Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
"Le logiciel que vous utilisez tente d'aspirer le site"
le 08/04/2014 21:02
Salut,

Je viens d'avoir un petit problème pendant environ 2h, mon adresse ip a été temporairement bloquée par Magic-Ville pour la raison précisée dans le titre.

A vrai dire, avant de me renseigner, je ne savais même pas ce qu'était l'aspiration de site, donc je suis assez surpris, d'autant que je n'avais que Chrome avec Magicville d'ouvert au moment du problème.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ou juste moi ? ^^"
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 21:04
Quand tu es bloqué comme ça c'est qu'un modo t'a ban temporairement...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/04/2014 21:06
Et bien j'aimerais bien savoir pourquoi, sachant que mon dernier message était simplement un up de mon sujet sur le forum échange.

Et j'étais en train d'ouvrir les résultats d'une recherche, donc je m'interroge
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 21:17
Demande à ZeSword, il a le ban facile
benj0605

Légende
le 08/04/2014 21:26
ben quasi pas d'activité sur les forums pr kunshi aujourd'hui en dehors du forum échange et le reg aucune raison pour que ce soit un ban.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 21:29
Bah pourquoi tu veux qu'il ai un bloquage d'ip?
benj0605

Légende
le 08/04/2014 21:30
Citation :
Bah pourquoi tu veux qu'il ai un bloquage d'ip?

ça y ressemble mais c'est totalement injustifié
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 21:33
Le modo a du confondre, c'est peut être moi qu'il visait mdr
benj0605

Légende
le 08/04/2014 21:34
Citation :
Le modo a du confondre, c'est peut être moi qu'il visait mdr

ça doit surement être ça mais pour confondre bahamut et kunshi il faut le faire
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/04/2014 21:51
Pour moi ça ressemble à un mécanisme automatique intégré au serveur (ou au FAI du serveur) qui a injustement marqué son IP comme aspirateur de site (généralement ce sont des bots qui enregistrent tout le contenu d'un site pour l'avoir offline dans divers buts, par exemple récupérer la base de cartes de MV sans se faire chier à la créer soi-même).

Ça a pu arriver pour diverses raisons, par exemple s'il a une IP dynamique (qui change après reboot de la box) et qu'il a choppé celle d'un vrai bot, ou s'il est derrière un NAT ou un réseau commun genre université, MacDonalds, entreprise, etc., et qu'il partage son IP avec une personne moins cool. Ou peut-être juste un faux positif dans le mécanisme...
Marseille, Grèce

Légende
le 08/04/2014 21:55
Madmox a tout bon, les modos n'ont rien à voir là dedans.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 22:11
Citation :
ça doit surement être ça mais pour confondre bahamut et kunshi il faut le faire


Bah c'est vrai que je suis tellement unique, ça m'étonne aussi...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/04/2014 22:20
Bah je viens de me refaire avoir pour 2h, je suis chez moi, pas d'IP dynamique il me semble ... Je pige pas
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/04/2014 22:22
C'est bizarre....Essai de voir avec JMB, il pourra peut être t'aider
Marseille, Grèce

Légende
le 08/04/2014 22:23
Le script bloque une IP dès qu'elle demande plus de 15 pages en 15 secondes. Depuis que le site trace, j'ai un paquet de personnes qui se font pincer, du coup j'ai passer la limite à 30, là ça devient carrément chaud à atteindre.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/04/2014 22:24
Ah, c'est possible que ce soit normal du coup, j'ai tendance à faire une recherche et ouvrir tous les résultats dans tout un tas d'onglets, ça vient peut-être de là
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/04/2014 23:18
J'ai eu un ban depuis que j'ai installé cockatrice sur un linux et une prise de droits sur le répertoire. En réinstallant linux rapido, ça passe. Si tu es en XP, sache que les hackers, j'entend par là les experts en sécurité, sont en chasse : fin du support ce jour.

Mais la raison n'est peut-être pas celle-ci dans mon cas.


Drakôn
Hop
le 11/04/2014 13:19
Tiens, j'ai eu un problème similaire il y a quelques jours, dès que j'essayais d'aller sur une page en journée: "compte a été désactivé" (ou bloqué je sais plus), le soir même plus de problème.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Heartbleed
le 13/04/2014 12:47
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/04/2014 22:50
@marsupial:
Il n'y a pas de certificat SSL vérifié sur le serveur MV. Mais admettons qu'un attaquant s'en prenne spécifiquement à MV, le port 443 est effectivement ouvert et mod_ssl activé (et un certificat auto-signé est présent par défaut).

Tu remarqueras que le message retourné par Apache en insistant un peu sur HTTPS est :
Citation :
Apache/2.2.19 (Unix) mod_ssl/2.2.19 OpenSSL/0.9.8o Server at www.magic-ville.com Port 443


Donc le serveur n'est pas touché par la faille de OpenSSL (enfin au moins celle-là), qui ne concerne que les versions de OpenSSL 1.0.1 à 1.0.1f (et je crois une beta de la version mineure suivante), du fait de sa vétusteté logicielle :)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/04/2014 22:44
@Madmox

Quand on envoie du code open source en leur disant il n'y a plus qu'à sécuriser et ça me fait chier de me retaper l'algo des expressions régulières que j'ai torché sur VT420 DX4-100 RedHat en décembre 1997 alors que j'étais SDF, on n'y peut rien.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.