airstrike
Deck burn/Défausse
le 05/05/2014 18:58
Salut tout le monde !

Voilà je viens juste de découvrir ce format bien sympathique à jouer, et j'ai commencé un petit deck, qui j'ai déjà testé et je trouve que ça se tient !

> J'ai crée mon petit deck mi-défausse mi-burn .

Après y'a plusieurs zones qui restent floues pour moi dans ce format, par exemple:
Est-ce que le format peasant inclut en lui-même plusieurs autres formats ?
Genre y'a le format peasant-vintage, modern ou bloc bref mais j'ai cru comprendre que ça mélangait tout les cartes sauf quelques bannies ?... (Au pire je pense que Hymn to tourach peut partir)

En bref, j'aimerais vraiment qu'on puisse m'aider ou m'éclairer sur ma side si possible, car je sais, mais alors vraiment pas quoi mettre dedans et quels sont les archetypes dont il faut se méfier (bon, les burns je suppose ? mais comment un burn peu lutter contre un autre burn si ce n'est qu'aller plus vite?) J'ai un peu trop l'habitude du modern encore.

En tout cas ce format est vraiment super agréable, j'espère que y'aura des tournois officiels prochainement, ça peut être vraiment fun et sans prise de tête !

Merci à vous, et bonne soirée ! (ci joint le lien du deck)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?383296
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 05/05/2014 19:00
Il y a une coupe de france cet été sur Lyon.
Sinon ton deck s'appelle Blightning :)
Joun
Sceaux

Légende
:)
le 05/05/2014 19:00
Ca existe déjà. Regarde le topic gauntlet.
airstrike
le 05/05/2014 19:01
Je viens de voir ça sur mtg-peasant merci :p
haha ok, donc ça existe déjà :)
airstrike
le 05/05/2014 19:03
Citation :
Regarde le topic gauntlet

??
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2014 19:05
Le topic sticker au dessus. Mais c'est plus à jour (ça le sera peut-etre bientot si vous etes sage), il vaut mieux regarder sur mtg-peasant, c'est à jour ( après il y a des explications sur le Gauntelet)
zombie33

Légende
le 05/05/2014 19:12
Tu as ça aussi.
Je vais le remettre à jour d'ici peu moi aussi :)
Joun
Sceaux

Légende
Voilà le deck
le 05/05/2014 19:20
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342901

Mais bonne initiative. Tu verras tu y prends vite gout de construire des decks à droite à gauche. C'est la richesse du format :)).
zombie33

Légende
le 05/05/2014 19:28
Je dirais plutôt qu'il s'agit de celui-ci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?344350
airstrike
le 05/05/2014 19:45
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342901

Mais bonne initiative. Tu verras tu y prends vite gout de construire des decks à droite à gauche. C'est la richesse du format :)). merci, c'est énorme !!! j'ai toujours voulu integrer demonic tutor dans un deck ! la version avec liliana est trop folle ^^
bon ben je pense que je vais m'y mettre

au passage, sur cockatrice y'a pas beaucoup de joueurs de ce format, c'est dommage
Theta
le 05/05/2014 19:48
C'étais moi qui jouait la liste linkée par zombie33.
C'est un pack plutôt sympa car il a ses chances dans tous les MU (même si contre agro c'est dur).
Par contre bien que très fort quand ça sortait à l'endroit c'était trop instable. En plus des problèmes de mana, il m'arrivait fréquemment de piocher la défausse et pas assez de menace ou inversement.
J'ai pas vraiment trouvé de solution à ce jour, vu que la force du deck : sa polyvalence (défausse/gestion/menaces) est aussi la source de son instabilité.
airstrike
le 05/05/2014 21:19
J'me disais : pourquoi ne pas tester un deck avec les banneret de leveciel? Ça baisse les coût de mana et peut donner naissance à de bons aggros dans le format...
Je vais test avec le Banneret de Lancegrenouille ça peut être marrant !
Avec garde noire d'oona, gredin morteculte, boggart piquant, piqueur de la belladone, etc.
airstrike
le 05/05/2014 21:20
Avec les couts d'incursion comme Vol de bouffe ça peut vite être agressif
PiR39

le 05/05/2014 21:40
Comme ça quoi^^
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/05/2014 22:39
je pige pas la présence de Highway RObber(qui n'est même pas un rogue) dans la liste de Pir
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2014 23:07
Tiens c'est étonnant, il l'est sur MV. Je pense que wizards a dû le faire passer en rogue à un moment, et est revenu en arrière...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2014 23:07
Ou alors simple erreur de MV
PiR39

le 05/05/2014 23:08
Elle est de max2070 cette liste, a une époque il en été fou :p

Highway Robber est indiqué gredin dans le texte de MV, mais ça semble être une erreur, le gatherer ne donnant pas le type gredin. Et même gredin ça reste une mauvaise carte.
Il cherchait à donner au deck des chances pour la fin de partie, d'où la "reach" des Highway Robber et l'épuration des Terramorphic Expanse qui perso me choque bien plus!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2014 23:24
Généralement, quand on parle "peasant", c'est toutes les éditions, donc ça correspond à ce que tu appellerais peasant-Vintage/peasant-Legacy. Le peasant T2 est un peu joué, le peasant EDH est en train de se construire, et le peasant modern on en a à peine entendu parler.

Cartes bannies (MAJ du 28/04/13):
cartes de mise
Bazaar of Baghdad, Berserk, Brain Freeze, Candelabra of Tawnos, Cranial Plating, Diamond Valley, Empty the Warrens, Force of Will, Frantic Search, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra's Workshop, Shahrazad, Skullclamp, Sol Ring, Strip Mine, Tendrils of Agony.

Pour ce qui est des games sur cockatrice, il y a du monde ici qui peut être dispo de temps en temps. Tu n'as qu'à poster sur le topic dédié (test mws/cockatrice) quand tu as envie de jouer et il y aura sans doute des réponses. Perso tu peux me trouver sous le pseudo Manudesbois, je suis dispo le soir en général. Enfin, je pense que je vais me lancer pour créer des parties peasant sur cockatrice ouvertes à n'importe qui, histoire de faire un peu vivre la communauté, et que les gens qui cherchent des gens (il y en a...) en trouvent.

Enfin, pour ton deck, j'ai moins de conseils! Il faut voir contre quels types de decks tu te débrouilles et voir si c'est nécessaire de sider contre certains. Tu peux renforcer la défausse ciblée avec Fielleux mesmérien ou Last Rites, tu peux mieux gérer des decks jetons/elfes/gobelins/infect avec des Electrickery, mieux gérer la défausse avec guerilla tactics, mieux gérer les decks bleus avec des Hydroblast, mieux gérer le cimetière avec Fćrie macabre ou Relic of Progenitus, mieux gérer les eldrazi avec Acte de trahison et compagnie...
Bref, tu as plein de plans de side possibles, mais je ne connais pas assez ton deck pour te dire lequel adopter.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2014 23:33
Sans oublier les pète-arto souvent utiles!
knightseb
Houilles, FRANCE
Blightning
le 05/05/2014 23:36
Perso, j'avais monté ça à une époque : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310543. Ca tournait plutot bien.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.