444kro
PARIS, FRANCE
Collier de basilique/Franc tireur et Battlecrane
le 16/04/2014 10:12
J'ai un Collier de basilic en jeu, un Franc-tireur gobelin en main.
L'adversaire pose avec Mystique forgepierre un Battecrâne.

Vient mon tour, je pose le Franc-tireur, je lui attache le Collier de basilic, je touche le battlecrane.

Il se passe quoi? Il passe au cimetière? ça tue juste le "jeton" et il reste en jeu comme artefact non-attaché, et le franc-tireur reste engagé?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/04/2014 10:16
C'est ici pour ce genre de question.
trall3
Chez ludoviskm
le 16/04/2014 10:17
#1 C'est dans règle qu'on pose la question

#2 Tu poses le tireur en jeu, il a le mal d'invocation = tu ne peux pas l'activer de suite (sauf s'il a la célérité par je ne sais quel miracle)

#3 A supposer que tu aies un franc-tireur non soumis au mal d'invocation et équipé avec un collier, après activation en ciblant le germe, celui-ci sera détruit mais il n'y a aucune raison que le battecrane (l'artos) dégage. Il est là, détaché de toute créature. Basta... Puis le sharpshooter se dégage (en réalité le token meurt, mais dès qu'il arrive au cimetière il disparait car... C'est un token)
444kro
PARIS, FRANCE
le 16/04/2014 10:33
Désolé, effectivement, je me suis trompé de section pour poser cette question.
Si un Admin pouvait déplacer le sujet^^

Ensuite, mon franc-tireur avait la célérité par un miracle simple: Chef de guerre gobelin.
Mais ce n'était pas le fond du problème, comme tu peux aisément le déduire (ce qui explique d'ailleurs qu'au tour 4, je puisse le poser et l'équiper, d'ailleurs).

Donc le Token passe bien par le cimetière (première doute), le Franc-tireur se dégage donc, puis l'artefact reste et doit "simplement" être ré-équipé.

Merci de ces réponses rapides. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.