meucheul
France
Spectre
Take Your Time !
le 30/04/2014 11:19
Salut à tous !

Je voulais vous présenter un deck Modern à la mort moi le n... trainant souvent sur le net et testé par pas mal de joueurs.
Deck que je vais tenter au Bom d'annecy ce WE car ce genre de choses bizarres ne se retrouvent pas souvent dans des tournois de cette importance! :D



Tout d'abord le lien du deck comme je vais le jouer: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?381071



Il s'agit d'un deck combo mono , utilisant tout les meilleurs rituels modern pour gagner un maximum de tours supplémentaires:

-Le bien connu Time Warp
-L'étrange Au travers des éons
-Le surcoté à sa sortie Maîtrise temporelle

D'accord, gagner des tours supplémentaires c'est bien gentil mais à un moment donné il faut gagner, direz-vous !

hé bien plusieurs cartes vous le permettrons en effet :D

Jace Beleren est votre kill. Chaque tour supplémentaire vous le ferez faire son +2 pour le monter au maximum que vous puissiez (généralement supérieur à 20 marqueurs) et utiliser 2 fois son ultimate pour meuler entièrement la bibliothèque adverse.

Pour s'assurer d'une pioche constante en rituel "tour supplémentaire", il vous faudra impérativement une Mine rugissante en jeu au minimum car sans ça la boucle s’essoufflera très vite.

Beaucoup de cartes de gestion tel que Serum Visions ou Passe-passe vous aiderons à creuser le deck pour trouver tout ce que vous avez besoin. Des contres et "ralentisseurs" seront là pour calmer le jeu adverse comme Remand et Cryptic Command.

Elixir d'immortalité est là pour réalimenter votre bibliothèque qui sera vite asséchée par une pioche massive chaque tour gagné... ^^



Niveau side, les carte notables:
Ætherisation: Pour calmer les jeux avec créatures les plus énervées (voir jund/zoo/token etc.)
Gigatorpeur : Même effet sauf qu'ici il permettra également de taper les lands adverses fin de son tour dans le cas d'un deck contrôle bourré de contres, avant de se lancer dans l'aventure...
Maniaque de laboratoire: Contre match-up Tron utilisant Emrakull, il sera indispensable
Trompentrave: contre deck twin et pod :)

Pour l'instant pas de liste de MU favorables/défavorables à inscrire mais je ferai un meilleur topo suite au BOM :)

En attendant vous pouvez toujours aller voir ces deux liens intéressants:
http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=11695
http://www.twitch.tv/mrlubufu/b/497178800

Enjoy ! :D


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 13:44
A oui du coup d'ailleurs temple bell est très bon dans cette liste !
mikey051092
le 30/04/2014 13:48
moi perso jmen fout jlui sort esprit du labyrinthe et c'est finit ;D
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 30/04/2014 13:50
J'avoue que si on te sort esprit du labyrinthe tu fais la gueule
mikey051092
le 30/04/2014 13:59
sa va en modern c'est pas hyper jouer sauf peut etre dans hatebear et mono w enchant sur un gp ta une proba inférieur a 1% de tomber sur un deck comme sa xD
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 14:04
Esprit du Labyrinthe ne me dérange pas trop avec cryptic command qui le bounce/ collet à sort/ remand
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 14:06
Cryptic faut le toucher et le jouer donc T4 mini. Coller à sort et remand il s'en tape vu qu'il est posé par vial (fiole d'aether).
mikey051092
le 30/04/2014 14:08
Alor faux il te dérange

1-Cryptic faut l'avoir en main de départ ou le piocher tour 2 si le gars avec esprit commence sinon il va te ralentir de 1 a 3 tour

2-Epée bleue rouge pour protéger ta clock
(thalia esprit ect)et tu peut plus bounce blast voila quoi esprit te gene beaucoup désolé mais c'est la vie :p

meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 14:10
Oui je sais bien mais de toute façon tout est à tester Samedi sur le tare ^^. Je compte sur une première game gagné par surprise et la suivante finie par manque de temps lol :D
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 14:13
Et mon side sera un peu plus axé sur le bounce que celle présentée sur magic ville. :)
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 14:23
Rapid hybridation est une bonne solution post side ;)
mikey051092
le 30/04/2014 14:23
-1 percesort
-1 aethérisation

+2 vérité raisonante dans ce cas ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 14:34
rapide hybridation > vérité raisonnante (dans la pack).
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 14:40
Je plussoie. L'exemple d'esprit du Labyrinthe + Fiole est frappant
-> Je remonte esprit, il le repose immédiatement avec fiole à 2 ce qui n'est pas glope. La détruire est beaucoup mieux dans ce cas (et dans d'autre cas de figure...)et le cout de mana de permet plus de choses à coté (contre, etc.). Je me fiche un peu d'avoir une 3/3 en face pour ce pack :)
meucheul
France
Spectre
le 30/04/2014 14:44
Bon en tout cas merci pour ce débat ! Je vous donnerai des nouvelles (et peut-être un report) après le tournois de Samedi qui risque de me faire très très mal à la tête de part la quantité de jeu qu'il faut fournir par game et de part les joueurs qui vont s’agacer de voir un mec jouer pendant trois plombe tout seul et me frapper.
hihi
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2014 14:54
c'est marrant de regarder les games :).
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 02/05/2014 8:10
Ouais et de lz prendre dans le cornet . Ce jeu est connu depuis quatre mois et n arrive pas a perfer car il y a trop de choses. Il s en sort face a aggro sans aucun soucis avec le tempo qui fais. En revanche controle et combo sont impossible a gagner. Dans un meta tel que le bom avec des twin ect... c est pas le pack a jouer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2014 9:58
c'est pas un peu le drame dès qu'on te gère ta mine/jace? (genre decay t'aime pas du tout quoi^^ --> entre autres)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 02/05/2014 13:22
D apres ce que j ai pu voir pas forcement car il y a pas mal de ca en your infini alors si tu arrive a gerer les trois a la fois si!
Christoune

Légende
le 02/05/2014 13:30
Citation :
D apres ce que j ai pu voir pas forcement car il y a pas mal de ca en your infini alors si tu arrive a gerer les trois a la fois si!

Wait, what ? oO
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2014 13:37
Ce serais vraiment pas du luxe que tu te relise avant de poster mox ....
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.