reilover
Fontainebleau
Ebauche golgari aggro
le 28/05/2014 12:22
Salut tout le monde.

Tout d'abord, (et avant d'oublier) le deck:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386203

L'idée est de monter un deck à vocation compétitive, qui sorte un peu des archétypes actuels:
Esper control
Mono black devo
Mono blue devo (même si ce deck est plutôt en retrait actuellement)
Gruul monsters.

Le but est de poser de sérieuses menaces assez rapidement qui (je l'espère) surclassent les créatures adverses et d'écarter les menaces adverses les plus sérieuses.

Choix:
Antibetes:
J'ai volontairement écarté les anti-bêtes non polyvalents pour éviter les cartes mortes MD.
(-Doom blade Vs mono black / esper control: c'est mal.
-ultimate price. Si pas de créature, ou créature multicolore...
- devour flesh: idem, plus si multitude de créatures ne touchera pas la cible voulue.
Etc... Vous avez compris l'idée)
Préféré:
Abrupt decay: qui en plus d'être incontrable peut aussi casser les banishing light et détention sphère, connection avec la pègre donc pas une carte morte si pas de créature en face.
Héros downfall: PW au besoin. (Pas comme si Elspeth était partout)

Golgari charm MD: j'aime trop cette carte.
Contre esper: Dsphere/ banishing light, éventuellement, casse les tokens d'elspeth pour attaquer Elspeth (pour peu qu'on ait une présence sur le board. Régénére nos créatures sur verdict tour 4. Ça n'a pas de prix.

Contre mono black: -1/-1 sur le pack rat t2 ou le lifebane zombie. Casse connection ou Whip. Régénération sur un anti bête à la limite. (Mais bon doom blade touche que polux, marche pas sous devoir flesh. Bref limité dans cet usage)

Mono blue: bye bye master of the waves, judge's familiar, raptor non évolué:{, Domestication, bident.
-Ne marche pas sur rapid hybridation.

-Gruul monsters: probablement le match up où la carte sert le moins... À part casser un elfe pour le ralentir ou un coursier je vois pas...

choix des créatures
Comme expliqué plus haut, l'idée est de poser clock importante (polux: 3 à 4 attaques, démon 4 attaques, master of the feast 4 attaques etc)
Volontairement cutté caryatid et coursier (car même si ça ramp/ créé du CA) ben c'est pas aggro.
J'ai préféré
experiment one à caryatid. Arrive un tour plus tôt, plus aggro. Évolue sur beaucoup de créatures. (Toutes sauf elf en fait). Bonne cible à Herald of torment une fois évoluée un peu.

Les autres choix ne me semblent pas nécessiter d'explication.
Peut être master of the feast qui est discutable question CD. mais sur une bonne sortie, ça sort tour 2. (T1 mana confluence ou tomb, elf, t2 marais)

Idées de side:

Ooze (certain).
Dark betrayal (très probable)
Duress/thoughtseize contre esper
2 Golgari charm (esper, weenie white brave the éléments, constellation)
Doom blade/ultimate price Vs gruul.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 28/05/2014 14:27
MD, ton paquet me semble tenir la route, bien que j'essayerai de trouver une place pour Reparu malveillant, c'est virtuellement une 3/3 qui collera 2 mm si elle est bloqué, ça peut etre utile en fin de partie.

Pour la coursiere, je partage pas ton avis, potentiellement ça tape a 2, et ça ramp tellement fort que tu pourra caster tes thons vachement plus vite.

sinon pour la side, quelques Ver de cervelle peuvent trouver une place :)
reilover
Fontainebleau
Jayrems
le 28/05/2014 15:29
Merci pour ton commentaire.
Le coursier et le reparu malveillants sont intéressants mais je trouve qu'on perd beaucoup en aggressivité.
Reparu:
Citation :
c'est virtuellement une 3/3

Une 3/1 en fait donc meurt sur n'importe quel chump bloc. C'est pour ça que je l'aime pas. De plus: Gros bémol pour le reparu contre les PW. C'est de la perte de pv, donc si t'as besoin de taper un PW, tu lui fais rien (1 au mieux).
Après en bestow oui c'est fort mais ça coûte 4 pour coller +3.
J'ai tendance à lui préférer une créature plus solide.
En fait la question c'est: qu'est-ce que tu enlèverais?

À ccm 2 c'est vrai que ma liste est short: troll de lotleth.
Cela dit le troll me semble supérieur:
Régénère donc reste une menace sous verdict, anti bête "non exile" (meurt sous guild, silence the believers ou rapid hybridation. Protect doom blade et ultimate price, ce qui n'est pas rien.
Après c'est sur que si tu as discardé une bonne partie de ta main en mode "all-in" (amateurs de poker bonjour) et que tu bouffes un O-ringLike (banishing light, banisher priest, D-sphère) même si tu pètes le priest ou l'enchant ça revient sans marqueur ça fait mal.
Bref le troll me semble quand même au dessus. Et le piétinement en fait une surper cible pour Herald of torment et auras plus ou moins le même pouvoir "d'évasion" que la capa du reparu.

Reste Herald of torment, desecration démon, polux, ExOne, faucheuse, master of the feast.
Je vois pas laquelle de ces cartes il surclasse. Que proposes-tu?

Coursier le débat est plus tendu;-)
C'est une excellente carte: rien à dire la dessus.
Citation :
potentiellement ça tape a 2

Mes autres slots tapent tous plus fort.
-Herald 3 pv en évasion voir donne l'évasion à un troll, une faucheuse, un polux, un ExOne.
-master of the feast: 5pv en évasion. CD alors que du petit CA avec coursier.

Citation :
ça ramp tellement fort que tu pourra caster tes thons vachement plus vite.

Heu "tellement fort" faut pas exagérer. Ça ramp si t'as le land au dessus de ta bibli ET que t'as pas encore land drop. D'ailleurs c'est pas du ramp puisque tu ne joues pas de land supplémentaire. C'est juste du CA qui te permet de piocher une carte de temps en temps. Ça reste fort.
Et puis mon haut de curve est à 4 (5 en bestow). C'est pas ouf non plus.
En résumé pour moi le coursier c'est "j'ajoute de la stabilité, je perds de l'aggressivité".
Même question: tu retirerais quoi pour le rentrer?

Ver de cervelle en side: probablement.
jayrems

le 28/05/2014 19:36
Perso pr avoir vu la coursiere en face ca assure un gris ca, c est vrai que le terme "ramp" n est pas adapte ici :) . Certe ca permet pas de jouer un land de plus mais ca permet de filtrer le mana. Pr les renteer je sortirai polux car c est une grosse 5/5 chumpblocable.
reilover
Fontainebleau
Jayrems
le 28/05/2014 20:06
Je suis d'accord sur polux. C'est le slot le moins indispensable. Cela dit chump blocable, oui et non. Sa monstruosité te permet de virer un ou deux chump bloc justement... Enfin, une fois;-)

Coursier à la place de polux pourquoi pas. Ça fait baisser un peu la curve. Ça ajoute une possibilité supplémentaire sur un elfe tour1.
Et si je regarde les "gros thons", il reste 4 desecration démon 6/6 vol, 4 master of the feast 5/5 vol. 2 faucheuse 4/5.
Par contre ma liste comprend que 2 polux. Je rentrerais bien un 3ème coursier dans ce cas. (Par 2 je trouve ça bof) -1 golgari charm? -1 abrupt decay? -1 hero downfall?
jayrems

le 28/05/2014 22:55
J aurais sorti un desecration demon perso. Aggro a tjr une bete a sac et controle sera plus inquiété par ton ca que par une 6/6 vol arrivant t3 au mieux
reilover
Fontainebleau
Jayrems
le 31/05/2014 8:57
Donc ça ferait
-2 polux
-1 big D

+3 coursier.?
(Ce qui m'arrange j'ai que 2 démons mais le carré de coursier)
jayrems

le 31/05/2014 10:25
Moi je partirai la dessus, en sachant que si coursiere reste sur table, ca pemet de creuser la bibli plus rapidement.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.