hunternada

Drakôn
stoneblade side
le 16/04/2014 18:38
salut a tous

une petite question

je joue actuellement un stonebladehttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=239902

certain joue Ingérence du mageen side
contrequel MU la rentré ?

merci de vos réponce
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2014 0:00
Bah ça va être dur de waste des iles et des plaines (A priori si tu joue Back to Basics MD y'a fort à parier que tu joues du basic) donc question d'aligner des land pas besoin d'une "Bonne chance" (et t'as le droit de bien jouer aussi, fetcher quand il est full tap)

C'est l'unique but de Thresh "Tuer au delver avant".

Avant le Lategame. Peu importe contre quoi il joue si il gagne le toss TT est imbatable sur Delver T1 backup daze, Stifle fetch T2, backup force will pour ce qui suivra, Foudre, foudre pour finir de kill. Donc oui bonne chance contre TT, mais c'est un commentaire valable contre tout le field je pense. Et à priori ne pas être sensible au denial en jouant du basic avec ce deck, t'as déjà + de chance d' arriver au late game.

J'ai pris le parraléle TT/BUG car ces deux Pack sont des deck Tempo. Même si BUG doit mieux supporter le lategame il n'en reste pas moins que lui sortir un Btb est synonyme de retour au tour 1, au mieux des cas il va lui falloir 2 tour pour gérer Ton truc pendant que toi tu continues d'aligner tes spell (le tout en allant, de fait, gentiment en lategame)

Alors tu peux me dire que ça le fait doucement rigoler, pour peut tu le passe au bon moment (aprés qu'il soit Full tap suite à une liliana ou random truc) Je pense qu'au contraire ça peut que le faire chier.

--

J'ai sorti le deck qu'une fois pour tomber sur du Random et mono color, donc question retour c'est peau de balle. Un peu comme toi, au pifomètre. Comme je t'ai dit au départ tu grossis les traits

De concret Y'a pas grand chose mais c'est toujours ça:
http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=11349&#entry20671...
A noter que c'est le dernier report en date d'esperblade sur LF.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 30/04/2014 13:39
Alors alors ^^,

D'une part dans esperblade on joue en moyenne 8/9 fetch pour 5/6/7 bilands et plus selon les versions (deathblade en particulier).

-Tu as très souvent des mains avec un basique mais aussi du fetch et du bilands, donc arriver a garder tes lands sur le board ca n'est pas anecdotique, pke si on avait tous les basics each time en mains ca se saurait.

Bug Tempo ce n'est pas TT, la curve est nettement plus haute et il ne peut pas waster systematiquement dans le vide car il est lui meme vulnerable au denial selon les situations, de plus le paquet ne dispose pas d'une synergie intrinseque aussi forte que celle dégagé dans TT, mais il est en revanche bien plus adapté au metagame actuel.
Donc oui un BKB sur les versions bug midrange ca passera et oui ca le fera chier et te donnera probablement assez de temps pour lui proposer des menaces qui l'outclass derriere...

La vrai question c'est pourquoi jouer BKB au dessus d'autre slot a 3 qui aurait probablement fait chier tout autant BUG, je pars du principe que BKB ne tue pas bug pke si shaman est sur le board et quil trouve un fetch il a le droit de bien jouer.

Pour le reste, je te renvoi aux commentaires de serguei sur le meme topic (page 1 et 2) ou je suis en total adequation avec ce qu'il dit.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2014 14:33
Euh faut être cohérent, y'a toute une maniére de jouer le deck. On est d'accord que si le but du deck c'est de lock les manasource adverse tout les spot removal seront dirigé en priorité sur les DRS potentiel. et faut pas s'amuser à poser Btb si c'est pas impactant sur la game. En gros, faut pas jouer le deck n'importe comment, je pense qu'on est clair là dessus.

Donc Justement le point principal discuté par la suite c'est le ratio de land (nombre de basic, de biland) pour que le deck tourne au mieux possible avec cette tech' pour un tricolor U/W splash noir, pour ne pas se pénaliser soi même au final. Et non l'impact de Btb qui, on peut légitimement penser, offre des win à elles toutes seules (dans le cadre où le mec ne s'y attend pas et joue normalement comme si il s'agissait d'un stoneblade classique)

Là ou ton post m’intéresse grandement (celui de Serguei aussi, puisque vous dites la même chose sur ce point) c'est les "bien d'autres cartes" à jouer avant contre ce MU. (stoneblade/Esperblade/deathblade VS Tempo BUG)

J'aimerais bien voir un build Stoneforge avec un MU positif VS BUG, A priori y' a pleins d'autres cartes à vous ecoutez, j'aimerais vraiment (y'a pas d'ironie dans mon post, c'est sincére) avoir quelques exemples.

+ de TNM? Les stoneblade en jouent déjà presque à chaque fois le set et meurt lamentablement sur son side (golgari, Toxic)Des cartes non joué auquel les gens n'y aurait pas pensés ?
Malhorn
le 30/04/2014 14:49
Btb, blood moon et cb ont toutes trois le même problème face à TT: elle ne le lock que tard dans la game (idéalement t3 sans compter les daze/pierce/fow en face. Sur une sortie classique de TT à savoir early menace avec back up, ou denial+menace, ça ne fonctionne pas. Le joueur de TT s'en fout de pas pouvoir faire ce qu'il veut avec ses lands tant que son plan de jeu est installé.

Ce sont des armes de mid game une fois le board géré, ça fait déjà pas mal de conditions assez négative dans ce match up.

Pour Bug Moon est excellent parce que s'il n'a pas decay en main il peut instant concéder (le deck est généralement moins rapide que TT. Par contre btb je suis pas convaincu que ça fonctionne suffisamment bien. Il a des cartes md pour gérer ça (decay, pulse parfois) et drs lui permet de jouer ses cantrip pour trouver sa solution. Ca va le ralentir c'est certain, mais suffisamment pour gagner? Ca c'est pas sûr. C'est d'autant plus vrai que si tu joues stoneblade version deathblade avec TNN/strix y a des chances qu'en face le type pack des golgari charm qui gère très bien btb également.

Déjà que blood moon a dur à passer le cut dans UWr, je crois pas que btb ait sa place dans stoneblade. La carte en soi est pas mal mais elle demande à avoir un build autour tout de même.
Malhorn
le 30/04/2014 14:52
Citation :
J'aimerais bien voir un build Stoneforge avec un MU positif VS BUG, A priori y' a pleins d'autres cartes à vous ecoutez, j'aimerais vraiment (y'a pas d'ironie dans mon post, c'est sincére) avoir quelques exemples.


Vu que stoneblade se la joue 4 couleurs pourquoi pas envisager shardless? Ca cascade sfm/antibête/sword, ça fait du CA, ça a une bonne tête contre Bug et miracle. Je dis ça sans test aucun mais ça m'a l'air plus sexy que btb.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2014 15:55
On parle bien d'un build "under radar", c'est clair que si tout le monde le joues et que les guas s'y attendent ca a tout de suite moins d'impact. Le deck est builder autour, je rappelle que c'est pas moi qui lache l'idee en l'air, mais bien un build qui existe. Dur à jouer, metagamé, peu connu car basiquement il doit le rester pour avoir son petit effet. Le genre de deck a sortir qu'une seule fois.

Après voilà, il a tout un tas de defaut je suis d'accord. Mais il a MU plus positif qu'un stoneblade classique en tournoi contre tout deck à mana base douteuse. (Pas en playtest car passé une ronde ton adversaire commence a jouer autour on est tous OK)

Shardless est synonymes de bye contre combo. Apres pourquoi pas mais jouer qu'avec 4 FOW je suis pas prêt ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.