jayrems

heure du besoin
le 27/04/2014 17:11
Ayant tester cette carte en AP hier je l ai trouve monstrueuse!
J ai donc une question, pensez vous qu un deck pez autour de cette carte soit viable ? Et surtout competitif ?

Une idee de liste en pez t2
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/04/2014 17:19
j'ai moi-même eu la chance de la jouer, j'avais un pack très faible et je fais quand même 3-1-1 avec ce pack et Heure du Besoin a plié des game très fréquemment

De là, à dire que ça peut avoir un potentiel en pez, je sais pas car ça necessite 3 choses :
- du mana
- des créas pas chères(de préférence utile comme les créas avec effets d'ETB)
- ne pas se faire contrer l'heure du besoin

Mais on peut envisager de packer Sakura Tribe Elder, Coiling Oracle...Et puis pour 5 Manas, on lache Heure du besoin du 2 bêtes mais je suis pas sûr que ça suffira pour créer un deck même semi-compet

Par contre, ta liste me parait bien faible pour utilise l'heure du besoin : très peu de créas et certaines trop chères
jayrems

le 27/04/2014 17:41
En fait la présence des betes a ccm élevé etait une alternative si j arrivais pas a passer l heure du besoin. J aimerai bien trouver une idee de pack plus ou moins jouable pour cette carte qui merite qu on s interesse a elle ;)
kamina
le 27/04/2014 18:23
une version Gu ramp/sapro n'est pas possible ? (je dit sa mais jsuis loin d'être un expert du peasant ...)
Arathelis

Légende
le 27/04/2014 18:28
La carte est sexy, mais les 3 conditions négatives exposées par Lucretia résument tout... :o(
jayrems

le 27/04/2014 20:32
Je sais bien :( ug tempo peut etre.. je vais essayer de voir si j trouve un truc sympa
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 27/04/2014 21:14
quand j'ai vu cette carte je l'ai trouvé monstrueuse aussi, ca pourrait être jouable dans un deck fée, mais je dirais que c'est pas adaptée au meta actuel plutot combo, apres ptet en reponse à fissure contre fissure storm, mais ça changera rarement l'issue du match.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/04/2014 0:49
Pareil que memepasmal. Excellente carte mais trop lente pour le format actuellement. Si le format se voit freiner par les bans (qui ont commencé :)) alors le potentiel de la carte (monstrueuse) pourra prendre son essor.
jayrems

le 05/05/2014 10:27
nouvelle mouture en bleu vert sur vos recommandations

liste
Joun
Sceaux

Légende
Violent
le 05/05/2014 17:09
J'avoue. Terrible la carte ;). Ca pourrait certainement entré dans un build de Tempo à la place des grizzlis fate. Le build se rapproche des listes proposés. Perso je verrais plus sakura tribe elder aussi dans le deck. Avec des moments de paix, memory lapse et du temporal spring (que j'aime cette carte) pour temporiser.

Après je pense que la carte peut aussi rentré en 1 slot dans certains decks. Mais pour l'optimiser, il vaut mieux un deck buildé autour. Un peu trop violente comme unco je trouve ;).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/05/2014 17:16
nan c'est fort en T3 mais pas si fort en construit car ça necessite un build autour et surtout, c'est sensible au contre, là où en T3 c'est très rare, les contres
Mais là, si tu engages 5/7 manas pour te faire contrer, c'est balaud

Moi j'avais buildé aussi autour et c'était pas mal, mais je perds 3/2 contre Slivers(qui nous gène pourtant pas)
voilà ce que ça donnait : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?383284
Joun
Sceaux

Légende
Bah
le 05/05/2014 18:58
C'était déjà un peu le cas de counter-Grizzli. Il n'y en a pas tant que ça des decks qui contrent en Peasant.

Et même à 1 la carte est forte quand je pense à l'intégrer c'est en 1. Et pour 3CC faire du CA sur table, c'est assez fort je trouve déjà.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/05/2014 18:59
sauf que Grizzly possède le flashback, ce qui le rend utile même si défaussé/contré
Joun
Sceaux

Légende
Del
le 05/05/2014 18:59
C'est sur tes bêtes. C'est pas aussi fumé que ça. C'est même pas fou en fait. C'est juste correct.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 05/05/2014 19:40
tu croyais qu'en virant des créas adverses, tu poppais des 4/4 vol chez toi? LOOOOL
Par contre, tu peux viser un drazi pour le faire devenir 4/4 vol aussi, mais bon, hormis un Drazi, il n'y a aucune créa qu'on veut voir devenir une 4/4 vol surtout en pez

Quoique que sur un sliver précis, ça peut empaller un peu
Genre, il a 3 lords qui saucent et toi 1 créas
Tu le laches sur un lord(ses slivos deviennent 3/3) et tu empalles un lord sur ta 4/4 vol
Et derrière, il n'a plus que des slivos 2/2(mais bon, il a aussi un sphinx 4/4)
Peasant
le 05/05/2014 19:46
Citation :
Par contre, tu peux viser un drazi pour le faire devenir 4/4 vol aussi, mais bon, hormis un Drazi, il n'y a aucune créa qu'on veut voir devenir une 4/4 vol surtout en pez


Occasionnellement contre infect ça peut le faire aussi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/05/2014 19:46
On t'as reconnu Zombie33
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.