moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

[Deck to Watch] Living End
le 16/04/2014 13:07
I. INTRODUCTION

Chaval (1915-1968) a écrit :
"Un au-delà? Pourquoi pas? Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas? Les vivants meurent bien."


Pourquoi vous auriez envie de jouer ce deck? Pour toutes questions de ce genre, il serait plus judicieux de se diriger vers ce lien: Why do you want to play modern?

J'ai planché sur sur ce pack en prenant en compte plusieurs hypothèses:
- Je suis un débutant en modern
- J'avais envie de participer de manière constructive et active au forum
- Il est facile de critiquer un Primer, en rédiger un c'est autre chose. En écrire un c'est aussi ma façon de remercier ceux qui firent et feront le même effort.


Comme le deck est simple à décrire, j'ai choisi celui-ci, en attendant de finir de monter/tester mon propre pack tiers 2000.

Si vous aimez le groove, je vous propose ce magnifique titre de Funkadelic pendant la lecture de ce Primer.




II. PRINCIPE DU DECK

Le fonctionnement du deck est relativement simple. Le plan principal du pack tourne autour d'une carte: Living End.

Evidemment, à première vue, cela apparait comme un plan plutôt lent (suspension 3 pour 4 mana !!!) et relativement lisible (suspension pendant 3 tours !!!).

Comme le sort n'a pas de coût de mana, il est impossible de le lancer normalement. C'est pour ça que l'on "triche" pour lancer ce sort. On parle de triche, on est donc dans un deck combo. Avec ce pack vous êtes dans l'axe du mal. Celui contre lequel la DCI est partie en croisade depuis fort longtemps déjà.


Alors comment lancer ce sort?
J'ai lancé un sondage pour avoir un peu d'aide là dessus et j'ai eu quelques réponses . Quelques commentaires pour chacun des commentaires des participants.


Hugokan - 12 ans - Pays Flamand a écrit :
Je pense qu'on pourrait jouer ça dans mon deck Djinn Illuminatus et comme ça il suffit juste de lancer le sort avec la réplication et on peut même lancer le sort 2 fois de suite pour 0 manas !!!