas? Du joueur lambda au scg en passant par les vendeurs de mag.

Je crois que tout le monde est au courant qui faut plus passer a côté et qui faut stocker ;)
Christoune

Légende
le 30/05/2014 13:08
Si pas de fetch dans tarkir, au moins un équivalent qui puisse lui faire concurence ...
Kvothe

Légende
Oliv
le 30/05/2014 13:11
Si les fetchs sont réédités ça vaudra 10/15€ le carton et ça s'échangera même contre des craps... Mais bon, y'aura toujours des joueurs pour pleurer 2ans après pcq les prix auront de nouveau grimpé :/

C'est le lot des joueurs de Magic, la plupart des cartes inaccessibles financièrement valaient une bouchée de pain à l'époque. Si Wizards doit réimprimer plein pot chaque année on est pas sorti de l'auberge...
Nicbuff
Châteauroux
le 30/05/2014 13:20
Citation :
C'est le lot des joueurs de Magic, la plupart des cartes inaccessibles financièrement valaient une bouchée de pain à l'époque. Si Wizards doit réimprimer plein pot chaque année on est pas sorti de l'auberge...


En gros, ça donnera la cote du bird of paradise, qui, quand j'ai commencé à jouer, était à 70-80 francs l'unité (soit environ 11-12 euros)...
Kvothe

Légende
le 30/05/2014 13:23
Si le bird n'avait justement pas été réédité un trillion de fois, il vaudrait plus que 10€ :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2014 13:26
Perso j'achete jamais de booster. Si il reedite les fetch dans khans chuis prêt a me prendre 2 boites jpense. (Pourtant jai les 40 fetch)

Partant de ce prinicipe je suis persuadé que les vendeurs de magasin, les joueurs, les magasin eux même sont prêt a faire pareil et stocker.

D'où mon commentaire "le booster restera pas a 3,70 longtemps"

Au bout de 6mois~ 9 mois yen aura plus dans les crémeries.
PidouTheBunny
Légende
le 30/05/2014 13:28
Si les Fetchs doivent être réédités (pour faire baisser leur côte) ça ne peut se faire que dans un bloc.
Les produits plus confidentiels (Conspiracy and co.) ne feront en aucune manière fléchir la côte (cf. MM)

Par contre, je maintiens que selon sa politique, si WOTC doit éditer n'importe quel type de Dual lands dans un bloc, alors les 10 doivent y passer. Il ne feront plus les choses partiellement, ils l'ont expliqué à plusieurs reprises.

Maintenant, est-ce que Khans of Tarkir aura des fetchs , C'est là la question.
Mon sentiment et que ce ne sera pas un bloc orienté multicolore (RtR trop proche et WOTC veut espcaer le multicolore de 4 ans mini, Théros amène une forte imension monocolore avec la dévotion, bi-colore maximum) donc ça n'est pas forcé qu'on les vit en automne.
Kvothe

Légende
Oliv
le 30/05/2014 13:35
C'était pareil avec Zendikar et pourtant ça ne s'est pas tout de suite passé comme ça... Les fetchs Carnage étaient déjà bien chers et tout le monde avait déjà relativement anticipé la montée des fetchs carnage. Ils se sont pourtant échangé à 10€ pendant plus d'un an et les boosters Zen partaient à 3.50...

Perso je ne vois pas de différence entre Zendikar et le futur bloc fetchs réimprimés, les prix seront super accessibles au début car diffusé par camions entiers.

Citation :
Si les Fetchs doivent être réédités (pour faire baisser leur côte) ça ne peut se faire que dans un bloc.
Les produits plus confidentiels (Conspiracy and co.) ne feront en aucune manière fléchir la côte (cf. MM)


MM c'était un print run limité. Ce n'est pas le cas avec Conspiracy. ça change un peu la donne quand même ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.