Garza
Poitiers, SaucissonLand
Esper Humans Midrange %W %B %U
le 28/04/2014 23:43
Bonjour,

Je souhaiterai des avis extérieur sur mon deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?382461
En particulier sur le side et la manabase :)
Deck a vocation compétitif.

Explication du deck:

Le but du deck est de contrôler au mieux le board avec Supreme Verdict Detention Sphere et Thoughtseize, tout en essayant de kill en mid game avec les créa 1 à 3 ccm en profitant de la puissante synergie entre Mutecaveau Athréos, dieu du Passage Nécromancien de Xathrid et Aristocrate du cartel.
En late game Démon de profanation et Obzedat, Conseil fantôme ferons office de finnish.
Chevalière céleste de Lyev Airjek audacieux et Soldat du panthéon servent as rentrer des points via leurs capa d'évasion.

Synergie et points fort:

-Mutecaveau: Une fois transformer en créature il fonctionnera avec les capa
D'Athréos, dieu du Passage Nécromancien de Xathrid et Aristocrate du cartel, je trouve ça vachement balèze pour une carte qui, a l'origine est un terrain.

-Aristocrate du cartel: Tour 2 correct, moteur de sacrifice qui lui donnera de l'évasion, donnera un token 2/2 via le Nécromancien de Xathrid et la créa sacrifier fera trigger Athréos, dieu du Passage.

-Verdict suprême: Hormis un puissant sort de contrôle, si il est placer au bon moment, confrontera l'adversaire as un bonne quantité de token 2/2 via Nécromancien de Xathrid + les créatures humaines de notre coté (oui, j'ai vérifié ça marche).
Sans compter q'Athréos, dieu du Passage imposera encore une fois le choix de ça capa a l'adversaire qui vue le situation n'aura pas vraiment d'autres choix que de nous laisser reprendre nos créatures^^

-Fouet d'Érébos: Pas vraiment besoin d'expliquer, le lien de vie pour toutes ces créa dans un jeux midrange, c'est juste OP, a noter qu'avec Obzedat, Conseil fantôme on obtiendra 4 pv a chaque trigger de ça capa et non pas 2 et pareil pour Athréos, dieu du Passage si on as la devo.
La capa activé n'est pas aussi utile que dans black devo avec le marchand, mais ça peux coller des point instant et faire gagner des pv si on as un Obzedat, Conseil fantôme dans le cim ou même le Démon de profanation pour coller un coup de pression voir le Nécromancien de Xathrid si on as besoin de ça capa en urgence.

Le Side:

-Éphara, déesse de la Polis: Très synergique pour piocher a mort en faisant arriver des créa a chaque tour via Nécromancien de Xathrid et Aristocrate du cartel (moteur de sacrifice pour le nécro===>Token).
La devo est atteignable si on as suffisamment de Detention Sphere/Créature sur le board.
J'ai du mal a définir si elle devrais aller MD, car contre agro elle risque de me rendre beaucoup trop lent, contre les MU plus lent en revanche elle reste un bon moteur de pioche.
Votre avis sur ça m'intéresse fortement :)

-Godsend: J'hésite encore plus sur cette carte, elle as déjà fait couler beaucoup d'encre, mais je la trouve potentiellement très forte contre Grull qui n'aura pas vraiment de moyen de la gérer, et ça me donnerais une option viable contre Stormbreath Dragon qui pause problème a tout jeux jouant du blanc.
Et vous, qu'en pensez vous?

-Deicide: Grosse option sur cette carte dont l'utilité dépendra du méta post JTN.

-Negate: Pour les spell contrôle ultra pénible (Deicide, Révélation du sphinx etc...)

-Doom Blade: Pour gérer un peux mieux agro.

-Blood Baron of Vizkopa: Bon, tout le monde sais pourquoi :)

-Thoughtseize: Pour dégager les mauvaises surprises avant qu'elle n'arrive.
Donc surtout pour contrôle, voir les MU midrange.

-Démon de profanation: J'ai un peux peur d'en manque avec seulement 2 en MD


La manabase:

J'ai jamais été très douée pour les faire, j'ai ici pris en compte les proportion de mana coloré de chaque carte pour faire une base équilibrer, j'hésite surtout sur le ratio Scry/Rav lands, du coup vos avis m'intéresse beaucoup :)


Les idées non aboutie:

L'orsque j'ai build se deck, beaucoup de carte bonnes (et moins bonnes aussi) m'on traverser l'esprit, je partage avec vous les dites cartes pour avoir vos avis.

-Contrainte: Pour faire encore plus chiée le mec en face, mais je trouve que cela occuperai trop de slots dans le deck.
Néanmoins je pourrais faire 2 saisie/2 contrainte dans le deck pour me mettre moins des dégâts dans la tête, sachant que je souhaite avant tout dégager des carte non créa la plupart du temps.

-Sphère de sécurité: ça as l'air vachement fort contre agro, mais sont arriver tardive (ccm) et les contrainte de bord qu'elle impose (possession d'enchant) mon fait changer d'avis.

-Dictate d'érébos: Même chose que pour la Sphère de sécurité mais sur un axe différents, ici on profiterai de la synergie avec Aristocrate du cartel et les token du Nécromancien de Xathrid pour empêché agro de revenir dans la course post Verdict suprême.
Votre avis m'intéresse fortement sur se sujet une fois encore.

-Chute du héros: A la place de Doom Blade pour pouvoir gérer les PWS instant, seulement sont coup supplémentaire me fait hésiter.
Vos avis sont bienvenue une fois encore :)

-Obscure trahison: Bon ccm, mais trop circonstanciel et manque de place :(

-----------------------------

Donc voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas a me pauser des question si besoin.

J'ai fait au mieux pour les fautes, désolé si il en reste :)

Donc voilà, pour conclure, je trouve se deck vraiment sympa, reste a pauffiné les détails avec votre aide, merci d'avance pour vos avis, réponses et discutions passionnés autour de cet archétype :)



haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 28/04/2014 23:48
J'ai oublier de précisé, deck pour le format standard.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.