Djedy
Valence, France
mono W enchante controle
le 03/05/2014 9:27
salut a tous,
en se moment je test ca
le deck est vraiment costaud, capable de poser des problèmes a n'importe quels deck du format grâce a ses cartes très polyvalentes comme Jamais Plus ! ou encore Halo serti de runes mais il est très dépendant de ses sorties.

je suis pas un grand joueur de modern (plutot edh) et j'ai pas fait un milliard de test, alors je viens demander conseil ici pour essayer de stabiliser un peu plus les sorties et du coup peu etre le rendre plus compétitif.

j'ai pensé amener de la pioche avec Fontaine des fortunes car je trouve rien d’intéressant en blanc, quand pensez vous? d'autres idées que j'aurais loupées?...

en tous cas, je suis preneur de toutes critiques constructives sur le deck

merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2014 10:56
Je joue le deck depuis qu'il a perfé il y a quelques mois. Alors, fontaine des fortunes, juste non, c'est pas assez fort.

Le principal problème pour moi c'est de trouver un kill qui passe contrôle (Usine d'Urza me semble trop faible pour le format).

Tu as tenté de jouer des tuteurs ? Précepteur idyllique c'est trop lent ? Grande auramancie du coup avec tuteur ça parais bien non ?

mikey051092
le 03/05/2014 11:39
Moi perso je joue heliode x2 4 sigille 4 grande auramancie 4 tuteur(qui me paraisse perso obligatoire)
Djedy
Valence, France
le 03/05/2014 11:42
j'ai fait seulement des tests avec la version de base, du coup precepteur idyllique je sais pas trop, sur le papier ca a l'air fort en tout cas. je vais peu etre test

mon gros souci c'est plutot de trouver mon kill lorsque le bord est controlé, ou a l'inverse, le bon enchantement lorsque j'ai besoin de controle. j'ai perdu trop de game où j'ai pas vu l'enchante qu'il fallait ou alors laissé trop de temps a l'adversaire de revenir alors que j'attendais le kill. c'est tres frustrant

controle pure, on peut l'avoir a la longue, par contre, (bizarrement vu le nombre de cartes qui lui font chier) j'ai beaucoup de mal contre twin (controle mais qui tu vite quoi)

est ce que jouer plus de scryland est possible, 8 c'est deja pas mal, plus peut devenir genant, mais je vois vraiment pas comment lisser les sorties
mikey051092
le 03/05/2014 11:46
Moi perso je joue

endless horizon X1
4 grande auramancie
2 heliode
4 sigille
4 tuteur idylique
4 halo
3 test in peace
3 champ de suppression
etc

par contre réfléchis tu dit tuteur sa a l'air bien mais j'ai jamais les carte que je veut vs contrôle ou agro au contraire Alor sue via tuteur tu prend ce dont ta besoin tout de suite...
Djedy
Valence, France
le 03/05/2014 12:10
Citation :
par contre réfléchis tu dit tuteur sa a l'air bien mais j'ai jamais les carte que je veut vs contrôle ou agro au contraire Alor sue via tuteur tu prend ce dont ta besoin tout de suite...


euh ... pas compris
benj0605

Légende
le 03/05/2014 12:17
Citation :
euh ... pas compris

si tu as des tuteurs tu vas chercher les enchant dont tu as besoin
Matttttttttttt
France
le 03/05/2014 12:31
Pourquoi tu joues des scryland alors que tu es monocouleur?
mikey051092
le 03/05/2014 12:34
Ba pour le scry xD même si les nykthos sont mieux perso
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2014 12:37
Citation :
Pourquoi tu joues des scryland alors que tu es monocouleur?

pour le scry. (pour essayer de choper ce que tu veux)

Donc ouais en gros, les tuiteurs te permettraient de trouver ton kill quand la partie est controlée, ou de troiver les enchants pour permettre de la controller. Attention tout de meme au gros problème des tuteurs: la perte de tempo... Faut que tu sois sur que l'enchant que tu vas chercher en vaille vraiment le coup!^^
Et pour le coup, 4tuteurs c'est ptetr un peu beaucoup? (je ne sais pas)
en tout cas, au moins 2 je pense.
mikey051092
le 03/05/2014 12:48
Moi je tourne a 4 et perso des tour 3 yen a pas 100 donc autant tuto :)
Djedy
Valence, France
le 03/05/2014 12:53
ouai je pense que je vais faire:
- 1 Sphère de sécurité
- 1 Halo serti de runes et/ou Champ de suppression
+ 2/3 precepteur idyllique

dans un 1er temps, par conte, autre probleme que je rencontre, mais pas sur le build se coup si, c'est trouver 4 ligne ley de vertu. personne dans mon entourage en a et je pensais pas que ca pouvais couter si "chère" (tout est relatif, mais oui 10€ pour ca je trouve ca chere)
est ce qu'elles sont remplaçable (meme si c'est moins fort on est d'accord) avec masque d'ivoire ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2014 13:10
Citation :
Moi perso je joue heliode x2 4 sigille 4 grande auramancie 4 tuteur(qui me paraisse perso obligatoire)


Pitié de fait pas ça. C'est juste très mauvais. Grande auramancie c'est en side ou x2 max MD. Heliode c'est bof avec champ de suppression sur le board (qu'on veut absolument sur le board et qu'il faut jouer en x4 c'est la meilleure carte du deck) et une fois animé, ça prend path.

Ligne ley c'est indispensable. Ca vole la 1 contre Storm qui pack pas toujours empty MD. Ca gagne burn, ca coupe la défausse...

Jouer les sry land oui c'est indispensable. Le deck pioche déjà peu, faut trier la draw.

Citation :
(bizarrement vu le nombre de cartes qui lui font chier) j'ai beaucoup de mal contre twin (controle mais qui tu vite quoi)


Ca c'est vraiment zarb. Champ de suppression l'empale, prison fantomale et simili le freine terriblement... Après peut-être que lui peut contrer tes kills dans une version avec masse contres mais bon en principe c'est un bon Mu.
Djedy
Valence, France
le 03/05/2014 13:31
Citation :
Ca c'est vraiment zarb. Champ de suppression l'empale, prison fantomale et simili le freine terriblement... Après peut-être que lui peut contrer tes kills dans une version avec masse contres mais bon en principe c'est un bon Mu.


oui en principe, mais ca reflète exactement mes propos de tout a l'heure, soit j'ai pas les bon enchante (ou arrive pas a faire passer celui que j'ai)et il me derouille, soit il est bloqué mais moi je le tue pas et meurd au blast + snap
mikey051092
le 03/05/2014 13:41
Justement kiwi je joue 2 heliode 4 auramancie pour protéger des math et autre
Christoune

Légende
le 03/05/2014 13:44
Citation :
protéger des math et autre

YOU SHALL NOT MULTIPLICATE !!!
mikey051092
le 03/05/2014 14:28
Sorry guys its m'y phone :(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/05/2014 16:22
Citation :
oui en principe, mais ca reflète exactement mes propos de tout a l'heure, soit j'ai pas les bon enchante (ou arrive pas a faire passer celui que j'ai)et il me derouille, soit il est bloqué mais moi je le tue pas et meurd au blast + snap


Faut mulligan pour toucher champ de sup ou avoir double prison puis finir le lock avec sphère. Sinon les blasts en principe avec ligne ley ça parait compliqué pour lui.

Snap ouaip enfin t'as le temps de poper des tokens avant de mourir en principe. Perso je joue 2 tutor et 1 auramancie MD et 1 SD.
Djedy
Valence, France
le 04/05/2014 13:43
petite modif suivant vos avis:
+2 precepteur idyllique
+1 grande auramancie
-1 halo sertie de runes
-1 sphere de securité
-1 nodules de porphyre

test a venir
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.