meucheul
France
Spectre
Take Your Time !
le 30/04/2014 11:19
Salut à tous !

Je voulais vous présenter un deck Modern à la mort moi le n... trainant souvent sur le net et testé par pas mal de joueurs.
Deck que je vais tenter au Bom d'annecy ce WE car ce genre de choses bizarres ne se retrouvent pas souvent dans des tournois de cette importance! :D



Tout d'abord le lien du deck comme je vais le jouer: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381071



Il s'agit d'un deck combo mono , utilisant tout les meilleurs rituels modern pour gagner un maximum de tours supplémentaires:

-Le bien connu Time Warp
-L'étrange Au travers des éons
-Le surcoté à sa sortie Maîtrise temporelle

D'accord, gagner des tours supplémentaires c'est bien gentil mais à un moment donné il faut gagner, direz-vous !

hé bien plusieurs cartes vous le permettrons en effet :D

Jace Beleren est votre kill. Chaque tour supplémentaire vous le ferez faire son +2 pour le monter au maximum que vous puissiez (généralement supérieur à 20 marqueurs) et utiliser 2 fois son ultimate pour meuler entièrement la bibliothèque adverse.

Pour s'assurer d'une pioche constante en rituel "tour supplémentaire", il vous faudra impérativement une Mine rugissante en jeu au minimum car sans ça la boucle s’essoufflera très vite.

Beaucoup de cartes de gestion tel que Serum Visions ou Passe-passe vous aiderons à creuser le deck pour trouver tout ce que vous avez besoin. Des contres et "ralentisseurs" seront là pour calmer le jeu adverse comme Remand et Cryptic Command.

Elixir d'immortalité est là pour réalimenter votre bibliothèque qui sera vite asséchée par une pioche massive chaque tour gagné... ^^



Niveau side, les carte notables:
Ætherisation: Pour calmer les jeux avec créatures les plus énervées (voir jund/zoo/token etc.)
Gigatorpeur : Même effet sauf qu'ici il permettra également de taper les lands adverses fin de son tour dans le cas d'un deck contrôle bourré de contres, avant de se lancer dans l'aventure...
Maniaque de laboratoire: Contre match-up Tron utilisant Emrakull, il sera indispensable
Trompentrave: contre deck twin et pod :)

Pour l'instant pas de liste de MU favorables/défavorables à inscrire mais je ferai un meilleur topo suite au BOM :)

En attendant vous pouvez toujours aller voir ces deux liens intéressants:
http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11695
http://www.twitch.tv/mrlubufu/b/497178800

Enjoy ! :D


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 16:46
En vrai vous avez regardé les games ? Testé le pack ? Ou genre vous parlez dans le vent ? Parce que contrôle gigadrowse lui viole les fesses hein... On se sculte la main (vu le temps que le pack met à tuer on est pas pressé puis gigadrowse fin de tour + contre à notre tour pour protéger notre time warp si l'adversaire avait plus de lands que nous).

Combo c'est juste un bon Mu en général. Living end tranquille, scapeshift pre side c'est easy (post side boseiju est relou mais gigadrowse fait time walk et on part avant peut-être pas le plus évident) et on a des armes contre twin qui touche pas de quoi contrer nos contres. (c'est pas aussi simple mais bon combo c'est pas vraiment ce qu'on craint quoi).

De ce que j'ai pu tester hier (proxy power), le pack craint aggro rapide (genre zoo qui sort vite), hexproof (abominable), Jund (dramatique), tout ce qui pack emrakul MD (tron/gift.deck, reanimator) et enfin les sorties où on pioche pas ce qu'il faut.

Affinity est affreux aussi.
Pod on craint pas les combos vie infini et on a des armes à la 1. A la 2 aetherize c'est fort.

Bref, j'ai fait qu'une dizaine de games donc je dis plein de conneries mais s'il vous plaît testez avant de dire encore plus de conneries que moi...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 16:56
rock est affreux aussi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 19:06
Bon twin est dur mais pod est meilleur que je pensais. J'ai plus trop le temps de tester mais franchement j'aime bien.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/05/2014 2:54
Allrs résultat? ??
meucheul
France
Spectre
le 05/05/2014 11:40
Tout à fait d'accord avec Kiwifou.

Bon, petit report post BOM:

.Première ronde: Je tombe sur un Twin piloté par un Allemand.

Il reste sur la défensive les deux matchs. La première il sort trop vite pour moi et je ne trouve pas de contre. Le deuxième je ne trouve pas mon side et meurt lamentablement sans avoir pu faire quoi que ce soit

.Deuxième ronde: Mono black midrange random bizare, joueur français.

The one: T1 Marais+saisie, je te défausse à foison + je te pose Liliana,... Allez, on passe à la deux. :p
The Two: Il passe en mode aggro PLUS défausse. Ok bon bein: 0-2

.Troisième ronde: Living end

The one: Cool, un bye sur patte ! Je lui pose la combo très surement, ayant 2 remand en main.
The two: La même sauf avec un Réveiller la bête sur une mine rugissante qui va me servir à attaquer tous les tours jusqu'à ce qu'il me la tue. ^^. Je le finis au maniaque de laboratoire.

.Quatrième ronde: Trou de mémoire du MU mais je la gagne ^^

Je remonte donc à 2-2

.Cinquième ronde: Affinity, piloté par un américain.

G1: Je la gagne au bout de 20 minutes de bouibouitages (j'ai tappé deux fois ses robots à la cryptique pour m'assurer de le tuer)
Note pour cette game: le joueur en face s'impatientant appelle l'arbitre pour savoir si je ne triche pas en gagnant du temps et si il y a vraiment un kill à ce jeu alors que j'ai un Jace beleren 19 marqueurs en jeu
G2: Je la perds en 2 minutes chrono, sortie trop rapide pour moi.
G3: Après 20 autres minutes de bouibouitages cela fait égalité aux 5 tours additionnels arrivant à une carte de ma bibliothèque au 5ème tour et ayant posé un maniaque... J'ai la rage.
Je l'ai encore plus découvrant que comme un couillon j'aurais pu gagner au quatrième tour additionnel en... Me meulant moi même de ma bibliothèque avec Jace et piocher juste après. Quelle nouille je fais ! Mais j'ai tellement bouibouité et j'ai déjà deux jours actifs de tournois dans les pattes donc je ne m'en veut pas trop d'avoir fait cette erreur.

.Sixième Ronde: Je fais une égalité contre Twin mais je lui concède car je suis trop fatigué et j'ai envie de rentrer à ma maison. :)

meucheul
France
Spectre
le 05/05/2014 11:57
A noter: j'ai vu 2 autres decks time warp dont un juste à coté de moi à une ronde... On priait pour ne pas se rencontrer aux rondes suivantes ^^ (Il jouait avec le nouvel enchantement flash d'ailleurs...)
mikey051092
le 05/05/2014 21:03
j'ai rencontrer ton deck avant hier esprit du labyrinthe+ thalia et c'était finit xD

Sauf que lui jouais splash vert pour Fog et explorer
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2014 23:50
en même temps mikey tu joues un Mu affreux pour lui :)
mikey051092
le 05/05/2014 23:51
@Kiwifoi Pas forcément faux '_'"
meucheul
France
Spectre
le 06/05/2014 8:43
Tu étais au Bom mikey051092?
mikey051092
le 06/05/2014 14:02
Pourquoi xD ?
meucheul
France
Spectre
le 06/05/2014 16:14
Citation :
j'ai rencontrer ton deck avant hier esprit du labyrinthe+ thalia et c'était finit xD



Je sais pas, vu que le tournois Modern Bom était le samedi dernier, je pensais que tu parlais de celui-ci...
mikey051092
le 21/05/2014 0:27
Nan j'ai pas pu y aller et j'ai rejouer contre ton deck encore 2-0^^"
Christoune

Légende
le 21/05/2014 8:10
Ce serait bien que tu arretes de prendre magic-ville pour ton mur facebook mikey.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2014 8:57
Vrai!

si on pouvait revenir dans un esprit du deck lui-même, et non s'associer à un jeu.
En plus, à cause de ça vous perdez beaucoup de subjectivité.
darkness29
le 11/07/2014 7:58
Des versions avec du vert pour explorer etc serait peut être mieux non ? Pour lancer notre plan de win au plus vite. Sacres de l'abondance permet d'accélérer 2 fois plus vite.

Bref a tester
Portugais

Légende
Bleu-Vert
le 25/07/2014 15:37
Je le joue en BLEU-vert perso et ça marche bien... après je n'ai jamais jouer la version mono bleu !
En vert, je joue 4*explorer et 3*sacres de l'abondance uniquement (et en side il y a accès au super fog). Je ne joue pas maitrise temporelle, 8 time walk ça le fait. Je split aussi avec 3*mine rugissante et 2*precepte de kruphix. Passe passe devient plus intéressant que le serum vu que je n'ai plus la maitrise.
A essayer...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/07/2014 16:18
Tu peux essayer Kiora, la Déferlante en kill aternatif et Oracle annelé pour avoir une "pioche" incontrable par les truc qui cible le mot clé pioche.
(kiora peux aller vite avec les tours supplémentaire).
Portugais

Légende
le 25/07/2014 19:55
Kiora me semble effectivement une très bonne idée.
darkness29
le 05/08/2014 22:23
Je suis en train de builder un simic take your time Avec kiora en kill et assez controle. J'ai mis des snapcaster pour rejouer encore plus de tours et sonder les profondeurs pour trouver plus vite les time walk plus vite que l'enchant flash.

Je testerais ca vendredi voir ce que ca donne mais ca m'a l'air plus fort en controle. J'avoue avoir copier le concept avec la liste scapeshift.

Ah et j'ai mis des scry lands pour epurer tout ca. En tout cas je trouve ca mieux d'avoir des 9/9 chaque tour que meuler. Pourquoi? Hum trop facile de remelanger le cimetiere a la bibli. Suffit de foutre un emrakul en side et bim deck mort.

La meme si on a pas kill après la combo bah on a genre 3/4 9/9 chaque tour.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.