Darkent

Most Underrated Cards/Decks/Combos
le 13/05/2014 15:33
Ici on parle des cartes, des decks et descombos les plus sous estimé du Modern.

Quand je dis sous-estimé, je sous entend qu'un rien ferait qu'ils décollent et se retrouvent joué à toutes les sauces.


1. Geist of Saint Traft. J'exagère, etant donné que la carte a permit à de nombreuses reprises à certains gus de faire des scores, mais au dela de ca, elle ne correspond à aucun archetype stable du Modern. Ce qui est tout à fait dommage etant donné le potentielle de la carte, difficilement gérable dans le format.

Vous trouvez pas ca trop fort Elspeth + Geist of Saint Traft non ?


2. Sovereigns of Lost Alara + Eldrazi Conscription. J'exagère peut etre un peu, mais un deck "Mythic ne serait il pas possible en Modern ? A cause de UR Twin et Affinity on est obligé de tuer avant le tour 5 ?

J'adore ce deck et franchement le jour ou il devient jouable, je me remet à jouer à ce jeu.

3. Avec le recent Confluence de mana, on a enfin un nouveau Land Pentacolore qui s'ajoute à cette précieuse liste : City of Brass, Pillar of the Paruns, Ancient Ziggurat, Reflecting Pool, Exotic Orchard, Forbidden Orchard, Gemstone Mine.


N'y aurais t il pas moyen de refaire vivre l'archetype pentacolore qu'on avait pu voir dans l'ancien etendu. C'etait tellement classe... Ca jouait Electrolyse, Lightning Helix, countersquall, kitchen Finks, Lightning Angel....

le probleme c'est que j'ai du mal à dessiner un plan pour ce deck etant donné que selon les choix, on se retrouve à ne pas pouvoir jouer certains lands.


4. Glittering Wish. Parce que ca ressemble à un des meilleurs tuteur bicolore du format mais c'est joué nulle part...


5. etc... A vous de jouer
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Theodu13
le 16/05/2014 14:07
Pour moi les cartes les plus underrated du format:
Geist of Saint Traft : daddy's home
Faithless Looting et son pote Izzet Charm
Fulminator Mage
Bant Charm : c'était le meilleur spell dans countercat, et ça gere affinity/pod tres bien
Venser, Shaper Savant
Izzet Staticaster :si vous ne l'avez jamais joué vs affinity,twin et dans la moindre mesure pod, essayez
Blightning
Shadow of Doubt : le cantrip/stifle anti pod anti scapeshift

Je m'amuse tout de même beaucoup moins depuis qu'ils ont "ban" storm/eggs.
Certes les considérations de clock, de kill t3 etc, on va arreter hein, karn t3 c'est un kill aussi. Affinity kill t3 aussi. Et storm c'est beaucoup plus facile à hate (j'ai entendu eidolon of rhetoric au fond).

Du coup, au BOM le format se résumait à :
Pas mal de patriot control/midrange
Des affinity
Des pod, du melira surtout mais quelques kiki sur les tables du haut
Des twin, qui pour la plupart se sont fait preter le deck et détestent storm (tu comprends, c'est cheaté). Oui, oui, les même qui n'ont jamais compris comment le pack marchait. Les memes qui feront TOUJOURS bete t3 twin t4 (sisi je vous promet, meme dans 3 mana detap).
Quelques midrange type BGx qui redeviennent bien car ils écrasent twin et pod.

Du coup, je pense que ce format manque cruellement d'un combo pur, je ne parle pas d'ad nauseam ou d'un autre truc carte A + carte B, mais d'un deckqui éviterait que les gens jouent tous midrange pseudo combo, parce que là ça devient ridicule.
Sinon j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, pour voir si je suis le seul qui me dit ça.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/05/2014 14:12
Citation :
bien sur que y'a pillage sans foi. Moi je te parle d'avoir accès à 8exemplaires de ce genre de carte dans le pack.


Citation :
tu peux jouer Izzet Charm


Le deck a besoin de et pour tourner, je suis pas sûr que rajouter et soit un plus pour la stabilité du deck. A voir si les confluences permettent de stabiliser sans trop piquer
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2014 14:19
Citation :
Le deck a besoin de et pour tourner, je suis pas sûr que rajouter et soit un plus pour la stabilité du deck

y'a de ça aussi, deux couleurs secondaires en meme temps, c'est chiant à hardcast, surtout quand à coter tu veux pouvoir lancer un troll de lothlet...

Confluence existait déjà sous forme de cité d'airain et ça stabilisait pas plus!

Citation :
Du coup, je pense que ce format manque cruellement d'un combo pur, je ne parle pas d'ad nauseam ou d'un autre truc carte A + carte B, mais d'un deckqui éviterait que les gens jouent tous midrange pseudo combo, parce que là ça devient ridicule.
Sinon j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, pour voir si je suis le seul qui me dit ça.

oui, je vois ce que tu veux dire, et j'approuve totalement enfaite!
mais ça c'est ptetre parce que je suis tordu... je suis l'un des seuls à adorer les miroirs de contrôle, et à bien aimer jouer contre des vrais jeux combos aussi...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/05/2014 14:22
Citation :
Confluence existait déjà sous forme de cité d'airain et ça stabilisait pas plus!


Pour le coup moi aussi je parlais d'avoir 8 exemplaires de la même carte ^^
Theodu13
le 16/05/2014 14:26
Pour ceux que ça intéresse, Finkel a écrit un article pour channelfireball apres le pro tour BNG sur storm, édifiant
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2014 14:27
lien ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2014 16:47
Citation :
Pour le coup moi aussi je parlais d'avoir 8 exemplaires de la même carte ^^

haha! xD
un jour, on se comprendra! :')

toujours est-il que ça pique pas mal... et le principal avantage du bleu c'est d'avoir accès à crabe d'hedron, et du coup là c'est des lands qui meulent que de 3... :/
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 16/05/2014 17:07
Ce que j'aime beaucoup dans le rouge, au delà du pillage, c'est l'accès à Ancienne rancœur et Charme de Rakdos

J'ai même monté une version avec Tymaret, le Roi assassin pour trixer comme un fou avec les Rampeur des tombes mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/05/2014 13:06
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.