shundaime

Légende
Arthéos, sa vous inspire ?
le 30/04/2014 21:59
Tout est dit ! Et j'ai une furieuse envie de construire autour de ce dieu ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
asimov67
Metz, France
le 30/04/2014 22:16
j'ai essayé de le builder mais le résultat de mes premiers tests ne m'a pas convaincu:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380804
samuelgot
Besançon (25), France
le 30/04/2014 22:16
Altianesh
le 30/04/2014 22:18
J'ai monté une première version que je suis en train de tester.

Ca m'a l'air franchement sympa, même si y a plein de choses à revoir encore.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?382364
shundaime

Légende
le 01/05/2014 3:04
Ouai pour moi c'est un jeu où l'on joue déjà minimum les 3 wraths à 4 ccm et pourquoi pas joué en mode reanimator surtout ?
shundaime

Légende
le 01/05/2014 3:06
Et jouer aussi que des cartes avec un effet lorsqu'elles arrivent en jeu
shundaime

Légende
le 01/05/2014 3:12
Et aussi (oui je sais sa fait beaucoup mais je réfléchis au fur et à mesure) mais les créatures qui retiennent une carte du temps qu'elles sont en jeu ne valent pas le coup car en edh les parties dur bien plus longtemps et donc l'adversaire aura le temps de trouver une réponse pour récupérer la carte retenu surtout par une créature ... l'effet des ce type de carte n'est éfficace (pour ma part) que dans les parties courtes concernant d'autres format
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ou lorsque
le 01/05/2014 3:23
Tu prévois des moteurs de sac dans ton build!
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 01/05/2014 3:31
Pour moi Athréos doit être orienté vers un WW orzhov, avec du contrôle de masse (Nattes, les colères à 4ccm, maraudeur sacpeau, hurlegueule etc).

L'avantage étant que, si tu rase le board, l'adversaire doit payer 3 pvs par bête sous peine de te voir tout recracher le tour suivant
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bon argument
le 01/05/2014 3:35
Mais dans un format dominé par contrôle/et ou combo, ben je me demande si ça vaut vraiment le coup, à moins de jouer beaucoup de disrupt...
Altianesh
le 01/05/2014 10:29
Citation :
mais les créatures qui retiennent une carte du temps qu'elles sont en jeu ne valent pas le coup


C'est super fort justement, tu enlèves un spoil ou un sort pénible à ton adversaire, tout en ayant une bête en jeu. Et comme tu le dis, il doit trouver une réponse pour récupérer sa carte. Combiné aux autres cartes de défausse, y a je pense moyen de faire en sorte d'arracher la main de l'adversaire. En tout cas c'est l'idée initiale^^

Citation :
Athréos doit être orienté vers un WW orzhov


J'y ai pensé aussi, mais jouer aggro en EDH, ça marche moyen, et je pense pas que ce soit la meilleure façon d'utiliser ce général^^" Il faut se tourner je pense du côté de la récursivité.

Et justement, pour que l'adversaire paie 3 PV, faut lui forcer la main, pour briser ce "choix" qui est toujours mauvais à Magic. Si tu lui offre des bears, il paiera juste pas, et continuera dans son plan de jeu. Par contre, si tu lui offre des bètes pénibles ou avec moult CIP, là il va devoir payer à un moment.

Après tout ça demande à se confronter à la réalité de la table, ptet c'est moisi comme plan. Mais je suis certain qu'on peut en faire quelque chose (et vu que dans les couleurs y a à peu près que Teysa...).
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 01/05/2014 14:35
Le truc c'est de jouer de l'aggro récursif : Traître abyssal, Exécration de sang, ce genre de saloperies


Honnêtement je pense que si un deck aggro peut apparaître dans le métagame, c'est bien Athréos actuellement
shundaime

Légende
le 01/05/2014 15:30
Merci pour les conseils je vais réfléchir à un build correct ^^
Stonehenge
Limoges, France
le 01/05/2014 15:31
Avec quelques moteurs à sacrifice supplémentaires, et en augmentant des réanimators, tu devrais pouvoir créer un deck vraiment pénible (je pose le fielleux, en reponse à son trigger, je le sacrifie, t'as perdu une carte définitivement. T'as le choix, tu perd 3 ou je recommence le tour suivant ?!

Des cartes gomme Griselbrand peuvent entrer si tu rajoutes des réanimators, et tu donnes à ton adversaires des choix encore plus pénibles : "tu perds 3 et je risque de ressusciter ma carte, ou je la reprend direct en main et tu remanges l'effet d'arrivée ?"
eths

le 01/05/2014 23:24
C'est un mauvais teysa qui rentre dans un moteur de jeu similaire, ça me semble juste moins bien qu'un deck moyen.
Déjà à la base c'est une carte corecte sans être ouf en 20 pv alors en 30 ...
unefois
le 02/05/2014 14:39
3 pv c'est pas c'est pas la folie... surtout que ça reste un choix.

Ravenous Rats non ça ne m'inspire pas. Si on veux que les 3 malheureux pv soient un choix douloureux, pour moi il faut jouer aggro récursif comme le dit Kunshi.
Avec pourquoi pas des bêtes avec la distorsion, des effets d'arrivée en jeu (avec des bonnes stats). Peut être ajouter quelques interactions avec le cimetière (yosei, réanim..), mais en faire plutôt un plan B.
Altianesh
le 03/05/2014 2:03
Citation :
3 pv c'est pas c'est pas la folie... surtout que ça reste un choix.


3 PV c'est pas la folie, certes, c'est foudre. Mais une foudre potentielle pour chaque bestiole de ton pack, ça commence à faire beaucoup de foudres. Le choix tu vas fortement l'influencer par ces petites bestioles. En jouant des bears, tu vas juste récupérer tes bètes. Pourquoi pas, ça demande à être testé, c'est un autre plan.

Prenons ce rat (qui est sans doute une des meilleures créa du pack d'ailleurs). Tous les jours les adversaires paient 3 pour pas le revoir. Sinon chaque tour, ça te tombe une carte, ça sert de nourriture à clamp, de moteur à sacrifice...

Je suis aussi pas mal surpris par les bestioles qui drainent des PV (genre Messager et les Conseils d'Orzhova. Peu être un poil moins par l'artiste de sang), surtout combiné avec le fait que l'adversaire va souvent payer 3 sur tes bètes.

J'ai par contre bien envie de rerentrer cette exécration de sang...

+1 sur les interactions avec le cim, c'est très sympa. Perso je pack Yosei et Ashen rider, parce que j'adore faire joujou avec recuring nightmare dans le deck^^
fubu
Srâne
le 03/05/2014 7:26
si y a un Ligne ley du vide en jeu
dans quel ordre vont les capacités sur la pile

d'abord l'enchant ou celle du dieu ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
hmmmm
le 03/05/2014 7:43
Texte des cartes?

mdr ====>[]
unefois
le 03/05/2014 14:44
Altianesh, effectivement ce n'est pas le même plan donc on ne parle pas de la même chose. Le rat ne me convainc toujours pas pourtant, parce que oui, l'adversaire va payer 3 et fini. Tu n'en a pas 36 dans ton pack, et puis les moteurs de sacrifice, à part recuring, vont ralentir ton jeu pour pas grand chose.

Je viens de commencer une liste dans mon idée de départ : aggro

Ce ne sont peut-être que des bears, mais ils sont sûrs de taper.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 03/05/2014 15:39
Guide karmique j'aime pas, Messager de Geralf trop de mana colorés à mon goût

Yosei, l'étoile du matin est une bonne idée; je verrais bien Sorin, seigneur d'Innistrad, il marche plutôt pas mal avec Bitterblossom


Se passer de Brimaz, roi d'Oreskos dans un deck pareil est une faute de goût

Sinon je suis pas trop fan de la plupart de tes bear avec Distrosion, ils sont pas assez menaçant à mon goût

Apprenti Nécromancien A l'air rigolo dans le pack, pas sûr que ce soit viable cependant

Cheval de volutes Pour un casse-enchant récursif ?

Chasseur de fielleux me paraît indispensable pour gérer les grosses bestioles adverses
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.