Darkent

Most Underrated Cards/Decks/Combos
le 13/05/2014 15:33
Ici on parle des cartes, des decks et descombos les plus sous estimé du Modern.

Quand je dis sous-estimé, je sous entend qu'un rien ferait qu'ils décollent et se retrouvent joué à toutes les sauces.


1. Geist of Saint Traft. J'exagère, etant donné que la carte a permit à de nombreuses reprises à certains gus de faire des scores, mais au dela de ca, elle ne correspond à aucun archetype stable du Modern. Ce qui est tout à fait dommage etant donné le potentielle de la carte, difficilement gérable dans le format.

Vous trouvez pas ca trop fort Elspeth + Geist of Saint Traft non ?


2. Sovereigns of Lost Alara + Eldrazi Conscription. J'exagère peut etre un peu, mais un deck "Mythic ne serait il pas possible en Modern ? A cause de UR Twin et Affinity on est obligé de tuer avant le tour 5 ?

J'adore ce deck et franchement le jour ou il devient jouable, je me remet à jouer à ce jeu.

3. Avec le recent Confluence de mana, on a enfin un nouveau Land Pentacolore qui s'ajoute à cette précieuse liste : City of Brass, Pillar of the Paruns, Ancient Ziggurat, Reflecting Pool, Exotic Orchard, Forbidden Orchard, Gemstone Mine.


N'y aurais t il pas moyen de refaire vivre l'archetype pentacolore qu'on avait pu voir dans l'ancien etendu. C'etait tellement classe... Ca jouait Electrolyse, Lightning Helix, countersquall, kitchen Finks, Lightning Angel....

le probleme c'est que j'ai du mal à dessiner un plan pour ce deck etant donné que selon les choix, on se retrouve à ne pas pouvoir jouer certains lands.


4. Glittering Wish. Parce que ca ressemble à un des meilleurs tuteur bicolore du format mais c'est joué nulle part...


5. etc... A vous de jouer
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

le 14/05/2014 1:55
1- Disrupting Shoal Une arme de tempo vraiment énorme. Peut être difficile à setup correctement mais la carte a beaucoup de potentiel.

2- Isochron Scepter. Il se prend la hate de plein de cartes qui ne lui sont pas initialement destinées.

3- Thrun, the Last Troll, Gaddock Teeg sont de bonnes betes dans le format, assez peu en visite dans les decks qui perfent.
mikey051092
le 14/05/2014 7:31
@Moket Moi je joue thrun il est trop fort <3
Christoune

Légende
le 14/05/2014 11:39
Objection pour le geist, il est joué dans un pack qu'on voit quand même un peu, à savoir patriot midrange. C'est pas un pilier indispensable mais parfois on le retrouve en x4 carrément.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=241720

Perso c'est une carte que je trouve limite cheaté ^^
mikey051092
le 14/05/2014 11:53
Moi je verrait Geist dans un bant aveq rafik
Sly21
le 14/05/2014 17:19
Sympa ce topic ! Pareil que Christoune, je considère geist comme la crème des gorets, je le trouve pas boudé du tout.

Hey, je connaissais pas le deck mythic ! Ben il se trouve que c'est presque un de mes decks et je me tâtais pour faire un tournoi modern prochainement : en changeant 2 cartes, il rentre dans le format : ) Mais hors AP, je n'ai jamais fait de tournoi, mon résultat sera biaisé par ma newbeesitude extrême.

C'est vrai que 5 colors, ça pète la classe !
Par contre, je hais les souhaits. Pire concept de cartes ever, y a rien de moins fun.

J'adore le sceptre, c'est un de mes meilleurs decks mais impossible à mettre en modern :/ Thrun, tout à fait, c'est vrai qu'il est étonnamment sous-joué !

J'essaierai de me rappeler des cartes que je trouve sous-estimée et je posterai.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/05/2014 17:24
Citation :
Par contre, je hais les souhaits. Pire concept de cartes ever, y a rien de moins fun.

ah vraiment, tu trouves? O_O

Citation :
J'adore le sceptre, c'est un de mes meilleurs decks mais impossible à mettre en modern :/

ben silence remplace cantique, path remplace sword, et c'est bon! :p
t'as remand de cool à mettre dessus aussi...

Darkent

le 14/05/2014 17:59
Christoune

Légende
le 14/05/2014 19:07
Pourtant comme tu le vois je t'ai sorti une liste d'un tournoi "décent" et il est joué en x4. Dans certains pro tour on le voit jouer aussi. Nah :C
kojirohyuga1
Légende
le 14/05/2014 19:13
je rejoint @darkent ,

geist est vraiment génial mais n'a pas de pack en modern ....

il est encore moins représenter qu un oblitérateur !!

une bête comme ça devrai squatter le tiers 1

la actuellement on le voit dans le patriot midrange//tempo , mais clairement niveau compétitif vaut mieux passer en patriot contrôle .... ou partir sur combo kiki // angel !
Christoune

Légende
le 14/05/2014 19:22
Kojiro, si ce que tu dis c'est qu'il n'y a pas de geist.deck comme on peut voir, parfois, des tarmo.deck (t'as saisi l'idée) je suis d'accord. Mais dire que la carte n'est pas jouée est une faute grave, et elle n'est pas sous estimée non plus.
Darkent

le 14/05/2014 19:25
nan mais christoune a raison hein :p

Mais je trouve qu'il reste sous représenté etant donné son efficacité evidente.
kojirohyuga1
Légende
le 14/05/2014 19:27
oui on est d'accord que tout le monde est ok sur le fait que cette bête est infâme , en réalité il manque juste le stuff autour :

genre stoneforge deban et le DTB de façon certaine sera un UWx.geist

pke actuellement ça reste une 2/2 qui se fait blok par la terre entière , avec sword//skull c est GG

donc pour moi sous estimer non , sous utiliser oui
Christoune

Légende
le 14/05/2014 19:27
Je me souviens d'un event ou y'en avait un qui en packait en side. La tronche de son adversaire quand il a vu ça posé sur table g2 ... x)
benj0605

Légende
koji
le 14/05/2014 19:58
Citation :
genre stoneforge deban

ça n'arrivera jamais malheureusement
Darkent

le 14/05/2014 20:04
J'aimerais rajouter quelques trucs dans la liste :

1. Avec le depart de Deathrite Shaman, il me semble impossible de pouvoir s'atatquer à un deck Devo noir, mais y'avait quelques petits candidats sympatique non ? Geralf's Messenger, et Gray étaient plutot sympa, quoi que gray coute 5 ca fait un peu cher pour le format


2. Le format est tellement combo que ya plein de bonnes betes qui voient pas le bout du nez : Rhox War Monk, Cavalier de la pleine lune, Lotus Cobra, Chevalière du Reliquaire, Fauna Shaman... Je pense que si combo domine trop Wizard va encore bannir des cartes à Combo et o, verras ptet quelques cartes du lot.

3. Passeur de la Mer creuse, ya apparement pas de deck ou c'est bon, mais dans un meta aussi dominé par combo, et avec des swords, ca serait vraiment cool de jouer avec lui.

4. Titan primitif, la carte a une sacré bonne gueule de game breaker non ? Avec Kessig Wolf Run et Township truc muche ya de quoi faire. Je sais que Scapeshift la jouait ya un moment... j'aimerais tellement qu'un deck la joue.


Darkent

le 14/05/2014 20:06
Citation :
ça n'arrivera jamais malheureusement


J'y ai repensé 3000 fois et de toutes les manières possible et oui ils peuvent tellement pas la réautoriser. Je pense que rien que penser à Snapcaster + Stoneforge + Geist of Saint traft....
Hellsing76
Dieppe, France
le 14/05/2014 20:08
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?383846

Souhait est juste énorme une fois qu'on y gouter

Merci pour se topic interessant et constructif
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/05/2014 20:10
Citation :
3. Passeur de la Mer creuse, ya apparement pas de deck ou c'est bon, mais dans un meta aussi dominé par combo, et avec des swords, ca serait vraiment cool de jouer avec lui.


On en voit de + en +
Le pack est en pleine montée.

Citation :
Titan primitif


Là t'abuse. La carte est joué dans Titan Bloom et dans quelques version de Scapeshift.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/05/2014 20:13
Pour ma part c'est Piège à invocation que je trouve sous-joué. C'est tellement drole/fort de sortir ça sur déférence (CA power), ou même sur fuite de mana/cryptique/collet à sort.

Dans un big zoo tu dois bien pouvoir voler une game en posant Escouflenfer foudregueule au lieu de tarmo T2....
Darkent

le 14/05/2014 20:13
oui j'abuse :p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.