HaveFunGG
Reprendre magic après 10 ans
le 17/04/2014 18:15
Hello,

Comme dit dans le titre je reprends les magic cartes (grâce a Hearthstone qui est pas mal mais tellement pauvre...)ca m'a donné une grande envie de me remettre a magic.

Pour une présentation rapide je suis Cédric, 24 ans. J'y jouais quand j'étais un petit troll, je faisais des tournois toussa toussa c'était bien fun. J'avais arrêté parce que je trouvais que ca devenait horriblement trop commercial, 3 nouvelles extensions par an ca devenait vrmt trop ridicule. J'avais arrêté à mirrodin qui m'a achevé tellement cette extension faisait de la peine.

Bref je m'y ré-intéresse depuis quelques semaines, je consulte un peu les nouveautés toussa toussa et je trouve que magic a su se retrouver. Du coup me revoilou.

J'essaye de faire un deck, noir blanc vert.

Pourquoi : parce que je suis un gros kikoolol qui adore ces 3 couleurs, donc je veux les mettre dans 1 seul deck. Rien de plus.

Je vous mets ce que j'ai listé et j'aimerais quelques avis, si c'est viable, si y'a des gros défauts, si y'a des incohérences, si y'a beaucoup mieux...

BLANC

3 Anges exaltés
3 Adarhan Valkyrie
3 Serra Angel
3 Chemin vers l'exil
1 Ligne Ley de Vertu

= 13 cartes

VERT

4 Visionnaire elfe
3 Oiseaux de paradis
3 Cornac
2 Appels du troupeau

= 12 cartes

NOIR

1 Arène Phyrexiane
4 Phyrexian rager
???????????????????????????
???????????????????????????

MULTICOULEURS

4 Bandemage qasali
2 Pulsations de Maelstorm
2 Vindicate

= 8 cartes

TERRAINS :
Forêt : x
Plaine : x
Marais : x
Landes de llanowar : x
Bosquet bruissant : x
Bastion boisé : x

= 20 terrains

En noir je ne sais pas quoi mettre, il y a tellement de possibilités, je voudrais mettre quelque chose de mid game, qui enquiquine vraiment l'adversaire. Peut-être pas de la défausse mais quelque chose de contraignant.

L'idée pour moi des combinaisons de ces 3 couleurs
- BLANC : gros dégâts, protection, et management de créatures
- VERT : pioche - Mana management - et boost des créatures
- NOIR : Pioche et enquiquinage

Pour le moment il y a : 58 cartes, on peut aller je pense jusqu'à 65 max pour combler ce vide de cartes noires.
J'ai tenté de faire quelque chose d'équilibré dans la gestion du mana, de la pioche, dégâts, protection... Pour moi la réussite c'est d'avoir quelque chose de balanced, qui peut faire face à plusieurs situations.
je n'aime pas trop les combos dans le sens où ils sortiront jamais au bon moment lors DU match. C'est pourquoi il n'y a pas de gros combos de la mort ici.

Je vous laisse me prodiguer vos bons conseils.

Et si c'est tout pourri et que je ferais mieux d'aller bosser les forums dites le aussi :-)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 19/04/2014 13:44
Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette liste. Par exemple tu t'en fous du format ou pas ? Si tu t'en fous alors je te conseille de regarder les banlist https://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/resources/... et ainsi tu pourras voir ce que tu peux jouer ou non selon ton format.
Je te conseille également de te restreindre à 60 cartes, c'est juste tout bénef ...

Sinon la liste a l'air sympa mais vieillotte, par exemple connais tu les nouveaux anges fou furieux ? Ange pourfendeur ou encore Archange sublime. L'ange exalté est loin n'est ce pas ;)

Cornac et l'appel du troupeau c'est sympa mais y a bien mieux à mettre aussi. Bref. Check les nouveautés et tu pourras voir qu'une petite mise à jour te serait profitable.
HaveFunGG
le 19/04/2014 19:55
Merci pour ce lien et tes conseils. C'est vrai qu'au vu des nouveaux anges ils ont pris des rides mes exaltés :-( .
Je vais me pencher d'avantage dessus pour faire plusieurs formats. Le but étant de retourner faire quelques petits tournois sans grande prétention.
Je te remercie
trall3
Chez ludoviskm
le 22/04/2014 11:13
Si tu souhaites reprendre, en "compétitif" (= faire qq tournois) et pas perdre "trop de sous" (genre les biland à 100€+) je te conseil le modern. [même si certains spoils sont cher]

Il y a un -très- bon deck dans ce format que joue tes trois couleurs (ce qui à l'air d'être ton critère #1 ) : Junk.

Exemple d'une liste :
http://magic-ville.eu/fr/decks/showdeck_top8?ref=241184

Le vrai problème, c'est que tu verras jamais (ou rarement) dans les "bonnes listes" certaines carte que tu cites plus haut.

En fait, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire comme deck. Tu as des vrai cartes (vindicate, pulse, birds, path to exile), mais si tu veux jouer tes anges, ça risque d'être plus compliqué. :P

Essaye de regarder les listes sur ce site qui font des résultats et regarde si certaines te plaisent. C'est vraiment une bonne stratégie pour redémarrer sans se faire "déroulé la tronche" dès que tu vas mettre les pieds dans une boutique. après si c'est pour jouer avec des potes, c'est une autre histoire :D
HaveFunGG
le 22/04/2014 20:07
Merci trall, ça fait quelques jours que je retravail tout ça, j'ai regardé beaucoup les decks 3 couleurs proposés pour m'en inspirer. La je commence à avoir quelque chose de propre je pense. Je vais le poster bientôt et je pense demander un peu d'aide pour les terrains.

Merci à bientôt
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Maj
le 28/04/2014 21:42
Alors avant toute chose ange de serra --->
Poubelle il s 'est fait totalement ringardiser par le baneslayer Angel /ange pourfendeur
Si tu joue du noir et du vert joue shaman ritemort /deathrite shaman
Décomposition abrupte/abrupt delay rentre bien dans ton déck parce que justif et pulse ça sort en trois
Ensuite en.noir moi j 'aime bien aprefleur
Pour les spot à quatre elspeth chevalière errante ou Garruk l 'implaquable c cool si tu as les moyen en arpenteur Liliana du voile c méchant
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
ah oui
le 28/04/2014 21:45
Mère des runes et vengeresse de serra
HaveFunGG
le 09/05/2014 13:53
thx
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.