magic43
Miracle
le 25/04/2014 12:18
C est moi ou ce jeu est complètement fumé???
J vien de voir une partie sur tc deck... Ce jeu est impressionnant...
Quels sont ces mauvais match up?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 25/04/2014 12:37
Les MU compliqués pour le deck:
- BUG Control
- Jund
- MUD
- Dredge
- Show.deck
Le pire MU ca doit être:
- 12 post (car t'es obligé de prendre le role dudeck aggro contre et c'est pas ce que le deck fait de mieux ^^)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 25/04/2014 12:52
En lisant les forums, il semble que miracle a pas vraiment de mauvais MU. Par contre, il a également pas vraiment de bons MU.

Tous les MU sont (en simplifiant à l’extrême) du 50/50. C'est surtout le skill du pilote qui compte, quoi.

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 25/04/2014 13:23
Euh...
Il y a quand même des bons MU pour Miracle. D&T, Elves, Patriotblade, Darkdepth...
444kro
PARIS, FRANCE
le 28/04/2014 10:12
Un goblin avec caverne des âmes en fait un MU negatif, à mon avis.
BenJYaug
le 28/04/2014 13:24
Et ton avis est faux.
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 13:57
Nonon goblin a bien un MU correct contre miracle.

Vial + Cavern + CA engine (Matrone / Ringleader) + Pelleteur pro U...
444kro
PARIS, FRANCE
le 28/04/2014 14:25
Sources?
Un avis ne peut être faux, puisque c'est une impression, et qu'une impression n'a en soit aucune valeur.

Je maintiens, caverne des âmes est une plaie. Tout au mieux on a du 50/50. Au mieux.
Malhorn
le 28/04/2014 15:18
Il me semble également que gobelin est le seul aggro à avoir un MU correct contre miracle (cb inutile, beaucoup de ca pour compenser les removal, capacité à tuer dans le tour, incontrabilité des créatures)
Hades666
I'm a
Légende
boys and girls please
le 28/04/2014 15:44
On se calme.

Ayant longtemps expérimenté ce MU je pense pouvoir vous mettre tous d'accord.
Je ne parlerai pas de la version Miracle Rip + Energy Field + Helm contre laquelle on a aucune chance. Trop d'enchantements à casser. MD on a 0 solution, et post-side on n'est pas sûr de toucher nos outs. Ce plan lock control est insurmontable pour nos petits gobelins hargneux.

En revanche, contre la version Miracle UWr actuelle c'est clairement du 50% de réussite, voir du 45% pour les plus pessimistes. Je m'explique, en partant du principe qu'on joue la version classique R/w/g :
- Caverne + Vial + Larbin rendent inutiles tous ces contres, soit pas loin de 11 cartes (4 Fow, 4 Counterbalance, 2 Pierce, 1 Snare) ! On peut monter jusqu'à 12/13 cartes s'il joue REB MD.
- Le plan mana denial lui fait mal. Ne rêvez pas, Waste ne suffit pas. Par contre si vous jouez Rishadan Port c'est une autre histoire. Miracle a besoin d'aligner les lands pour se développer. Jace et Verdict coutent chère. Post-side Thalia le freinera davantage.
- Notre jeu est plus rapide que le sien. Nos créatures ont plus ou moins la célérité. La vitesse est une arme qu'il n'a pas. Notre clock l'oblige à vite trouver son Terminus ou ses STP.
- Nos beaters sont plus nombreux et plus menaçants. Clique et Snap sont facilement gérables. Attention à la Karakas.
- Le CA. Déjà on a assez peu de cartes mortes (Tuktuk, Trooper, voir Gemmepalm) en G1. Ensuite le Meneur et la Matrone permettent de se refaire des mains sympatiques. Terminus c'est très fort mais contre Gobelins un peu moins. En remettant ces derniers dans le deck ça créé une boucle de CA. D'où l'intérêt des fetchs ... Mais à ce petit jeu on n'est pas toujours gagnant.

Je n'ai pas le temps de développer plus que ça, mais c'est déjà pas mal. Ce qui rend le MU serré c'est le peu de polyvalence de notre deck. Tourné essentiellement sur l'attaque. Soit on part en mode all-in en tentant une blitz krieg, au risque de perdre sur Terminus topdecké. Soit on le tue lentement en tournant autour de Terminus/Verdict, au risque de mourir sur Angels ...
Hades666
I'm a
Légende
le 28/04/2014 15:48
PS : Ah j'ai oublié de répondre à Trall3, le pro U du Pilly sert franchement à pas grand chose. Hormis Jace qui ne peut le bouncer.

PS : Malhorn a été plus rapide :(
trall3
Chez ludoviskm
le 29/04/2014 14:07
Et qu'il ne peut pas être chump par clique (+ Karakas ?) & snap. Ce qui fait souvent des one shot s'il ne se prend pas son STP... :)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/04/2014 16:29
Miracle c'est un très bon pack surtout avec la dose de midrange BUG qui pullule actuellement.

Ps : pour ceux qui jouent Miracle et qui perdent contre Gobelin, il suffit de packer dans sa version des "fers vedalkens" qui le gere particulierement bien (si vous me parler du gobelin qui pete les artos je vous dirais que rarement la matrone ira le chercher car elle aura servi avant pour prendre autre chose), mais si dans le format tu prend Bug shardless/Jund ca fait moins rever.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.