ashalan

Légende
contrôle et propriétaire
le 29/04/2014 12:17
bonjour,

J'ai en jeu une créature quelconque qui est enchantée avec une aura quelconque et un équipement lui même quelconque.

Mon adversaire va me faire un Contrôle magique sur la bestiole. la question bête est la suivante : l'enchantement et l'équipement reste sur la créature n'est ce pas ?

je pose cette question car lors d'une ap, des juges ont sortis à un pote que les enchantements étaient mis au grave et que les équipements étaient détachés.

Je pense qu'il y a une confusion assez violente, voire une roucoulade monumentale. Pouvez m'éclairer sur cette question ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 29/04/2014 12:22
Je doute fort qu'un juge ait dit ça.

Les enchantements restent bien, et l'équipement reste équipé.
Dans les faits, tu restes propriétaire des enchantements et de l'équipement. Tu devras rééquiper une autre créature pour éviter que les bonus qu'il procure bénéficie à la créature volée.
Korewahondes
Elfe
le 29/04/2014 12:23
Dans le cas général, l'aura et l'équipement restent attachés mais sont cependant toujours contrôlés par ton adversaire.

Je dis "dans le cas général" car, si l'aura est un Appétit démoniaque par exemple, la condition "enchanter une créature que vous contrôlez" ne sera plus vérifiée par ton adversaire une fois le contrôle magique te donnant le contrôle que la créa en question.

A ce moment-là, l'appétit démoniaque ira au grave.

gatherer a écrit :
If another player gains control of either Demonic Appetite or the enchanted creature (but not both), Demonic Appetite will be enchanting an illegal permanent. The Aura will be put into its owner's graveyard as a state-based action.


Mais dans le cas général, notamment en AP Nyx où je ne vois pas comment un tel cas pourrait se produire, la situation que tu racontes semble en effet douteuse.
killrogg
le 29/04/2014 13:28
Merci pour vos réponses il y a donc bien eu un enfumage de sa part,je ne sait pas si c'était volontaire ou pas par contre. J'était a cette AP et étant donner que la personne se présentait comme un juge et que le propriétaire de la boutique semblait lui faire toute confiance je n'ai pas remis en question ses affirmations malgré mes doutes.

Auriez vous un point de règles précis que je puisse lui citer histoire que ça ne se reproduise pas? (et aussi un peu par vengeance étant donner qu'il m'a pris de haut en me disant qu'il y avait bien écrit de prendre le contrôle de la créature et non des enchantements,et qu'il fallait donc que j'apprenne a lire les cartes)
Korewahondes
Elfe
le 29/04/2014 13:43
En regardant vite fait, j'ai trouvé ça.

Citation :
303.4e Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'une aura et le contrôleur de l'objet enchanté ou du joueur enchanté. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlés par le même joueur. Si l'aura enchante un objet, changer le contrôleur de l'aura ne change pas le contrôleur de l'objet enchanté, et vice versa. Seul le contrôleur de l'aura peut activer ses capacités. Cependant, si l'aura octroie une capacité à l'objet enchanté (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de l'objet enchanté est le seul à pouvoir activer cette capacité.


Citation :
301.5d Il n'y a aucun lien entre le contrôleur d'un équipement et le contrôleur de la créature équipée. Les deux n'ont pas besoin d'être contrôlé par le même joueur. Changer le contrôleur de l'équipement ne change pas le contrôleur de la créature équipée, et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut activer ses capacités. Cependant, si l'équipement octroie une capacité à la créature équipée (en utilisant « acquiert », ou « a »), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir activer cette capacité.
killrogg
le 29/04/2014 14:04
Merci pour la réponse rapide,au moins j'aurai des arguments au cas ou il ne me croit pas.
smc

hmmm
le 29/04/2014 14:09
c'était qui cet "arbitre"? et c'était où cette boutique?
J'aime les carottes

le 29/04/2014 14:42
"Apprends à lire les cartes"... Je suis pas certain que ce soit l'attitude attendue d'un arbitre..
killrogg
le 29/04/2014 18:43
C'est une boutique près de Marseille,a Aubagne. Par contre je sais pas le nom du mec, juste que quand on a demander un juge pour régler le litige il est venu. Et vu que tout le monde lui faisait confiance j'ai pas trop chercher a le mettre en doute... J'aurai du! (bien que ça n'aurait rien changer au classement, c'est juste pour le principe)
killrogg
le 29/04/2014 18:49
Après le mec a peut être juste voulu aider sans en savoir plus que nous,c'est moi aussi qui ait un peu de mal avec les gens trop condescendants... Mais bon quand on demande un arbitrage dans une partie, même si c'est pas un gros tournoi on évite de répondre quand on est pas sur a 100%
reilover
Fontainebleau
le 30/04/2014 11:57
Comme dit précédemment le seul cas où l'enchant aurait pété c'est si l'enchantement devient attaché à une cible illégale du genre "Enchanter créature sous votre contrôle"
Pour l'équipement je vois pas de cas où il deviendrait détaché... On ne peut équiper une créature adverse mais cela ne se vérifie qu'au moment ou tu paies ton coût d'équipement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.